-
Bilan 2007
BILAN 2007 :
Les découvertes :
Brothers & Sisters : Cette série au casting irréprochable est la bonne surprise de cette année 2007. J'ai regardé la série sans grande conviction et j'ai beaucoup aimé. L'ambiance, les personnages et le traitement de sujets épineux comme l'homosexualité, la politique et tout cela sans fausses notes.
Weeds : J'ai beaucoup entendu parler de la série et une chose est sûre la série est à la hauteur de ses critiques. Mary-Louise Parker est géniale dans ce rôle de mère au foyer dealeuse d'herbe.
Le ton un peu décalé de la série m'a séduite. Et le personnage de Celia est vraiment extra.Dexter : Je me devais de visionner cette série, lisant à peu près tous les bouquins traitant des serials killer, Dexter était sur ma liste. Michaël C Hall est vraiment irréprochable dans ce rôle aux antipodes de celui de David qu'il a interprété 5 ans durant... A noter le retour de Julie Benz que j'avais connu dans Buffy pour son rôle de Darla.
Les bonnes surprises :
Battlestar Galactica : La série ne date pas de cette année mais je l'ai découverte en 2007.C'est une série qui renoue avec la science fiction. Elle est très bien faite, les intrigues sont bien ficelées et l'univers est extraordinaire...
Dr House : Là encore la série ne date pas de 2007, mais j'ai pu découvrir la série sur TF1 et quel bonheur ! Hugh Laurie est magistral en docteur misanthrope et égoïste. Les cas présentés sont tous plus intéressants les uns que les autres.
Desperate Housewives saison 3 : Malgré ce que certains peuvent en dire, la saison 3 de Desperate Housewives n'est pas mauvaise du tout. J'ai particulièrement apprécié la story-line de Bree et Orson.
Scrubs : J'ai découvert l'intégralité de la série cette année et j'ai été subjugué. Je n'ai pas tout de suite accroché à l'humour de JD mais au bout d'une saison je suis devenue complètement accro et je suis entrée dans le délire de JD et ses amis...
Les déceptions :
La saison 3 de Veronica Mars : notre détective privée préférée a perdu un peu de son essence dans cette troisième saison. La série a malheureusement été annulée par la CW. Veronica Mars restera cependant une série coup de cœur.
La saison 4 d'One Tree Hill : les intrigues étaient vraiment mauvaises par moment et le personnage de Sophia Bush : Brooke n'a pas connu d'évolution significative lors de cette saison, clairement en demi-teinte.
La saison 5 de 24 : Je dois me lasser du personnage et de l'univers de la série. Mais cette année, la série ne m'a pas fait le même effet que les années passées où j'attendais avec frénésie les aventures abracadabrantesques de Jack Bauer et de la CAT...
La saison 13 d'Urgences : C'est de pire en pire au Cook County. Tous les personnages intéressants désertent le navire. La seule story-line potable était celle de Luka et Abby. Le reste n'est vraiment pas génial. Les histoires entre les docteurs prennent le pas sur les cas médicaux et c'est bien dommage.
Les Oldies :
Alias : Je n'avais pas donné sa chance à la série lors de sa diffusion sur M6. C'est lorsqu'enfin M6 diffusera la dernière saison de la série que je me suis lancée dans un visionnage complet de la série. Je ne regrette pas le moins du monde. La série est de très bonne qualité et les acteurs très bons.
Six Feet Under : Une amie m'a conseillé de visionner la série. Ce que j'ai fait. J'ai tout d'abord eu un peu de mal à me faire à l'univers de Fisher mais ils m'ont finalement conquise, surtout avec la saison 2 qui est remarquable.
Angel saison 5 : une saison très agréable même si très sombre. On découvre un peu plus les personnages et l'ajout de Spike est la touche d'humour qui rendra la saison tout aussi sympathique. Leurs pics avec Angel sont mémorables...
Roswell : Je me suis refait l'intégrale en tout début d'année et quel plaisir. J'avais oublié à quel point la série pouvait être passionnante (excepté quelques baisses de régime à certains moments, notamment dans la 3ème saison).
Dawson : Je suis actuellement en plein milieu du visionnage de l'intégrale de la série. Il est indéniable que Dawson est une série de qualité, cependant elle me paraît un peu trop bavarde pour une série pour ados. Puis le personnage de Dawson est vraiment insupportable par moment.
Felicity saison 1 : J'ai pu voir la saison une de cette série et je ne regrette pas. Le personnage de Felicity est attachant (au contraire de Dawson) et pour une fois une série traite d'abord du passage à l'université et non du lycée, c'est assez exceptionnel pour le signaler.
Everwood : La série n'a malheureusement pas eu droit à une place de choix sur la télévision française et cela est bien dommage. La série est très plaisante à regarder et on ne s'ennuie pas un seul instant. Les story-lines des ados comme des parents sont intéressantes. Je regrette de n'avoir toujours pas pu voir la 4ème saison !
Les arrêts :
2007 est aussi signifie aussi fin de séries : Gilmore Girls, The OC, autant de séries qui auront marqués une partie de ma vie. Je citerai aussi Veronica Mars, qui n'a pas eu le droit à une véritable chance sur la chaîne américaine the CW.
Ce bilan n'est pas exhaustif parce que j'ai eu une furieuse envie de série cette année et cette envie est toujours bien présente pour cette nouvelle année qui commence...
-
Commentaires
Ne cassons pas tout cette fois
Je n'ai jamais regardé 24, il faudrait que je l'essaye un de ces jours. Au moins histoire de voir s'il y a vraiment un suspense insoutenable, une addiction obligée, et un rythme effréné comme tout le monde (ou presque) le dit. Je ne peux pas m'empêcher de revenir sur ce que dit Nakayomi à propos d'Angel. Personnellement j'ai beaucoup apprécié la saison 5 et je suis tout à fait d'accord concernant le personnage de Fred, l'épisode des marionnettes. Par contre, j'étais aux anges lorsque le fameux ex-avocat est revenu. Il s'agit là d'un de mes personnages favoris :D Cela dit, sa comparse, Eve est insupportable et son actrice très mauvaise. Concernant Everwood, j'ai re-regardé la saison 1 en 2007 et ce fut un plaisir que de retrouver les Brown. Je visionnerai probablement la suite, et fin, cette année.Bilan
@ Naka : La saison 5 d'Angel m'a convaincu bien plus que la saison 4 que je n'ai pas aimé (surtout à cause du gogole de fils d'Angel)... La saison 5 de 24 était pourtant saluée par la critique, j'ai peur de voir la saison 6 du coup... Alias et SFU, deux grandes découvertes de 2007 que je ne regrette en rien !! Scrubs a un univers si particulier, on peut ne pas y adhérer mais au final elle est tellement délirante que je suis bien contente d'avoir continuer la série : !! @ Tite Souris : Il faut absolument que tu vois la saison 1, il faut au moins voir cette série une fois dans sa vie !! Pour Everwood je ne peux que t'encourager à voir la suite, c'est une série incroyable !! Je conspue Fce TV de ne pas lui avoir laisser sa chance !Angel saison 5
Pourtant, la saison 4 d'Angel est incroyable... Après un départ un peu mou (marque de fabrique de Whedon de toute manière), la tension va crescendo, il y a des épisodes très beaux visuellement, très brutaux, avec retournements inattendus... Bon, en même temps, je n'ai jamais trouvé Connor très pénible (contrairement à beaucoup qui s'acharnent aussi sur Dawn)... Mais je ne pense pas que ce seul personnage détruise une saison très bien construite par ailleurs... Avec une fin assez inattendue... Après, la saison 5 a aussi ses heures de gloire, mais c'est plus linéair, plus précipité parfois... Moins ma tasse de thé (c'est la saison que j'aime le moins je crois)... Pour Everwood, avec un peu de chance, ce sera après Gilmore Girls sur France 4 ! :PAngel
Peut être que quand je me referais la série, elle me plaira plus mais je dois dire que je l'ai trouvé bien glauque pire encore que la saison 6 de Buffy...Glauque ?
Glauque ? Oh, oui, c'est vrai qu'il y a le côté amour avec Cordélia, un peu... bizarre, incestueux... Pas faux. Personnellement, c'est son côté plus violent qui m'avait marqué (notamment les affrontements contre la Bête), mais pas une violence crade ou trop trash... Et c'est vrai que j'ai pas ressenti ce côté glauque (ou moins peut-être), contrairement à la saison 6 de Buffy... Comme quoi... :PNoire
Oui il est vrai que le côté incestueux m'a bcp plus dérangé que la relation entre Spike et Buffy... Mais comme ils avaient déjà fait le coup de la grossesse avec Angel et Darla, ils ne pouvaient pas refaire la même histoire avec la véritable grossesse de Charisma Carpenter... Certes, elle était plus violente et cela aussi ca m'a déplu (et pourtant j'écoute du métal, j'ai un seuil de tolérance assez prononcé LOL)...2007 on s'la pète, 2008 la suuuite!
J'arriveuh, j'arriveuuuh!So. Pour la catégorie découverte, je ne peux qu'approuver tes choix. Avec un plus pour Dexter. :D Même chose pour House. J'aime de plus en plus. Le début de la saison 3 m'a encore plus accroché que les précédentes saisons. Quoique House et Stacy,j'ai shippé comme une malade. j'avoue! xD Ensuite, j'en viens à ER. Perso, j'ai pas trouvé la saison si mauvaise que ça. Y'avait des faiblesses, mais c'est pas facile de se renouveler après autant d'années.. SFU! Ce que je suis contente que tu aimes! Et tu verras, tu vas pas être déçue par la suite. J'ai une de ces envies de t'en parler mais je dois me taire et c'est fichtrement duuuuur pour z'une bavarde comme moi, haha. Dawson, j'étais pas super fan. A Capeside ça allait même si j'avais déjà envie de baffer Dawson. Mais ensuite, c'était pire. A vrai dire, j'ai jamais trouvé la série vraiment réaliste. La manière dont les personnages agissaient étaient beaucoup trop réfléchi. Tout était beaucoup trop écrit à mon avis.Dex, Fisher, Dawson
J'étais sure que tu allais approuver Dexter ;) !! House est vraiment la série médicale que j'adooore en ce mmt (exceptée Scrubs, mais c'est plus une sitcom médicale)... J'aimais bien Stacy/House même si Cuddy/House me fait bien marrer... Pour SFU, je ne pourrais jamais te remercier assez, je suis complètement addict !! Pour Dawson, je te rejoins tout à fait... Certaines situations sonnent faux, ils causent troooooooop !! Puis ne parlons pas de Dawson, je ne le supporte plus /D LOL ^^ !!
Ajouter un commentaire
Je sens vraiment que je vais être le dernier à faire mon bilan cette année, à force de donner la priorité à d'autres choses... :P Bon, concernant Angel, j'avoue que je ne peux pas être d'accord... Spike... Encore lui... Non, et puis le début de saison est un peu mou, les épisodes loin d'être tous passionnant... Il faut s'y habituer (et puis, retour d'un ex-avocat que je n'aimais pas dans les deux premières saisons... Bouh !)... Enfin, la fin donne beaucoup de regrets, parce qu'elle était très jolie, même si précipitée (tout ce qui tourne autour de Fred est formidable, l'épisode avec les marionnettes assez marrant et le terrible Joss Whedon qui nous fait encore sortir les mouchoirs juste après...). Concernant 24, je n'ai pas pris la peine de m'y pencher (je me suis dit que je ferais une séance de rattrapage mais... Je ne trouve pas de temps à accorder à la série). Pour Alias et Six Feet Under, ce sont effectivement des bons choix... Tout comme Scrubs où j'ai le même cheminement que toi (un peu de mal à adhérer à l'humour, mais le cast est attachant), avant de complétement craquer et d'adorer les vendredis soirs à pas d'heure sur M6 ! ^_^