• SGA, saison 4 épisode 11

     Stargate Atlantis - saison 4 :

    Episode 11 - Be all my sins remember'd :

    Dans cet épisode, la menace Réplicateurs se fait plus pressante que jamais. McKay, grâce au système de traçage, voit que les Réplicateurs construisent de nombreux vaisseaux. Il faut dès maintenant trouver une solution. Les deux vaisseaux Apollo et Dedalus se rendent alors sur Atlantis afin d'aider la station. Nous retrouvons alors le Colonel Ellis (interprété par Michaël Beach) et le Colonel Caldwell (interprété par Mitch Pileggi)... Toute l'équipe s'attèle à trouver une solution. Le Dedalus et l'Apollo décident de massacrer le plus de vaisseaux réplicateurs possibles... Mais il s'avère que les Réplicateurs préparent de plus en plus de vaisseaux sur leur planète.

    McKay et le Wraith doivent trouver une solution pour éliminer de façon radicale la menace Réplicateurs. Bien entendu le génialissime McKay trouve une solution mais la mettre en place lui prend plus de temps que prévu et des alliés sont nécessaires...
    Pendant que McKay bidouille à créer un réplicateur programmé pour détruire ses comparses, Sheppard Ronon et Teyla accompagnés du Wraith partent demander de l'aide à l'un de leur pire ennemi.
    Mais comme leur but est commun 7 vaisseaux ruches viennent gonfler les rangs des alliés. En chemin, Sheppard tombe sur une ancienne conaissance : Larrin. Elle aussi va apporter son aide aux gens d'Atlantis.

    Sheppard relève Teyla de ses fonctions quand il apprend sa grossesse. J'ai bien ri quand Sheppard regarde Ronon alors que Teyla vient de lui dire qu'elle est enceinte et qu'il réplique « Don't look at me ! », j'étais pliée LOL...

    Lorsque l'attaque commence, tout ne se passe pas comme prévu mais heureusement que Carter est là pour sauver la mise :D ! Mais la menace semble être éradiquée... Je dis bien semble, car on nous laisse sur un cliffhanger assez bizarre dans le sens où Weir (en partie Réplicateur) a réussi à s'échapper de l'explosion de la planète... Je ne sais quoi penser, est-ce que Weir est devenue une nouvelle menace ? Ou chercher-t-elle à survivre tout simplement ?
    Reste qu'on devrait avoir plus d'informations dans les prochains épisodes...

    Bilan : Un épisode assez intéressant même si on sent bien que les Réplicateurs sont un peu trop vite expédiés...
    Quel est le rôle de Weir dans l'intrigue ?
    Bref, j'aime toujours autant l'humour de Sheppard et Ronon (Ronon à Teyla, « tu sais Ronon c'est un joli prénom pour une fille ou un garçon, LOL).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :