• SGA, saison 4 épisode 13

     Stargate Atlantis - saison 4 :

    Episode 13 - Quarantine :

    Cet épisode met en scène un bug de la Cité. Chaque personnage est coincé avec un autre dans une partie de la Cité. En effet, la Cité s'est bloquée d'elle-même afin d'éviter qu'une épidémie se propage. On se rend vite compte qu'il n'y a pas d'épidémie mais la Cité ne le perçoit pas.

    McKay est coincé avec Katie, sa petite amie. Il était parti la demander en mariage. Tout au long de l'épisode, on voit McKay paniqué car il n'a pas accès à un ordi, il ne peut donc pas résoudre le problème. On voit peu à peu sa relation avec Katie se dépérir, notamment avec la toute fin de l'épisode quand il lui dit qu'il ne se sent pas prêt pour se marier et on voit dans le regarde de Katie qu'elle était tout à fait prête...

    John et Teyla sont coincés ensemble, et Teyla a besoin d'être réconforté à propos de son bébé si jamais elle repart en mission... Sheppard la rassure en lui disant que ce petit bonhomme aura une famille même si Teyla vient à disparaître...

    Ronon lui est coincé avec le Dr Keller, ils se rapprochent et c'est assez mignon et rare dans Stargate Atlantis pour le souligner... Ronon se confie petit à petit auprès du Dr Keller, et elle aussi. On en apprend un peu plus sur le Dr Keller, personnage nouvellement amené cette saison (du fait du décès de Carson Beckett)... On a failli avoir un baiser entre Ronon et Keller !

    Carter est coincée avec Zelenka, c'est d'ailleurs se dernier qui arrêtera l'alimentation et qui stoppera par la même l'autodestruction mise en marche par la Cité elle-même... Il m'a bien fait délirer quand il jure en russe dans le tuyau d'aération. C'est un personnage que j'adore tout comme McKay.

    Bilan : Un épisode looner comme Stargate en a l'habitude... Un épisode sympa qui se laisse suivre sans déplaisir... Il met très bien en scène les différentes interactions entre les personnages, on voit des personnages ensembles qu'on n'a pas l'habitude de voir et c'est assez rafraichissant !
    McKay me fait toujours autant rire même si Zelenka remporte la palme pour cet épisode !


  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Janvier 2008 à 19:12
    Bof
    Un épisode qui n'avait rien d'exceptionnel. La franchise stargate en a déjà pondu une centaine de ce genre.
    2
    Jeudi 31 Janvier 2008 à 19:44
    ^^
    Wow un commentaire de Speedu, j'hallucine LOL !! ^^
    3
    nathan
    Lundi 17 Novembre 2008 à 16:45
    haine
    cette episode a lair delirant mais je l'ai pas LA HAINE
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :