• SGA, saison 5 épisode 4

     Stargate Atlantis - saison 5 :

    Episode 4 - The Deadalus variations :

    Nouvel épisode de Stargate, que j'avais oublié de visionner *honte* !

    Pas grand-chose à dire de cet épisode, encore un stand alone... Mais je suis bien contente car j'ai retrouvé le Mckay que j'adore ! Le Mckay drôle et qui sauve encore une fois l'équipe de Sheppard...

    Revenons-en au début... Le Deadalus apparaît sur les écrans d'Atlantis sorti de nulle part. L'équipe de Sheppard se renseigne et apprend que le Deadalus est en route pour la Terre... Ils décident donc d'aller jeter un coup d'œil !
    Nous avions un pitch d'enfer qui au final ne brille pas par son originalité.
    On nous ressort les dimensions parallèles utilisées des millions fois dans l'univers Stargate mais ce qui était intéressant dans la franchise SG1 c'était la découverte des autres personnages et de leur vie à chacun...
    Là nous avons juste droit à une énième aventure de Sheppard et ses amis...

    Le seul truc intéressant c'était les aliens qu'ils rencontrent dans l'une des réalités parallèles... Les vaisseaux étaient très proches de ceux des Wraiths mais en version métallique.
    Mais comme de bien entendu on en saura pas plus sur eux, et c'est vraiment dommage...

    Bref, après quelques aller-et-venu entre différentes réalités alternatives, McKay trouve un moyen de revenir dans leur réalité et ils sont sauvés in extremis par le Major Lorne (que j'apprécie toujours autant, si seulement ils pouvaient développés un peu plus ce personnage).

    Sinon on nous bassine encore avec le bébé de Teyla, non mais sérieusement ca y est on a pigé elle a un bébé, elle s'en inquiète et s'en occupe... MOVE ON PEOPLE !
    Je sens bien un épisode dans lequel il sera en danger dans la saison à venir ^^ !

    Bilan : Un épisode pas très intéressant... Heureusement que McKay est là parce que dis donc on s'ennuierait fermement devant la série...
    Pas de Dr Keller dans cet épisode (c'est sûr ca vous marque d'être devenu une pieuvre géante façon plante dégoutante envahissante...) !

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Août 2008 à 18:32
    Chouette, un vaisseau fantôme ! Dis, on peut y aller ?
    Oui c'était un peu beaucoup navrant. Je crois que je commence vraiment à m'y faire ou alors c'est parce que je n'attends plus rien de la série mais j'ai trouvé que ça se laissait regarder, malgré tout et surtout malgré le ridicule du pitch. Par contre je n'ai pas compris ta référence à Farscape.
    2
    Vendredi 8 Août 2008 à 19:02
    Stargate
    Moi je me suis fermement ennuyée devant cet épisode ! Et je ne voulais pas parler de Farscape mais de Stargate, *désolée* !
    3
    Mardi 12 Août 2008 à 03:35
    bah ....
    j'ai bien aimé moi. C'est classique et sans surprise mais les sortes d'aliens à peine pompés sur les borgs m'intéressent (mais on le reverra peut-être jamais, les scénaristes se tatent à leur sujet) Par contre les trous du scénario sont énormes quand même : l'ancien équipage se casse comme ça, sans laisser un message d'avertissement en boucle ... Tiens, un vaisseau tout joli qu'on connait pas, et si on tirait dessus pour voir ce qu'il en sort ? Allez, laissons partir un vaisseau à la dérive avec une super technologie potentiellement destructrice du tissu de la réalité même ... Tiens, un bébé, et si je le faisais porter par un mec qui n'aime pas les enfants et a un bras blessé ? Tiesn, si je faisais une réflexion que même Speedu a deviné en anglais en avance tellement les personnages ne sont pas du tout enfermés dans leur stéréotype ... (Ronon en Chewy et la réflexion de John sur McKay qui conclut l'épisode)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mercredi 13 Août 2008 à 12:32
    SGA
    Tu vois, j'ai préféré l'épisode avec Mark Dacascos ^^ ! J'espère aussi qu'on reverra les aliens, sinon ca ferait vraiment un coup dans le vide et ca n'aiderait pas du tout la série je pense... Oui, les scénaristes ne se foulent pas en ce mmt ^^ ! Chewy alala j'étais pliée quand même, ms c'est parce que j'adore Chewbacca :) !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :