• SGA, saison 5 épisode 3

     Stargate Atlantis - saison 5 :

    Episode 3 - Broken Ties :

    Cet épisode est un rappel de l'épisode 3 de la saison 4 où Ronon retrouvait des habitants de sa planète d'origine Sateda...

    Et vous savez qui joue les guests encore une fois : Mark Dacascos, si, si vous l'avez certainement vu dans un film de castagne ou catastrophe ou encore dans la série The Crow : Stairway to Heaven ! C'est un pro des arts martiaux, il en connait pas moins de huit, alors forcément les scènes de combat dans Atlantis c'est du gâteau pour lui et cela rend très bien si vous vous voulez mon avis ^^)...

    Bref, pour en revenir à l'épisode, l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard mais vu que j'adore Mark Dacascos il aurait pu jouer Rabbi Jacob que j'aurais quand même aimé :D ^^ !
    Ronon est kidnappé par Tyre, l'équipe de Sheppard part donc à sa recherche. Le but de Tyre est de retrouvé sa place au sein des Wraiths (et ainsi retrouvé la puissance que les Wraiths lui donnait).
    Mais les Wraiths sont les méchants, donc quand le grand vilain se pointe il ne respecte pas sa part du marché et laisse pour mort Tyre. L'équipe de Sheppard le retrouve et l'aide à se désintoxiquer car il est complètement accro à l'enzyme Wraith...
    Après ca il va aider Sheppard et consorts à sortir Ronon de ce mauvais pas...

    Ronon pendant ce temps là est intronisé par les Wraiths et devient donc accro à l'enzyme.
    Quand il est retrouvé, Tyre se sacrifie afin de faire exploser l'endroit. Ronon est alors soigné par le Docteur Keller (dire qu'ils se sont presque embrassés la saison passée ^^), et la phase de manque est particulièrement difficile mais il se remet petit à petit.

    Parallèlement, Teyla nous casse encore les pieds avec son mioche ^^... La grande question cette semaine de l'aventure « Teyla, maman et soldat » est « dois-je reprendre le boulot ? Ou dois-je uniquement me concentrer sur ma progéniture ? »... Et comme de bien entendu, elle choisit de reprendre le travail (ben tiens on l'avait pas deviné ca) !
    Je crois que le bébé la boulétise à mort... Autant la grossesse de Boomer dans BSG passe très bien autant celle-ci est dénuée de tout sens et n'apporte même pas un peu de sympathie...

    Et Woosley quant à lui n'apporte pas grand-chose à l'épisode si ce n'est le côté boulet gauche qui fait à peine sourire !
    Les scénaristes ont-ils oublié qu'ils ont l'élément comique par excellence via McKay (et le génialissime David Hewlett pour l'interpréter)?

    Bilan : Un épisode qui est intéressant uniquement pour les fans de Dacascos ^^ pour le reste ce n'est pas trop ca... Jason Momoa a un jeu monolithique et n'est pas crédible pour deux sous quand il s'agit de jouer les cœurs meurtris ^^... Il est bien meilleur dans le registre « je casse tout et je cause après ».
    Teyla est casse bonbon, tout comme Woosley. On ne voit pas assez McKay (et puis Lorne que j'aime bcp aussi) !
    Sheppard fait de la figuration, pas de grandes répliques à retenir !


  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Août 2008 à 11:12
    bof
    pas top top effectivement... ça se regarde mais ce n'est pas ultra passionnant. Heureusement que j'aime bien Mark Dacascos comme tu le soulignes ! ;o)
    2
    Samedi 2 Août 2008 à 11:37
    *s'étouffe*
    Non non, je ne lis pas, je ne devrais même pas être en train de regarder ce post. Mais quoi quoi quoi ? Marc Dacascos dans Stargate Atlantis ! Il faut vite que je rattrape mon retard !!
    3
    Samedi 2 Août 2008 à 13:16
    SGA
    @ Eirian : C'est vrai que Ronon n'est pas un personnage super attachant ^^ @ Tite Souris : Mark Dacascos joue dans le 04x03 et le 05x03 ! Tu en es où dans la série ?
    4
    Samedi 2 Août 2008 à 14:18
    Retard
    Je n'ai pas encore commencé la saison 3. J'attendais la diffusion de M6 ^^;;; Mais je me la suis procurée dernièrement donc je ne devrais plus trop tarder à la commencer.
    5
    Samedi 2 Août 2008 à 18:36
    tout à fait
    Je suis tout à fait d'accord avec toi pour l'épisode (sauf pour la partie Dacascos vu que mouais, voilà quoi ...). J'espère que des épisodes comme celui-là on n'en aura pas d'autres de sitôt parce que ça m'a franchement ennuyé...
    6
    Dimanche 3 Août 2008 à 14:53
    SGA & Mark Dacascos
    @ Tite Souris : M6 abuse franchement de ne pas diffuser la fin de Stargate et la suite de SGA... Bon visionnage... ===> @ Gready : Tu n'aimes pas Mark ??????!!!!! bon c'est vrai que son personnage n'était pas tip top mais je l'adore als bon je passe la-dessus !! :)
    7
    Lundi 4 Août 2008 à 10:54
    Mark
    Ah ben si, quand même :p c'est son personnage que je trouve superficiel et pas très intéressant. Sinon j'ai bien cru que tu disais que tu voulais lui passer dessus ... voyons ! :D
    8
    Jeudi 7 Août 2008 à 15:10
    Woolsey, le 2nd comique (??)...
    A lire en diagonale, j'ai l' impression qu' une des craintes qu' on pouvait avoir avec la nominaion de Woolsey, c'est de faire un 2nd personnage comique dans la série. Ce qui était un peu le cas parfois our le Docteur holographique (le même Robert Picardo) dans Voyager. Du coup, qu' adviendra-t-il de McKay ? Laissé de côté ? Je n'espère pas, ce serait ingrat...
    9
    Jeudi 7 Août 2008 à 18:09
    @ KNIGHT
    T'inquiètes pas, McKay est toujours aussi savoureux, c'est juste qu'a mon avis ils ne savaient pas vraiment dans quel registre mettre Woosley ^^ !
    10
    KNIGHT
    Vendredi 8 Août 2008 à 00:02
    Ouf !!
    Ouf !! Soulagement pour mon McKay que j' adore !! ^^ Sans lui, sans sa drôlerie (involontaire), la série ne serait plus la même...
    11
    Vendredi 8 Août 2008 à 12:36
    McKay
    McKay reste McKay et le jeu impecc de David Hewlett est tjs aussi excellent ^^ !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :