• SFU, saison 4 épisode 7

    Six Feet Under - saison 4 :

     Episode 7 - The Dare :

    Cela fait une semaine que je n'ai pas regardé un épisode de Six Feet Under et la série m'avait manqué. Il y a du bon et du moins bon dans cet épisode mais la série est toujours de très bonne qualité, c'est indéniable...

    Nate et Brenda entretiennent une liaison. Brenda sabote donc encore une fois l'une de ses relations les plus sérieuses comme elle l'avait fait avec Nate auparavant. Elle avoue tout à Joe après sa conversation avec Nate. Celui-ci a eu une révélation après avoir couché avec Maile, Lisa lui est apparue et lui a dit de s'engager avec Maile et non Brenda. Son déguisement de fleur m'a bien fait marrer. Par contre le lendemain il la revoit et elle lui dit l'inverse.
    Nate est un peu perdu et ne sait pas quoi faire. Une chose est sûre il ne finira jamais seul.

    Claire quant à elle commence à développer des sentiments pour son amie Edie. C'est un peu convenu et cousu de fil blanc cette histoire mais pourquoi pas ! Cela nous permet de voir une autre facette de Claire. Mais je ne suis pas sure que ca lui plaise cette histoire...

    David continue sa descente aux enfers après son agression. Il revit divers moments, ca lui arrive au ciné pendant les BA, ca lui arrive alors qu'il est avec un homme... Il appelle Keith qui est loin de lui et lui demande l'exclusivité. Je ne sais pas trop si Keith réussira à ne pas se taper d'autres mecs. D'autant qu'il a enfin avoué son homosexualité à ses collègues et que ces derniers se fichent de lui. Mais Keith pense que l'un d'entre eux a envie de se faire sucer. Cela dit, David n'est pas dans l'humeur de partage avec son boyfriend.
    Le côté psychologique du traumatisme de David est très bien exploité. Ceci est beaucoup mieux géré que le deuil de Nate, ce qui est un comble vu que la série traite principalement du deuil...

    En parlant de deuil, celui de Ruth est le plus touchant. Bien qu'étant mariée à George elle continue à mettre sur un piédestal. D'ailleurs, Ruth est rongée par ce qu'elle ne sait pas sur George. Ruth retrouve sa joie de vivre lorsqu'elle se retrouve en présence de sa sœur et de Bettina. Bettina m'avait manqué, j'adooore ce personnage plein de vie et qui voit toujours le bon côté des choses... Ruth ferait bien de la fréquenter à nouveau parce qu'elle était beaucoup plus fun à cette époque.

     Bilan : Un bon épisode, j'adore quand Sarah est de retour et puis Bettina est un personnage vraiment excellent. Ce sont des personnages qui apportent réellement un plus à la série.
    Nate et Brenda franchissent une nouvelle étape mais je considère toujours qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Brenda rend Nate moins boulet.
    David est submergé par le stress post-traumatique et il n'avance pas, il a peur constamment, il ne travaille plus qu'avec les cadavres et ne sort plus.
    Claire quant à elle tente le sexe au féminin... J'attends de voir ce que ca va donner au final.

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Avril 2008 à 11:16
    ..
    Comme toi, j'aime beaucoup Sarah et Bettina, elles apportent une touche supplémentaire de je ne sai quoi à SFU. Pour le récent rapprochement entre Nate et Brenda, il était temps, je suis content pour le couple. Pour David, c'est vraiment pas la joie, il va vraiment du mal à oublier cette agression :(
    2
    Jeudi 24 Avril 2008 à 10:27
    Nate&Brenda
    Voir Ruth en dehors de la compagnie d'un homme est très appréciable ! Pr Nate et Brenda, c'est clair qu'ils st faits l'un pour l'autre ! C'est évident !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :