• Everwood, saison 3 épisodes 1 et 2

      

    Everwood - saison 3 :

    Episode 1 : For Every Action...

    L'ouverture de ce season premiere est Ephram à Julliard, il semble s'être bien intégré à son programme d'été d'étude. Il a passé ces quelques jours en compagnie d'Amy à New-York et tout semble aller pour le mieux.
    Cependant lorsqu'Ephram rentre, on sent bien qu'il y a quelque chose qui le turlupine... On ne sait pas quoi pour le moment, et comme Andy on se demande s'il n'est pas au courant à propos de la grossesse de Madison.
    Finalement Ephram se confie à Amy et ce sont les résultats du programme d'été de Julliard qui le minait... En effet, il a échoué !

    Je pense qu'Andy a mal agit même si ces intentions étaient bonnes, cette situation ne pourra que créer des problèmes par la suite... Si tant est qu'il retrouve Madison !

    Le couple Ephram/Amy est déjà très complexe pour leurs débuts ! Amy sent bien qu'Ephram n'est pas à 100% avec elle... Finalement leur couple sera mis en balance quand Amy apprendra la nouvelle d'Ephram. Bien qu'il ait besoin de travailler son piano, je ne comprends pas pourquoi il ne pourrait pas vivre son histoire avec Amy en même temps... Il l'aime depuis qu'il l'a vu pour la première fois, et ce serait stupide de gâcher cela, même si le piano est toute sa vie ! Pour une fois qu'ils sont en phase tous les deux...

    Le Dr Abbott a beaucoup de mal à laisser le passé derrière lui, en effet il n'arrive pas à louer son local. Il se rend compte qu'il y tient encore beaucoup ! Finalement il le louera à un jeune médecin, sans savoir la véritable utilisation qu'il fera du cabinet... La suite risque d'être croustillante à ce niveau là !

    Délia a pas mal grandit depuis la saison précédente, on sent qu'elle veut s'affirmer, qu'elle veut devenir une jeune fille comme les autres.

    Bilan : Un très bon season premiere, on est dans le bain dès les premières minutes, le drama nous tombe dessus dès le début. Les personnages luttent chacun avec leur démon. Beaucoup d'évolution du côté d'Ephram mais aussi de Délia.
    J'espère que la suite sera aussi encourageante que ce season premiere.
    A noter que la série s'offre un nouveau générique, très beau visuel d'ailleurs...

    Episode 2 - ...there is a reaction :

    Dans cet épisode, la relation Amy/Ephram évolue, pour finalement se terminer sur de meilleurs auspices qu'au début de l'épisode. Ils sont un peu en plein doute, la seule chose dont ils sont sûr l'un et l'autre c'est qu'ils s'aiment.

    Andy est toujours rongé par la décision qu'il a prise au début de l'été... Etait-ce la bonne solution ? Doit-il en parler à Ephram maintenant ? Aurait-il dû en parler à Ephram dès le départ ?
    Harold lui apporte conseil, et lui dit de ne pas lui dire, car ce qui est fait est fait, il ne pourra pu le changer. Il faut qu'il laisse Ephram profiter de sa jeunesse, ce qu'Andy voulait en demandant à Madison de partir...

    Bright est dans une sacrée situation, il ne veut pas reprendre les cours, et voudrait travailler, mais il a dû mal à s'y mettre ! Il obtient alors l'aide de sa mère...

    Un nouveau personnage après le nouveau Dr fait son apparition, il s'agit d'Hannah.

    Bilan : Un épisode qui a pour centre la relation amoureuse Amy/Ephram. Ils tâtonnent et finissent par trouver leur équilibre. Ils sont enfin ensembles, après quelques hésitations.
    Les relations sont toujours aussi bien traitées, même si j'ai un peu plus de mal avec les amourettes d'adolescent...
    J'apprécie toujours autant la série.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :