• SGA, saison 4 épisodes 18 & 19

    Stargate Atlantis - saison 4 :

     Episode 18 & 19 - The Kindred part I & II :

    Dans ces deux épisodes que j'ai décidés de reviewer en même temps (oui parce que j'ai eu une flemme terrible après le visionnage il y a quelques semaines de l'ép.18) on se penche sur la disparition du peuple de Teyla.

    Dans l'ép.18, Teyla a des visions dont elle est persuadée la mènera jusqu'à son amour perdu Kanaan... et après moult péripéties les visions de Teyla la conduise à se faire enlever par un dart (tiens, j'ai jamais su comment cela s'orthographiait dis donc, bref). On découvre alors que c'est Michaël (l'hybride perdu de vue par l'équipe d'Atlantis) qui a tout manigancé. Il a en effet mis en œuvre un projet assez douteux en essayant de transformer les humains avec de l'ADN Wraith. Bref, il a transformé le compagnon de Teyla qui est pire qu'un mort vivant.
    Alors que l'équipe de Sheppard part à la recherche de Teyla tombe sur un revenant des plus particuliers : Carson Beckett.

    Cet épisode était donc centré sur le personnage de Teyla.

    Dans l'ép.19, la fine équipe se penche alors sur ce fameux Beckett. Assez vite ils se rendent compte que c'est un clone même si le doute (ou l'espoir) à persister pendant une petite seconde dans l'esprit de chacun sur Atlantis. Il a des infos importantes qu'il peut donner à toute l'équipe. Mais Keller se rend compte qu'il y a un problème chez Carson.

    En effet, ses organes internes vieillissent très vite et il est en train de mourir.
    Ils comprennent que Michaël le maintenait en vie grâce à l'enzyme Wraith, mais ils n'arrivent pas à la recréer.

    Après avoir trouvé la planque de Michaël, l'équipe de Sheppard réussit à sauver les derniers athosiens mais ils n'arrivent pas à récupérer Teyla.
    Michaël se sauve et l'était de Beckett s'aggrave. Ils décident alors de le mettre en stase jusqu'à ce qu'ils trouvent un remède à son mal...

     Bref, le big bad de la fin de saison n'est autre que Michaël, qui je dois bien l'avouer dont j'avais complètement zappé l'existence... Je ne sais pas trop où cela va mener mais comme à chaque fin de saison sur Atlantis, cela va se finir en queue de poisson...

    Bilan : 2 épisodes qui relancent un peu l'action mais la version « Teyla show » ne plaît pas énormément et comme le plus grand nombre je trouve qu'ils ont un peu trop bouletisés le personnage.
    Sheppard est très effacé dans ces épisodes, ca ne lui ressemble pas.
    J'adore toujours autant McKay et sa relation avec Beckett fait ressortir le côté humain du personnage et pas uniquement le côté présomptueux ou couillard du physicien canadien.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :