• SGA, saison 5 épisode 6

    Je fais une petite entorse à mon hiatus, car en fait j'ai appris que mon déménagement est reporté à dans 10 jours... Et comme je viens de visionner le dernier épisode de Stagarte Atlantis diffusé outre atlantique je ne voulais pas le laisser de côté trop longtemps...

     Stargate Atlantis - saison 5 :

    Episode 6 - The Shrine :

    Dès les premières images je me suis dit : chouette un épisode centré sur McKay, alala déjà rien que ca je suis aux anges ^^ ! Et puis, qui découvre-t-on quelques minutes après ? La sœur de McKay ! et bien là j'étais vraiment contente car le duo fonctionne à merveille à chaque fois...

    Alors l'épisode débute sur une bien triste nouvelle, McKay est atteint d'une maladie qui lui fait perdre ses fonctions motrices, il ne sait même plus comment il s'appelle et fait peine à voir... Je salue vraiment la performance que nous offre David Hewlett ici, il est juste extra ! Je ne pourrais jamais assez le dire...
    Puis quelle performance aussi de la part de la sœur de McKay euh David Hewlett : Kate...
    Non vraiment j'ai été enthousiasmé par leur duo ^^ !

    Pour en revenir à l'histoire, McKay est donc atteint d'une maladie qui rappelle étrangement Alzheimer, mais qui est causé par un parasite. Il fait donc ses adieux à tout le monde et la sœur de McKay a donc été appelée pour qu'elle puisse dire au revoir à son frère...
    Mais elle n'est pas décidé à laisser son frère mourir c'est alors que Ronon fait part de son expérience, son grand-père a eu le même problème que McKay et il a été dans une grotte qui a pour réputation de donner une journée de plus aux gens atteints comme il était avant la maladie...
    Le Dr Keller est tout à fait contre, mais elle cède, ils se rendent tous dans la grotte...
    Là-bas McKay retrouve ses esprits, mais Jennifer réussit avec l'aide de la sœur de McKay à trouver une possibilité de sauver McKay... Les radiations, émises par une espèce de totem sacré, sont nocives pour le parasite. Jennifer opère et par magie le parasite sort sans endommager notre McKay adoré !

    Et le moment que j'ai préféré, quand McKay avoue ENFIN ses sentiments à Jennifer... On y croyait plus ^^ et on voit qu'elle aussi ressent quelque chose pour le Professeur arrogant... Mais quand McKay retrouve ses esprits, il ne souvient pas de ce qui s'est passé juste avant, alors je suis presque sûre qu'on va vite zapper cette possible idylle -vu que Stargate n'est pas friand de ce genre d'histoire- et c'est vraiment dommage... J'aime bien ce genre de développement ! D'ailleurs, les gens qui shippent à fond sur Mckay/Sheppard seront aussi servi ^^ car il y a de la matière dans cet épisode...

     Alala ca me déçoit de me dire que c'est la toute dernière saison de la série ! Qu'est-ce que McKay va me manquer...

    Bilan : Un épisode car d'une part il est centré sur McKay et d'autre part parce que la frangine de ce dernier fait une apparition, et comme à chaque fois ca déchire ^^ !
    David Hewlett nous livre une prestation extraordinaire et je ne peux que l'admirer plus après cet épisode.
    On développe un peu plus les liens entre les différents personnages et je préfère ce genre d'épisodes à un stand-alone classique!

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Août 2008 à 00:51
    ...
    Changement de programme pour ton déménagement alors, tu es plutôt pressée ou ça ne te dérange pas d'attendre 10 jours supplémentaires? Au moins on sait que tu as encore le Net pendant 10 jours, ça te laissera peut-être le temps de publier quelques autres reviews avant le black-out. ^^ Sinon je voulais te remercier pour ton commentaire sur mon blog, ça m'a fait plaisir surtout que c'est la première fois que tu en laisses un et c'est sur un article portant sur ma série préférée, c'est symbolique. ^^ Moi je ne résiste pas à la revisionner encore et encore car je ne m'en lasse pas et je ne peux pas vivre trop longtemps sans ma dose de BUFFY lol. Je la fais aussi découvrir à ma petite soeur et j'adore ça, on va bientôt attaquer la quatrième saison. Et la saison 8 en comics j'adore! De ton côté tu n'as toujours pas eu l'occasion de la lire?
    2
    Jeudi 28 Août 2008 à 10:13
    @ Music-In-Series
    Je suis pressée d'avoir mon chez moi, mais je peux encore attendre... Puis je savais que cette première semaine de rentrée serait hyper dure donc repousser le déménagement ne m'embête pas... C'est pas la première fois que je vais sur ton blog, je consulte régulièremment ! Par contre j'étais persuadée d'avoir déja laisser des commentaires... *honte* Et oui Buffy, une série à part ^^ !
    3
    Vendredi 29 Août 2008 à 12:56
    McKay my savior !
    Je me disais bien que tu allais l'aimer cet épisode ^^ Je ne suis pas la plus grande fan de McKay mais je trouve que c'est le seul personnage vraiment développé de la série. En tout cas très bonne performance d'acteur et bravo aux auteurs qui ont enfin réalisé que la base de leur travail c'était les scénarios... J'espère juste qu'ils ont continué à s'en souvenir pour les épisodes suivants mais j'ai des doutes quand même.
    4
    Vendredi 29 Août 2008 à 13:54
    SGA
    Oui, je suis fan de McKay depuis le début de la série LOOL donc dès qu'il y a un McKay Show je suis super bon public ^^ ! Cela dit, tu as raison, un effort a été fait au niveau des scenarii et pr une fois Ronon ne pass pas pour la grosse brute complètement abrutie ^^ !
    5
    Vendredi 29 Août 2008 à 18:48
    ...
    je n'ai pas encore eu le temps de le visionner, mais j'ai hâte vu ta review ! Et j'adore les épisodes où McKay et sa soeur sont réunis. Ils ont vraiment une chouette dynamique tous les deux.
    6
    Vendredi 29 Août 2008 à 19:25
    SGA
    Pour l'instant c'est l'un des épisodes de la saison qui vaut vraiment le coup, et comme tu le dis McKay et sa frangine c'est un duo en or !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :