• The OC, saison 3

    The OC - saison 3 :

    La saison 3 de Newport Beach est semble-t-il ma préférée pour le moment. Pas un seul instant je ne me suis ennuyée devant un épisode de la série. 1001 choses arrivent à nos Californiens préférés.

    Kirsten est en désintox (problème d'alcool), là-bas elle se trouve une amie : Charlotte ; qui s'avérera être une belle arnaqueuse. Kirsten hésite à rentrer, elle fera l'effort de venir à la lecture du testament de son père Caleb. Puis elle comprendra que sa famille a besoin d'elle.

    Parallèlement, on apprend que Caleb est totalement ruiné, ce qui étonnera Julie et Jimmy. En effet, Jimmy et Julie se sont retrouvés. Jimmy demandera à nouveau la main de Julie mais il la plantera devant l'hôtel à cause de ses problèmes d'argent. Il fuit alors Newport.

    Mais revenons au tout début de la saison 3, elle est la suite immédiate de la fin de la saison 2. En effet, Trey et Ryan étaient en train de se battre, c'est alors que Marissa saisit l'arme de Trey et elle lui tire dessus afin qu'il lâche Ryan. Trey est alors amené à l'hôpital, il tombe dans le coma. Ryan sera accusé de l'avoir blesser mais la vérité se rétablira.
    Cet incident aura pour conséquence de renvoyer Marissa et Ryan de Harbor.

    Dès les premiers épisodes, un nouveau personnage sera intégré à l'histoire, il s'agit de Taylor Townsend Tout d'abord on détestera ce personnage car elle en fait voir de toutes les couleurs aux 4 Fantastiques, notamment Seth & Summer, mais petit à petit on s'attache à ce personnage quelque peu excentrique.
    Ryan suivra des cours particuliers, tandis que Marissa sera inscrite au lycée public de Newport : Newport Union.
    Seth & Summer ont allié leur force afin de remettre Marissa et Ryan ensemble. Ces derniers couchent même ensemble (j'étais persuadée qu'ils avaient déjà sautés le pas ensemble)...

    Mais comme toujours, rien n'est tout beau tout rose à Orange County, les ennuis commencent à refaire surface. Marissa réussit à se faire des amis à Newport Union dont Johnny. Ce dernier tombera follement amoureux de Marissa et ceci le conduira à sa perte. En effet, Marissa n'éprouve pas les mêmes sentiments pour lui. Il finira par mourir dans un accident après que Marissa lui ait avoué la véritable nature de ses sentiments envers lui. D'ailleurs Kaitlin, la petite sœur de Marissa, viendra semer le trouble au sein du triangle Marissa/Ryan/Johnny. Les soupçons se porteront alors sur Marissa, mes les charges seront finalement levées.

    Parallèlement, Sandy qui a repris les rênes du Groupe Newport (après la mort de Caleb), s'enlise dans des histoires de plus en plus troubles. En effet, il essaye de mener à bien un projet d'hôpital à Newport, mes ses associés trempent dans des affaires louches. C'est Kirsten qui sera le plus touchée par ce revirement de comportement chez Sandy, elle replongera dans l'alcool mais en parlera à temps pour éviter une véritable rechute.

    Julie, quant à elle, tombe amoureuse de Neil Roberts, le père de Summer. Ils se fianceront.

    Après la mort de Johnny, Ryan et Marissa décident de rompre. Cette dernière s'enfoncera bien profondément. Elle touchera le fond : alcool, drogue, et sexe (avec le cas social du coin : Volschok). Ryan quant à lui trouvera du réconfort auprès de la cousine de Johnny : Sadie. Ils partageront de bons moments ensembles, jusqu'à ce qu'ils se rendent compte qu'ils ne peuvent pas continuer leurs histoires car ils ne sont pas en phase.

    Ryan et Marissa réussiront à réintégrer Harbor pour leur dernier semestre. La fin d'année approche, la question des universités se fait de plus en plus pressante.

    Seth et Summer ont des envies totalement opposées. Finalement, ils décideront de partir ensemble à Brown sur la côte Est. Summer ne s'imagine pas sans Seth. Le jour où ils reçoivent leur lettre d'admission, Seth apprend qu'il n'a pas été reçu à Brown alors que Summer oui. Cela le dévastera et il se mettra à fumer de la Marie-Jeanne afin d'oublier cette regrettable mésaventure. Il ira même jusqu'à rompre avec Summer plutôt que de lui avouer la vérité. Mais avec l'aide d'Anna, qu'il rencontra à la porte ouverte de Brown, il essayera d'obtenir sa place à Brown et par la même occasion il reconquerra le cœur de sa moitié. Finalement, les 2 tourtereaux se remettront ensemble. En effet, Seth a fait sa demande pour intégrer une école d'Art à 2 pas de Brown.

    Le bal de promo est d'ailleurs tout à fait tordant. Seth y va en compagnie d'Anna, Ryan avec Teresa, Marissa avec Volschok, Summer avec un inconnu et Taylor avec un coréen.
    Teresa réapparaît dans la vie de Ryan car Kirsten l'a aperçu avec un bébé à l'aéroport. Ryan voulant connaître la vérité, renoue les liens avec Teresa. Cette dernière lui dira que le bébé est d'Eddie et non de lui. Mais leur relation ne durera guère car Teresa se rend compte que Ryan n'a toujours pas tourné la page avec Marissa.

    Seth, qui a quelques soucis avec ses parents, met le feu au Groupe Newport alors qu'il fumait un joint dans les locaux. Le voilà donc embarquer par les flics.
    Sandy comprend finalement que son hôpital ne verra pas le jour. Il préfère garder son intégrité intacte.

    Marissa s'enfonce de plus en plus dans la déchéance, elle a été acceptée à Berkeley (tout comme Ryan) mais elle ne se sent pas prête pour aller à l'Université. Son père lui propose alors de partir un an avec lui sur son bâteau. Ce qu'elle accepte. Alors que Ryan emmène Marissa à l'aéroport, Volschok réapparaît, il n'est pas prêt à laisser filer Marissa. Dans sa rage il provoquera un accident, accident mortel pour Marissa. Cette dernière scène de la saison 3 est d'ailleurs terriblement émouvante et très bien faite.

    Bilan : La saison 3 est sans conteste la meilleure des saisons de Newport Beach. Suspens, trahison, amour et déception sont au programme dans cette nouvelle saison. Tous les personnages sont intéressants, même Marissa qui est un peu moins le boulet de service par rapport aux saisons passées. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. La story line de Julie est vraiment passionnante tandis que celle de Kirsten et Sandy l'est beaucoup moins. Ryan est égal à lui-même, il n'arrive pas à se détacher du gosse de Chino qu'il était malgré tous les efforts qu'il a pu faire en ce sens. Seth qui pensait enfin possible son rêve d'aller étudier sur la côte Est voit tout son avenir s'écrouler, d'une part parce que maintenant il est avec Summer et d'autre part parce qu'il n'a pas été admis à Brown. Il gérera très mal ce problème pour enfin tout avouer à Summer. Ensemble ils trouveront une solution.
    Marissa qui avait enfin trouvé la paix avec Ryan voit son monde s'écrouler après la mort de Johnny. Elle sombrera petit à petit pour finir par mourir.
    La saison se termine donc sur une terrible tragédie : la mort de Marissa. La saison suivante sera donc celle de la reconstruction pour les différents personnages.


  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Octobre 2007 à 18:32
    Etonnant !
    Amusant de voir que je ne suis pas du tout sur la même longueur d'onde que toi pour cette série. Cette saison 3 est la seule à m'avoir déçu, comme pour beaucoup de fans. Je me suis ennuyé ferme à partir de l'épisode 8 jusqu'à l'épisode 17-18. Heureusement, la fin de saison m'a apporté mon lot de surprises et j'ai beaucoup aimé la descente aux enfers de Marissa, les doutes entre Summer et Seth et Taylor (comme d'hab), Kirsten aussi, qui m'a fait encore plus peur qu'en saison 2 car désormais on savait de quoi les scénaristes étaient capables. J'ai aussi bien aimé la première partie de la saison, mais il y a un grand vide entre temps.
    2
    Lundi 15 Octobre 2007 à 18:40
    The OC, la fin
    Tiens c'est amusant !! Je n'ai rien lu sur la série pour éviter au maximum d'être influencer... Et je vois que je suis assez loin du ressenti de la plupart des gens... Je dois quand même dire que j'ai vu la saison en acceléré (comparé à une diffusion hebdomadaire)... De plus, quand j'ai écrit ma review je n'avais pas encore regarder la saison 4, au final les 2 dernières saisons resteront mes préférées... A vrai dire, j'ai apprécié la série de bout en bout même si la saison 1 m'a un peu plus ennuyée par certains aspects... L'intrigue Johnny ne t'as pas convaincu alors ??
    3
    Lundi 15 Octobre 2007 à 20:36
    Pas vraiment...
    Non, cette intrigue ne m'a pas vraiment - du tout - convaincu. Mais je te rejoins sur la saison 4.
    4
    Lundi 15 Octobre 2007 à 20:43
    saison 3 - saison 4
    C'est vrai que l'insertion d'un nouveau triangle n'était pas top (et était plus qu'évidente)mais néanmoins j'ai bien aimé !! Et puis pour une fois que Miss Barton se la jouait moins boulet qu'a son habitude c'était inespéré :p !! Je redigerai très bientôt ma review de la saison 4 ;) ...
    5
    Annabe
    Vendredi 26 Octobre 2007 à 21:13
    Merki
    Vi, grâce à ton post, je viens de me rendre compte que j'avais commencé la saison, en Espagne, sans jamais en voir la fin. Je vais surement me laisser tenter par le DVD^^
    6
    Samedi 3 Novembre 2007 à 13:30
    The OC s03
    Franchement j'ai beaucoup aimé cette saison et je te conseille de l'acheter en DVD :D !!
    7
    wafa
    Lundi 31 Mars 2008 à 23:51
    tro bien la saison
    svp je cherche la chanson k'ils ont diffusé l'or de la mort de jonny...!!!!!!!! je veu savoir ki la chante et le titre aussi..merci d'avance
    8
    Lundi 9 Février 2009 à 19:32
    deza
    c toi mm
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :