• SGA, saison 4 épisode 12

     Stargate Atlantis - saison 4 :

    Episode 12 - Spoils of War :

    Voici la dernière partie de ces épisodes « à tiroir ». Je pensais que l'épisode allait se centrer sur le vaisseau restant après l'explosion mais non, l'épisode a pour centre Todd (nom trouvé par Sheppard pour le Wraith qui les a aidés).

    Bref, Atlantis reçoit un signal provenant de Todd. Ils décident de s'y rendre et trouve une ruche abandonnée et plutôt amochée. Sheppard accepte que Teyla se joigne à eux pour piloter la ruche. De là, ils apprennent que la ruche a été attaqué par une autre ruche. Ils suivent le trajet de l'autre ruche et tombent sur un avant poste Wraith. C'est à cet endroit que se trouve la clé de la victoire des Wraiths sur les Anciens. En effet, ils ont crée un ferme où ils clonent les soldats Wraiths, d'où leur nombre important et leur victoire face aux Anciens.

    Après maintes péripéties, Sheppard et son équipe sont sauvés et Todd a encore une fois réussi à s'échapper.

    Teyla s'est fait une belle frayeur en maîtrisant la Reine et comprend qu'elle ne peut plus participer comme avant aux missions de l'équipe et se sent déjà mère.

    Ronon me fait toujours autant rire, avec McKay bien entendu.

    On a laissé un peu de côté le sort des Réplicateurs dans cet épisode, mais gageons qu'ils reviendront d'ici peu et causeront du souci à nos amis d'Atlantis...

    Bilan : J'aime bien les épisodes où il y a des Wraiths, ce sont vraiment les bad guy que je préfère. McKay est toujours aussi marrant, sans lui Atlantis se serait pas si intéressante... On risque de ne plus trop voir Teyla dans les prochains épisodes du fait de sa grossesse (je me demande si c'est l'actrice qui est enceinte ou non ?!).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :