• The OC, saison 4

     

    The OC - Newport Beach - saison 4:

    Voici l'ultime saison de Newport Beach, un sentiment de tristesse m'envahit alors que j'écris ma dernière note sur la série... Cette saison est la dernière et fatalement la plus courte des 4, on aurait aimé avoir un peu de rabe, un peu de Seth/Summer/Ryan/Taylor en plus pour finir la série mais il en a été décidé autrement...

    La saison s'ouvre quatre mois après la mort tragique de Marissa dans un accident de voiture causé par Volschok. Les amis de cette dernière seront alors totalement dévastés par cette perte. Ryan sera le plus touché avec Julie. Il retourne à ses anciens travers et sa vie d'avant. Il quitte la maison des Cohen et part vivre au dessus d'un bar mal famé. La nuit il participe à des combats de rue illégaux. En se battant ainsi, il espère que sa peine va s'évanouir. Il a même coupé les ponts avec toute la famille Cohen... Il vit très mal son deuil.
    Avec Julie il part à la recherche de Volschok, dans le seul but de le tuer. Mais grâce à l'intervention de toute la famille Cohen, Ryan est stoppé à temps et finit par comprendre que tuer Volschok ne lui ramènera pas Marissa.
    Ryan rejoindra alors ses anciens quartiers chez Sandy & Kirsten. Il fera son deuil et rencontrera même un nouvel amour.

    Julie, quant à elle, est totalement détruite depuis la mort de Marissa. Son mariage avec Neil Roberts bat de l'aile. Elle est dans un autre monde. Elle en oublie même Kaitlin, sa seconde fille. La principale de Kaitlin viendra remettre les pendules à l'heure et Julie se reprendra.
    Neil et Julie divorcent, mais Julie reste à Newport. Neil part à Seattle.
    Kaitlin et Julie finiront par avoir une relation des plus normales.
    Le cœur de Julie balancera entre le père de Ryan (oui ce dernier va refaire surface pour nouer contact avec son fils) et Bullit un homme assez bizarre haut en couleurs mais loin d'être attirant.

    Sandy et Kirsten, le couple le plus solide de la série vivra quelques changements comme l'arrivée d'un nouveau petit Cohen (une petite Cohen en l'occurrence). Ils sont toujours aussi craquants tous les deux.

    Seth et Summer, la mort de Marissa a beaucoup agit sur Summer. Elle se lancera dans l'activisme environnemental afin d'oublier que sa meilleure amie est morte. Comme elle a été accepté à Brown elle partira à Rodhe Island. Elle fera la connaissance d'un gourou de l'environnement : Che. Che, interprété par Chris Pratt alias Bright dans Everwood, est un personnage tout à fait atypique. Avec l'aide de Summer il s'introduira dans un labo de la Fac de Brown pour faire sortir les lapins. Après cette mésaventure, Summer se verra expulser de Brown.
    Seth et Summer s'éloigneront l'un de l'autre pour finalement se retrouver. Seth reportera même son départ à Providence pour rester auprès de sa dulcinée. Il continuera à travailler dans le magasin de BD de Newport.

    Venons en à Taylor, la bonne surprise de cette saison... J'ai adoré son évolution, du début à la fin (enfin presque mais j'y reviendrais par la suite). Taylor est partie étudier à Paris, mais elle revient car elle s'est marié avec un français (Henri-Michel, mais c'est quoi ce prénom, comme si on avait tous des prénoms à la con)... Elle demandera l'aide de Ryan pour pouvoir divorcer. C'est ainsi qu'elle tombera amoureuse de lui. Et voilà une belle histoire d'amour. Taylor nous montrera un Ryan Atwood tout à fait différent de celui que l'on connaît. Il finira par lui avouer son amour. Ils partageront de beaux moments ensembles !! Inutile de dire que je suis totalement shipper de ce couple LOL !

    La série est toujours aussi pleine d'humour (et d'autant plus avec la présence de Taylor), et les situations sont toujours aussi excellentes. Que ce soit le coma de Ryan et Taylor ou le tremblement de terre, on ne s'ennuie pas une seule seconde devant The OC.

    Venons en au series final. J'ai été assez surprise du procédé utiliser. On est propulsé 6 mois après le tremblement de Terre. Les Cohen vivent chez Julie car leur maison a été dévastée pour le tremblement. Taylor est partie en France ( ????). Seth et Summer sont entrés dans une routine qui tue leur amour. Julie est enceinte jusqu'aux yeux et va bientôt épouser Bullit. Sur le coup, je me suis dit : « j'ai raté combien d'épisodes pour qu'on en arrive là ? ». Mais je n'étais pas au bout de mes surprises.
    Seth et Ryan décident d'aller à Berkeley dans la maison où vivaient au début de leur union Sandy et Kirsten. Ils y trouvent un couple gay et leur demande de vendre la maison, mais ils refusent. Sandy et Kirsten débarquent alors à Berkeley pour persuader le couple de vendre la maison. Kirsten perd les eaux, le bébé arrive. Heureusement l'un des hommes est sage-femme. Le bébé des Cohen s'avère être une fille : Sophie. Julie et Bullit devaient se marier mais Julie ne veut pas se marier sans Kirsten. Comme Bullit est riche à millions ils emmènent tout le mariage à Berkeley. Il s'avère que le compagnon de l'homme sage-femme est organisateur de mariage. Voilà qu'un mariage s'organise dans l'ancienne maison des Cohen. Mais au dernier moment, le père de Ryan qui est toujours amoureux de Julie et qui s'avère être le père du bébé de Julie veut stopper le mariage. Julie mettra un terme au mariage et ne choisira ni Bullit ni Frank. Le couple gay acceptera de vendre la maison après toutes ces mésaventures. Les Cohen vont donc venir vivre à Berkeley. Seth tombe sur un prospectus d'une association (GEORGE) qui avait proposé du travail pour Summer, c'est un signe. Summer décide donc de partir et de suivre sa destinée. Taylor quant à elle comprend qu'elle ne reverra pas Ryan (étant donné que les Cohen vont vivre à Berkeley), ils font l'amour et se séparent. Elle repart à Paris et lui à Berkeley. Par la suite, on voit Seth et Summer qui se marient (et lors du mariage un regard des plus tendre est échangé entre Ryan et Taylor). Julie obtenient son diplôme, entourée de toute sa famille, Kaitlin, Bullit, Frank et du petit garçon. Julie a enfin fait quelque chose de sa vie sans l'aide d'un homme. Et toute la famille Cohen dit au revoir à Newport. Cela permet de créer un lien avec le pilot et l'arrivée de Ryan. Marissa n'est pas mise de côté, elle sera évoquée lors du mariage de Julie et à la fin de l'épisode. L'épisode se clôt sur Ryan rentrant du boulot. Il voit un petit garçon (très ressemblant) et lui propose son aide, comme Sandy l'a fait pour lui. La boucle est bouclée.
    La série nous offre un series finale extraordinaire. Tous les personnages ont droit à une conclusion, même si celle de Ryan et Taylor m'a moyennement plu. Mais j'aime à penser que Ryan et Taylor se mettent ensemble par la suite. Seth et Summer se marient enfin. Les Cohen recommencent une nouvelle vie. Julie réussit enfin à faire quelque chose de sa vie...

    Bilan : Une très bonne saison, l'une de mes préférées. Je ne me suis pas du tout ennuyée. On ne zappe pas Marissa comme ça a pu être le cas avec Prue dans Charmed. On laisse le temps aux personnages de faire leur deuil. Ryan et Julie mettront quelques épisodes pour se remettre de la mort de Marissa.

    Cette saison accorde une place plus importante à Taylor et ce n'est pas pour me déplaire. Ce personnage a gagné en sympathie dans la saison 3 et cela a continué dans la saison 4. Sa relation avec Ryan était plaisante, très rafraîchissante.
    Seth et Summer se sont un peu éloignés l'un de l'autre mais ils savaient qu'au fond ils étaient faits l'un pour l'autre. Sandy et Kirsten sont toujours aussi amoureux et c'est le couple inébranlable. J'aime beaucoup quand Summer crée pour Seth un collage avec des couples mémorables et qu'elle y insère Sandy et Kirsten. C'est touchant.


  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Octobre 2007 à 22:25
    Excellente fin !
    Une excellente fin pour une série qui restera dans ma mémoire. C'est certainement, avec la saison 1, la meilleure saison de la série, et la plupart des épisodes sont excellents. Les nouveaux personnages sont excellents, à l'exception d'Henri Michel (qui confirme la règle de The O.C ?), et les arrivées de Kaitlin et de Taylor sont vraiment bénéfiques à la série, tout comme l'absence de Marissa.
    2
    Samedi 20 Octobre 2007 à 22:45
    OMG
    Oh oui mon Dieu, quel cliché pour la France... comme si on était tous des gens pas propres, tous obsédés par l'art et bien entendu des romantiques à outrance... J'ai halluciné !! Sur ce coup c'est vrai que la France est très très clichée... Mais c'est clair que la prise de place plus importante de taylor et Kaitlin était très très bien vu !! Exit Marissa, pas plus embêtant que ca LOL !!
    3
    saphir97420
    Lundi 19 Novembre 2007 à 06:54
    super saison 4!!! mais tro courte!!!
    tu as tout a fait raison cette saison est rafraichissante, au debut certes il y'aura un coté tragique mais aprè leur deuil , j'adore comment les personnages reprennent leur vie en main et l'aventure continue!! je me suis pas ennuyée non plus!!j'adore le nouveau couple ryan/taylor, car cette fille amene de la joie, de la bonne humeur, ce qui change le coté dramatique qui avai avec maryssa, ryan devien alor plu drole!!J'ai beaucoup ri pendant cette saison, dommage qu'elle ait été si courte et qu'elle soit finie....mais c'etait une très belle fin!!!
    4
    Dimanche 27 Juillet 2008 à 01:01
    Piiitiiiéé
    SvP il me faut une réponse au plus vite je voulais savoir si vous saviez dans quel saison apparait Chris Brown?c'est trés important j'ai acheter la saison 3 tout a l'heure mais j'ai pas encore ouvert parce-que je suis pas sur qu'il soit dans cette saison LOL je sais que c'est débil parce-que je n'ai pas encore regarder les autre saisons (jai mm jammais regarder mdr)mais jkiiff tellement chris brown que bref...LOL ma kestion c'est dans quel saisons joue CHRIS brown 3 ou 4? Mercci d'avoir lu ^^(si vous pouvez repondre sur mon blog c'est gentille?):)
    5
    Dimanche 27 Juillet 2008 à 10:51
    @ Caryne
    Chris Brown a joué dans la saison 4 de The OC et non la 3. En 2 clics sur le web tu trouvais ta réponse ^^ !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Amélie
    Mercredi 29 Octobre 2008 à 22:20
    Saison 4
    J'ai adoré cette saison (c'est ma préférée et de très loin ^^) je la trouve très drôle (grâce a taylor)je trouve que Ryan et elle forme un très beau couple autant dire que c'est mon préféré j'aime croire qu'à la fin ils finissent ensemble (le regards tendre qu'ils s'échangent nous laisse le supposer) mais j'aurai quand même voului en être certaine mais bon.. tand pis ^^
    7
    Chris
    Dimanche 9 Novembre 2008 à 21:43
    Super saison!!1
    Cette saison a été de loins ma préféré meme perske autant ke les frere scoot bref!! jetais tres contente ke Chris brown soit dedans vrm!! lol c vrai mtn g tt le temp att a vendredi !! je suis triste ke sa soit la derniere mais ... c'est la vie !!!
    8
    Alex
    Mercredi 11 Mars 2009 à 17:03
    avis perso
    Perso a série a vite finie pkoi? plus beaucoup d'audimate malgr tout ce qu'on peut dire l'un des couples fétiches qui fesaitla base de la série RYAN ET MARISSA a été éclaté par sa mort du coup même si Taylor est marrante c'était plus du tout la même chose pour moi c'est une pièce rapportée mais bon c'est juste que j'ai mes préféré comme tout le monde quoi :)
    9
    Chunli
    Mardi 4 Août 2009 à 14:01
    marissa
    pourquoi ont il décidé de tuer Marissa ? J'ai entendu dire que c'est parcequ'elle voulait arreter la série
    10
    Vendredi 21 Août 2009 à 22:11
    S'il vous plait !
    Salut ! je cherche désespérément le nom du lapin que donne Summer à Ryan dans le dernier épisode ! Alors si quelqu'un s'en souvient, sa serait génial !
    11
    Miss-moi
    Samedi 22 Août 2009 à 18:47
    Réponse !
    j'ai trouvé comment il s'appelle : Muffin :)
    12
    maissa
    Mardi 8 Septembre 2009 à 23:55
    la mort de marissa
    je suis pas du tt contente de la seson 4 psk la mort de marissa ma pas plus je l adorer et elle fait un baux coule avec rayan elle etait parfaite domage quelle soit morte car elle a fait un vide ds la serie je l adorer vraiment mais c une belle serie vraiment
    13
    sophie
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 20:58
    deçu jusko bou
    POURKOI MARISSA EST MOOOOOOOOOOOOOORTE???c nul G vrémn eté decu p.s:si je rencontre le realisateur je le tue
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :