• SFU, saison 3 épisode 5

    Six Feet Under - saison 3 :

     Episode 5 - The Trap :

    Le mort du jour n'est autre que Ted Mosby Will Jaffe interprété par Josh Radnor. Ca fait tout bizarre de le voir dans un autre rôle en fait. J'suis tellement habitué à son rôle (un peu cul-cul la praline de How I Met Your Mother) mais cela dit c'est toujours sympa de retrouver des acteurs comme cela au détour d'un épisode... Bref, en fait, Will Jaffe a disparu 25 ans auparavant, ce sont des promeneurs qui retrouvent son corps. Le doute apparaît alors, avait-il l'intention de quitter sa femme ? ou s'était-il juste perdu ? Bref ! Il n'était pas le seul acteur que je connais il y avait aussi l'autre timbré qui jouait dans Prison Break je n'arrive pas à me souvenir de son surnom dans la dite série, enfin bon !

    Vous savez qui est de retour dans cet épisode OUIIIII BRENDA IS BACK !! YAY !! J'avoue que j'étais vraiment très contente de la revoir, elle m'a drôlement manqué pendant 4 épisodes... Ah Rachel Griffiths est vraiment extraordinaire, je l'adore !!

    Bon venons-en à son rôle dans cet épisode mais pour cela, il va me falloir parler de Lisa. Ben oui à vrai dire le personnage perd de plus en plus en sympathie même si son capital sympathie n'était pas des plus élevé dès le départ... Bref, Nate apprend de la bouche de sa mère que Lisa ne va pas reprendre le travail avant que Maya aille à la maternelle, ce qui énerve Nate. Lisa se met en tête de faire la chasse aux gaspis pour économiser, elle met l'accent sur des achats que Nate a fait, ce qui l'agace profondément même s'il ne dit rien du tout... Plus tard dans l'épisode Brenda fait son retour et veut parler à Nate, ce dernier ayant des courses à faire, elle l'accompagne. Ils prennent un verre et discutent de tout et de rien, Brenda lui fait alors ses excuses, il semblerait qu'elle soit dans un processus où elle doit faire amende honorable pour ses mauvaises actions passées. Nate a apprécié le geste, beaucoup plus que Lisa. Elle pète littéralement un câble quand elle apprend qu'ils se sont vus. Par la suite, elle tombe sur le ticket de caisse et voit que ce n'était pas un seul verre, je ne vois pas pourquoi ca la bouleverse autant, ils ont discuté c'est tout...

    Un nouveau personnage fait son apparition Arthur Martin (Electrolux arf j'avoue elle était facile celle-là), c'est un stagiaire des plus excentrique qui vient rejoindre l'entreprise Fisher & Diaz. C'est l'idée de Federico, et Ruth accepte. Ils ne le payent pas mais l'héberge. Il a tout du geek, c'est terrifiant, il n'a pas été à l'école et a des habitudes terrifiantes... Mais il m'a fait délirer dès le début... Oh et puis quand Ruth l'espionne avec Bettina j'étais pliée... Bettina est vraiment un personnage excellent...

    David se retrouve face à son passé avec l'un des membres de la chorale... Il aurait fait une petite gâterie dans des toilettes à ce Terry, ce qui le met mal à l'aise jusqu'au moment où il ne nie plus et avoue la vérité, cependant je sens que ca va refaire surface avec Keith...
    Keith quant à lui quitte son job, il le trouve trop dégradant et faut dire que son collègue n'aide pas...

    J'allais presque oublier Claire, mais à vrai dire sa story-line commence à prendre l'eau... Elle se rapprochait de Russell, qui avait l'air d'être un gars plutôt cool, jusqu'à ce que son idiot de prof lui mette le doute par rapport à son talent et sa possible relation avec Russell... Pff ca m'a plus gavé qu'autre chose...

     Bilan : Un épisode qui se laisse suivre et le parallèle entre le mort et Nate est vraiment intéressant... Qui n'aurait pas envie de fuir Lisa et ses manies ? Bref, il n'est pas heureux et se sent pris au piège.
    Brenda est de retour afin de nettoyer son ardoise, le personnage semble avoir mûri !
    Claire continue à faire les mauvais choix selon moi et son idiot de prof sème la pagaille dans son esprit...
    David et Keith semblent faire des progrès et tant mieux...
    Ruth et son amie Bettina sont toujours aussi délirantes, Ruth se lâche et profite un peu de la vie...

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Mars 2008 à 11:16
    RAINN WILSON FTW.
    Ca fait du bien de revoir Brenda, hein? ralala ce qu'elle m'avait manqué la Rachel. Puis faut dire que par rapport à Brenda, Lisa est tellement lisse et inintéressante. Je savais que tu aimerais mon Rainnounet! Il est excellent en Arthur. Que de fous rires grâce à lui, Ruth et Bettina! Les autres storylines ne m'avaient pas marquées plus que ça so quitte à sortir de l'ordinaire, je vais me taire. Non de Zeus, note la rime encore. Je veuuuuuux mes chouquettes! Bon, je sors parce que je me mets à te spammer ici aussi. whoops.
    2
    Samedi 22 Mars 2008 à 13:19
    Rachel WOW
    Oh que oui ! Oui Lisa c'est miss manies argh c'est terrifiant ! J'ai hâte de suivre la suite, j'aime bcp la série...
    3
    Samedi 22 Mars 2008 à 16:39
    Lisa SFU
    Oh mais non, il est pas cul-cul la praline mon Teddy... :( Il est juste romantique (et bien mieux que Barney... :D ). Sinon, ben comme je le connaissais pas à l'époque, j'ai pas pu faire le rapprochement... :P Concernant Lisa, à croire qu'ils ont tout fait pour qu'on la déteste... Et ils réussissent très bien les bougres ! -__-
    4
    Dimanche 23 Mars 2008 à 13:07
    La saison des boulets
    Je répète ce qui a été dit dans les commentaires précédents mais Lisa est vraiment l'un des pires personnages de séries TV que j'ai pu supporter. Son personnage est plat, inintéressant et j'ai trouvé ses pleurs exagérés quand elle découvre le ticket... Elle est vraiment conne. Je n'ai jamais été fan du personnage de Brenda mais je dois dire que son retour amène un peu de fraîcheur et tourne une page dans la vie très très monotone de Lisa et Nate. Par contre, toujours aucun commentaire par rapport à Claire qui devient aussi inintéressante que Lisa.
    5
    Lundi 24 Mars 2008 à 09:49
    Boulet
    C'est vrai que s'ils voulaient créer un personnage aux antipodes de Brenda et de son capital sympathie ils ont vraiment réussi leur coup !! Lisa est vraiment le boulet par excellence... ====> @ Naka : J'aime bien Ted mais il est un peu soulant avec Robin. Barney lui me fait mourir de rire par contre !
    6
    Vendredi 26 Décembre 2008 à 19:09
    SFU 3x05
    J'ai un peu moins aimé cet épisode que le précédent, néanmoins j'ai adoré toutes les scènes avec Brenda, ça fait un bien fou de la revoir! C'est mon personnage préféré de la série donc 4 épisodes sans elle c'était vraiment long. Moi non plus je supporte de moins en moins Lisa au fur et à mesure des épisodes, mais Nate m'énerve également car il ne réagit pas. J'espère qu'à un moment il finira enfin par exploser. Bettina est totalement excellente, elle m'a fait mourir de rire avec Ruth lorsqu'elles espionnent le nouveau. Celui-ci a l'air assez bizarre d'ailleurs mais je ne pense pas qu'il soit dangereux. Par contre Russel m'inquiète de plus en plus avec sa jalousie et certains de ses regards font froid dans le dos. J'avais davantage aimé l'épisode précédent car c'était un régal de voir tous les personnages faire la fête et être heureux, on n'a pas l'habitude. Comme tu l'as dit dans la review du 3x04, ce n'est plus le SFU des premières saisons mais pour le moment pas de déception de mon côté. On verra par la suite!
    7
    Samedi 27 Décembre 2008 à 11:14
    SFU
    Ahh Brenda, the personnage dans SFU ! Moi aussi elle m'avait manqué ^^ ! SFU est une série de qualité il faut que je prenne le temps de la terminer avant la reprise ^^ !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :