• Dr Who, saison 1 épisode 2

     Doctor Who - saison 1 :

    Episode 2 - La fin du monde :

    Dans cet épisode, le Dr propose à Rose de choisir l'endroit où elle veut aller, elle dit alors le futur (qui n'a jamais rêvé de faire un bon dans le futur pour voir ce que l'avenir nous réserve ??)... Ils se dirigent donc 6 mois dans le futur, c'est alors que le Dr l'emmène au moment de la fin du monde.

    Rose et le Docteur vont assistés à la mort de la planète Terre. Un vaisseau, à proximité de la terre et du soleil qui se transforme, est présent pour rendre un dernier hommage à la Terre. Plusieurs invités sont présents (des Arbres même, LOL, quelle imagination)... Notamment le dernier être humain (qui ne ressemble plus vraiment à un être humain :D ! En effet, il s'agit d'une toile de peau avec des yeux et une bouche, flippant !

    Le Docteur m'a beaucoup fait rire, quand il danse lorsque le dernier représentant de l'Humanité sort un Juke Box et lance la chanson de Soft Cell « Tainted Love »... Excellent !

    Bref, une menace se fait sentir. Des araignées en métal parcours le vaisseau et le détracte afin de faire cramer tout l'équipage... Mais le Docteur est là, et il va empêcher la fatalité de s'accomplir.
    Il va même élucider le mystère du commanditaire, à savoir le dernier représentant de la race humaine (je ne l'ai pas vu venir ce coup-là)...

    Le voile se lève un tout petit peu sur le Docteur, il avoue à la fin de l'épisode à Rose qu'il est le dernier des Seigneurs du Temps, qu'il est condamné à errer seul. C'est alors que Rose lui fait remarquer qu'il n'est pas seul et qu'elle est là !
    On nous dévoile petit à petit des infos sur le Docteur, et j'aime beaucoup car comme Rose je ne connais pas le Docteur...

    Un autre moment a retenu mon attention et m'a bien fait rire : lorsqu'est diffusé la chanson de Britney Spears « Toxic », LOL...

    Bref, lorsque Rose revient sur Terre, elle est troublée, elle a pu voir la fin du monde et profite de ce moment, le moment où elle comprend que l'Humanité va mourir mais qu'elle est la seule à ressentir !

    Bilan : Un bon épisode encore une fois, j'adore l'humour du Docteur. Puis c'était plutôt bien trouvé de mettre en scène la fin du monde (avec l'explosion/extension du Soleil, c'est-à-dire la fin prédite par les scientifiques depuis assez longtemps maintenant).
    Bref, je suis conquise par l'univers du Docteur et je suis impatiente de découvrir la suite de leurs aventures...


  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Janvier 2008 à 14:51
    Doc
    J'adore, parce qu'à peine rentre-t-on dans la série qu'on nous prédit déjà la fin du monde... Ce qui est forcément de bon augure quand on sait qu'il y a une suite... On se demande ce qu'ils pourront inventer par la suite pour nous émerveiller... Bon, j'avoue ne plus avoir énormément de souvenirs des épisodes de la saison 1... Juste quelques trucs au passage qui me reviennent en te lisant... Mais ce Docteur, quel homme ! :P
    2
    Nam
    Samedi 5 Janvier 2008 à 15:27
    Hi
    J'aime beaucoup ton blog :)
    3
    Samedi 5 Janvier 2008 à 16:22
    Dr
    La fin du monde c'est franchement bien trouvé et aussi le fait que l'on peut rien y faire, que c'est inéluctable, j'aime beaucoup !! @ Nam : Merci bcp...
    4
    Mercredi 16 Avril 2008 à 11:52
    DOCTOR WHO 1x02
    Alors là j'ai vraiment adoré cet épisode, le Docteur m'en a mis plein la vue! Effectivement dès le deuxième épisode on passe à la fin du monde détruit par le Soleil et ça j'ai beaucoup aimé car comme tu l'as dit c'est la fin supposée par les scientifiques. Donc avec ça j'ai trouvé l'épisode très beau, les plans de la Terre, du soleil, l'explosion, les scènes où le Docteur et Rose regardent à travers la vitre, le rendu était vraiment réussi j'ai trouvé! Beaucoup d'humour encore une fois, notamment avec l'ultime humain et puis cerise sur le gâteau avec les chansons, OMG "Toxic" de Britney Spears en tant que 'traditionnal ballade", alors là mais j'étais plié comme pas possible, énorme fou rire!!! Je crois qu'y a vraiment que DOCTOR WHO pour nous faire ça, c'était génialissime. Le pire c'est que j'adore cette chanson mdr même si bien sûr il faut la prendre pour ce qu'elle est, et "traditionnal ballade" serait certainement la dernière expression choisie pour la définir! ^^ L'épisode est mené tambours battants et on n'a pas le temps de s'ennuyer avec la menace des araignées qui se répand, moi non plus je n'ai pas vu venir le coup de la dernière humaine, j'étais content quand le Docteur l'a laissée cramer. On a appris quelques petites choses sur lui, c'était intéressant et touchant. Et j'ai adoré la fin sur Terre avec Rose qui est toujours un personnage aussi vrai car on se trouve exactement dans la même situation qu'elle, on découvre. Puis ils vont manger des frites c'est super! Excellent début pour DOCTOR WHO.
    5
    Vendredi 18 Avril 2008 à 10:17
    Doctor Who ?
    Ravie de voir que l'univers du Docteur te plait autant. Moi je n'ai pas encore eu le tps de commencer la saison 2 mais je me rattraperais trèèèès bientôt.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :