• True Blood, Pre Air

     True Blood - saison 1 :

    Pre Air :

    Vous connaissez tous plus ou moins bien Alan Ball, créateur de génie de la série Six Feet Under (Reviewer ici même). Cette année, il se lance dans un nouveau projet : True Blood. Il s'agit d'une série basée sur un livre "Southern Vampire" de Charlaine Harris qui conte les aventures des vampires et humains vivant tous dans la même société aux vues et sus de tous ^^. En effet, il a été créée un substitut au sang humain afin que les vampires ne tuent plus les humains.

    Alors le concept de départ est vraiment très intéressant, essayer de mêler humains et vampires dans la même société et de voir apparaître une nouvelle forme de racisime était une bonne idée. Mais concrètement ? Ca ne fonctionne guère. Le pilot est vraiment très brouillon. Les événements s'enchainent sans cohésion. On assiste à un enchevêtrement d'intrigues : un début de love story entre Sookie et Bill-le-bottier vampire, un meurtre commis par le frère de Sookie, etc...

    Ajoutons à cela des acteurs vraiment pas charismatiques, Anna Paquin n'est vraiment pas extraodinaire dans ce Pre Air. J'avoue que je la trouvais meilleure dans les films X-Men... Stephen Moyer joue un vampire dépourvu de charme et de charisme, un comble quand même pour le mythe. Il joue un mort vivant point barre. On ne risque pas de craquer pour le personnage ^^, pas comme Alex O'Loughlin dans Moonlight *rolleyes* !
    Brook Kerr est agacante avec son accent du Sud, grrr !
    Le seul acteur qui s'en sort plutôt bien est Nelsan Ellis aka Lafayette qui met un peu de piquant avec son franc parlé et son originalité.

    Pour en revenir à l'intrigue, on voit arriver gros comme une maison la love story entre la petite serveuse et le vampire paria de la société. Elle lui vient en aide alors qu'il se fait agresser par 2 loubards du coin, et ce dernier se laisse séduire. Cela dit les événements passés se retournent contre la petite serveuse qui se fait agresser violemment par les 2 lourdingues en fin d'épisode. D'ailleurs cette scène est vraiment mauvaise, elle se prend une râclée alors qu'elle attend son prince charmant, car ils arrivent comme ca et bam générique de fin *blink eyes*... Non mais sérieusement, l'épisode s'arrête là-dessus ? Pas plus d'explications ? Pas de sauvetage héroïque de la part du vampire sans charisme hist oire de remettre les compteurs à zéro ?

    Bilan : Un pre air pas très engageant en ce qui me concerne. Je ne suis pas une grande fan d'Alan Ball, bien que j'adooore SFU. Je trouve qu'il a raté son entrée. Certes, il y a du potentiel mais il manque le petit qqch qui fait qu'on va suivre ou non la série. Le petit coup de foudre.
    C'est à ces moments là que l'on se rend compte que le cast est vraiment important, car ici il n'y a pas d'acteurs qui sortent vraiment du lot malgré la présence au générique d'Anna Paquin.
    Je jeterai un oeil à la rentrée par acquis de conscience mais j'attendais plus de ce pre air.

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Juillet 2008 à 11:47
    Blood... True Blood
    Lafayette est affreusement caricatural... Comme le reste du cast (notamment le vampire taciturne et tout)... Pour le charme, je lui en ai trouvé (à notre ami vampire)... Mais plus pour son côté "mignon physiquement" qu'autre chose... Après, je pense qu'il faudra voir ce que donne surtout la version définitive (non, parce que ce pilot était pas complet, faut aussi souligné avec les "scenes missing"). Enfin, y'a du potentiel si Alan Ball se reprend en main. Le comble étant que la promo (voir pub pour la boisson) est quand même largement meilleur que ce pilot (que j'ai pourtant apprécié).
    2
    Samedi 12 Juillet 2008 à 11:56
    Tru Blood
    Peut être caricatural mais le seul qui a de l'humour parce que les autres laisses tomber ^^ ! Ah ben le vampire je le trouve pas beau (Alex O'loughlin aka Mick St Jone est bcp bcp p plus craquant) :S alors ca n'augure rien de bon ! Oui les scenes manquantes, mais bon ce n'est pas ca qui me fera changer radicalement d'avis sur le pre air :S je ne suis pas du tout convaincue :/ ! Je n'ai pas vu la pub, je vais aller faire un tour sur Youtube tiens ^^ !
    3
    Adam
    Samedi 12 Juillet 2008 à 19:41
    Allons ...
    Il faut espérer encore un peu, la série n'a encore rien montré malgré les énormes défauts déjà présents. En fait, je crois que je serais anéanti si la série s'avérait mauvaise S:
    4
    Samedi 12 Juillet 2008 à 20:41
    Blood Ball
    Je lui laisse le bénéfice du doute mais sincéremment je ne suis pas très enchantée comme j'ai pu l'être pr d'autres séries. Cela dit, il m'a fallu plus d'une saison pour vraiment accroché à SFU donc je donnerai sa chance à True Blood ^^ !
    5
    Dimanche 13 Juillet 2008 à 11:41
    Mick & Bill
    Ben je crois que ni Mick St Jone ni notre ami Bill ne sont mon type mais je les trouve pas moches quoi... Mais pure question de goût... Après, oui, ça manque sûrement de second degré clair pour que ce soit efficace, mais j'ai eu l'énorme sensation que c'était fait exprès (ou alors, on a vraiment lobotomisé Alan Ball entre ses deux séries quoi).
    6
    Dimanche 13 Juillet 2008 à 12:08
    Alex, ah, Alex
    Franchement quand j'ai vu les photos et tout cela, je trouvais Alex O'loughlin ordinaire mais quand tu vois la série, tu changes facilement d'avis ! Puis il faut dire qu'il est bien bâti le petit-euh grand Australien (presque 1m90 au garrot *lol*) ! Il a du charme ! Stephen Moyer ne pas fait du tout le même effet...
    7
    god
    Mardi 15 Juillet 2008 à 17:49
    True Blood Forum
    Salut à toute et à tous Juste pour dire c'est un "pré-air" et que certains acteurs viennent d'être changés...pour plus d'info venez : http://true-blood.purforum.com
    8
    Koma
    Dimanche 3 Août 2008 à 16:52
    True Blood
    Oo je suis la seule à aimer... pas grave. Pour la question de "Lui est charismatique et l'autre non" c'est tout simplement... débile. Il ne va pas plaire a certains mais il va plaire à d'autres, c'est une question de goût. Pour les scènes... pareil, il ne faut pas oublier que c'est un pré air, qu'il n'y a pas toutes les scènes, les musiques ne sont que très peu présentes, bref c'est un brouillon c'est tout. Même la meilleure série, vous lui enlever quelques scène et ça devient illogique et pourris. Pour la fin, aussi il ne faut pas s'emballer, c'est pour faire revenir le téléspectateur. Et quand on connait les livres... ben on sait déjà qui va la sauver (suffit de voir les dernière photos apparues sur le net) Alors peut être que je raconte tout ça pour me rassurer je ne sais pas, mais descendre une série alors qu'on a vu qu'un malheureux pré air (gros brouillon je le répète) ça me désole. Et puis il faut savoir que l'épisode a été retourné, la copine agressive a été remplacée, maintenant il faut attendre septembre pour juger. Il se peut que même moi j'accroche a la série après avoir vu quelques épisodes, c'est comme le livre, lisez le premier tome et vous aller le jeter par la fenêtre tellement c'est "gnangnan" pourtant ça ne va pas m'empêcher de prendre le deuxième pour voir si ça vaut le coup ou pas... (il parait que la suite est excellente) Bon merde, je parle trop là...
    9
    Lundi 4 Août 2008 à 12:21
    @Koma
    Je ne vois pas trop en quoi débattre du charisme de tel ou tel est débile, on exprime simplement ce qu'on ressent vis-à-vis des acteurs... Ben voilà quoi... Après, me concernant, j'ai plutôt bien aimé ce pilot pre-air... Et effectivement, je crois que tout le monde est conscient que ce ne sera pas la version définitive. Cela dit, on est en droit d'émettre des réserves sur certains points. On juge sur ce qu'on voit, ça paraît somme toute logique. Après, certains n'y reviendront, c'est malheureux, c'est comme ça et tout le monde le fait plus ou moins (Koma, dis-moi que tu n'as pas d'idées préconçues sur certaines séries après en avoir seulement visionner un seul épisode...). Je sais que j'irai plus loin que ça. Cela dit, le côté illogique des scènes ne vient pas des scènes manquantes, visiblement indiquées de toute manière, bien de la manière dont elles sont amenées (ou pas d'ailleurs). Quant à la fin, c'est certes fait pour faire revenir le téléspectateur, mais ça tombe comme un cheveux sur la soupe... On reste un peu hébété... "Ah oui, déjà fini ?" Donc y'a un effort à faire sur ce pilote pour qu'il aille bien plus loin que ce qu'il nous a présenté ici...
    10
    Koma
    Mardi 5 Août 2008 à 14:35
    Pour te répondre
    Je sais pertinemment que les gens peuvent donner leur avis... et heureusement Oo. Quand je dit que c'est "débile" (d'ailleurs je me suis arrêtée là, mais y'a un argument derrière... que j'ai oubliée de mettre) c'est quand je pense a toutes ces personnes qui ne regarde pas un film ou une série parce que la gars ou la fille est "moche", ça c'est débile. Après qu'on dise lui il est moche, je ne me l'imaginais pas comme ça, ok, c'est tout à fait normal (à partir du moment on ne juge pas que par ça). Et puis BIEN SURE que j'ai eu des idées préconçues pour certaines séries (qui n'en a pas eu ?), mais je ne me suis pas arrêtée au physique (sinon ça ferait bien longtemps que je ne regarderais plus les séries) Et pour le côté "haché" des scènes... je veux bien le croire. Et même dans le livre, c'est comme ça (Dans la VF, il parait qu'il y a des passages coupés), je me suis donc habituée (et puis ça ne me choque pas plus que ça, c'est peut être pour ça que je ne réagit pas de la même façon). Mais tout le monde sait qu'un pilot n'est jamais facile a réaliser. Il faut que ça touche un minimum de personnes, qu'on ai envie de voir la suite. En fait je ne peux même pas argumenter, puisque je suis d'accord avec tout ce que tu as dit. Il se peut qu'après avoir vu quelques épisodes je décide de ne plus regarder, c'est pour ça que je vais laisser passe quelques épisodes avant de pouvoir réellement juger (On n'ai jamais sure de rien) Et puis il faut dire ce qu'il y ai, je ne suis pas difficile, tout ce qui touche aux vampirisme, j'aime (Je suis très bon public pour ça...) J'avoue que le jeu des acteurs est limite "surjoué", que c'est maladroit, mais j'ai surtout aimer l'ambiance et le concept de la série. Bref ça ne m'empêche pas d'attendre cette série avec impatience ^^
    11
    Ducky
    Vendredi 8 Août 2008 à 09:30
    True Blood
    Je cherchais le forum, je suis tombée sur ce site et j'ai vu des commentaires de Koma xD. Je suis d'accord avec elle (comme de par hasard >
    12
    ChaniEG
    Lundi 6 Octobre 2008 à 13:46
    True Blood
    Bon, alors moi j'ai pas vu le pre-air, mais le pilot et la suite... Et, bien que le style anglais-old-school ne soit pas du tout mon type, je craque vraiment pour Bill (beaucoup plus que pour Eric le vampire) et je trouve Stephen Moyer bien plus charmant, craquant et tout-ce-que-vous-voudrez que dans The Starter Wife, ou il est deja pas mal du tout (avec un style plus "moderne")Je craquais pour Mick St-John, mais je fond pour Bill le vampire. Je trouve Anna paquin tres bonne dans son role de sainte-nitouche naive et un peu bebete... Et je trouve que l'attirance entre Sookie et Bill creve l'ecran. Il y a une très bonne alchimie entre ces personnage, qui est bien mieux rendu dans la série que dans les livres! D'ailleurs, en regle general, la serie est bien au dessus des bouquins (enfin du bouquin). Et c'est la premiere fois que je prefere une adaptation a l'ecran (tele ou cine) que son original papier! La série, grace aux personnages supplémentaires et a certaines scenes n'existant pas dans le livres creuse plus en avant certains thèmes a peine survoler par les livres comme le racisme (envers les noirs, les vampires, etc...), le chauvinisme qui regne dans les bleds de campagne; etc....
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    13
    Mardi 7 Octobre 2008 à 13:06
    True Blood 01x01
    Je compte donner une chance à la série mais je n'ai pas encore eu le temps d'y jeter un oeil ^^ !
    14
    Âme errante
    Mercredi 18 Août 2010 à 21:17
    True Blood
    La critique est un peu forte... Surtout quand on ne connaît visiblement pas les origines principales réelles de la série. Cette saga est largement inspirée d'autres choses que La communauté du sud. Il est clair même que les livres dont l'auteur prétend s'inspirer ne sont pas ses influences principales... True Blood est largement plus proche d'Anne Rice ou des jeux de rôle de de la licence Monde des Ténèbres (de White Wolf), qui elle-même est inspirée de Rice, d'ailleurs... Mais bref. Le comportement du vampire Bill est très bon, je trouve, et correspond bien à l'idée que l'on peut se faire d'un vampire à la Rice.
    15
    EMI
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 18:37
    trublood
    la serie est juste enorme du debut a la fin tout comme les livres! Alex O'Loughlin dans Moonlight ... tes serieux??? il n'y a pas pire serie debile avec un cast sans aucun charme ! a chier ! true blood c'est LA revelation de HBO ! et oui le premier episode ce termine comme ca pour le suspens ... pauvre con -_- et c'est justement en suivant la suite que tu sais le pourquoi du comment DONC avant de juger regarde l'integrale des 4 saison ou AU MOIN l'integrale de la 1 !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :