• SGA, saison 5 épisode 9

     Stargate Atlantis - saison 5 :

    Episode 9 - Tracker :

    Ahhh je dois bien avouer que j'ai beaucoup apprécié cet épisode... Mon souhait a été exaucé et McKay est très présent dans cette nouvelle aventure.
    Et puis la shipper qui est en moi jubile ^^ ben oui car nous avons droit à un festival... Depuis la saison passée, les scénaristes nous laissent rêver au couple McKay/Keller et dans la saison 3 nous sommes passés à 2 doigts d'un baiser échangé entre Keller et Ronon...
    De quoi satisfaire tous les shippers...
    J'avoue que j'aime bien les 2 couples mais comme mon chouchou est McKay, j'aimerais bien voir ces deux là ensemble (noooon pas Ronon et McKay ensemble, amis slashers ^^)...

    Bref, McKay accompagne Keller dans une mission et il voit que Ronon s'est incrusté. Là-bas ils doivent soigner des villageois atteints de la grippe, mais quelqu'un enlève Jennifer.
    Ronon et McKay, sacrée équipe dis donc, partent à la recherche de Jennifer.
    Nous apprenons que Kiryk, celui qui a kidnappé Jennifer, est un runner comme l'était Ronon.
    Il a besoin de Jennifer pour soigner une petite fille qu'il a prise en garde.
    La gamine va mal, elle a besoin de soins plus importants et Jennifer veut l'emmener sur Atlantis.
    Elle arrive à désactiver la puce qui traque Kiryk, mais comme tout ne finit pas toujours bien il ne finira pas heureux pour toujours...

    Après quelques batailles avec les Wraiths (et quelques fous rire, ahhh David Hewlett est inimitable ! Il me fera toujours autant rire), Ronon et McKay retrouvent Jennifer et ses nouveaux compagnons de route...
    Mais plus de Wraiths arrivent. C'est alors que Kiryk se sacrifie et emmène avec lui ses poursuivants.
    La fine équipe revient alors sur Atlantis avec la gamine Celise.
    Ronon est retourné car il pensait pouvoir aider Kiryk a abandonné cette vie de misère...

    La dernière conversation est TERRIBLE, j'ai adoré ! McKay qui demande à Ronon s'il a des intentions auprès de Jennifer, j'étais pliée... et Ronon avoue enfin qu'il ressent peut être quelque chose pour le nouveau médecin d'Atlantis ^^ Ahhhh !

     J'ai oublié de le mentionner la semaine passée mais ca y est Stargate Atlantis est aussi passée du côté obscur de la Force. Nous avons droit à un générique bâclé, raccourci qui ne nous présente plus les acteurs et franchement je suis déçue.

    Bilan : J'ai aimé l'épisode, dès lors qu'il y a McKay je ne suis pas trop difficile (quoique) et puis le duo McKay/Ronon fonctionne bien, surtout que les deux hommes se battent pour la même femme !
    Au niveau de l'histoire, on nous présente un nouveau runner mais ca s'arrête là, un stand alone quoi !
    Mais à ce qu'il paraît le prochain épisode risque de promettre au niveau de la mythologie de la série, alors « stay tuned » comme on dit !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Octobre 2008 à 13:48
    ...
    très chouette épisode effectivement ! et je déteste aussi le nouveau générique, trop court et sans intérêt. En plus j'adorais la musique du générique... je proteste ! ;o)
    2
    Vendredi 3 Octobre 2008 à 16:52
    SGA
    Ah je suis bien contente de ne pas être la seule à ne pas aimer ce nouveau générique simplifié...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :