• SFU, saison 3 épisode 11

    Six Feet Under - saison 3 :

     Episode 11 - Death works overtime :

    Trois décès dans cet épisode, moi qui trouvais qu'il y avait un traitement moindre des morts dans chaque épisode me voilà servi. Cela dit, on passe beaucoup plus de temps sur la famille Fisher que sur le reste.

    Bref, le gros morceau de l'épisode est la disparition de Lisa. L'épisode précédent laissait sous-entendre qu'il y avait un souci de ce côté-là. Et cela empire, Nate est de plus en plus inquiet et toute la famille Fisher aussi du coup.
    Ainsi, tout le monde l'entoure, David vient lui tenir compagnie tandis que Ruth s'occupe de Maya.
    Nate met tout en œuvre pour essayer de la retrouver. Il appelle la police, il remplit un formulaire de disparition, mais aucune nouvelle n'arrive.
    Claire aide du mieux qu'elle peut son frère. Tandis que Ruth espère qu'il n'est rien arrivé de grave, Claire est beaucoup plus négative et se prépare à une nouvelle bien plus triste.

    Parallèlement, Claire voit son professeur, elle a du dégoût pour lui et n'hésites pas à lui balancer ses quatre vérités. Et même si Russell essaye de se faire pardonner, Claire ne le pardonnera pas. Olivier sous-entend que si ce n'avait pas été lui c'aurait été quelqu'un d'autre. Claire est furieuse, d'autant plus lorsqu'elle se rend compte qu'elle est enceinte... Cela risque de poser pas mal de problème.

    L'incident qui s'est produit chez Keith n'a toujours pas été à nouveau mentionné. Pour le moment David se concentre sur la disparition de sa belle-sœur. Il est clair qu'ils s'aiment mais il y a quelque chose qui coince et ils vont devoir travailler là-dessus c'est évident.

    Ruth se met à craquer complètement dans les bras d'un inconnu et elle est très touchante. Elle essaye de faire bonne figure devant Nate et les autres mais au fond elle est aussi terrifiée que les autres quant au sort de sa belle fille.

    Chez les Diaz, ce n'est toujours pas la joie. Angelica, la sœur de Vanessa, est venue s'installer chez Rico. Et ce n'est pas nouveau mais entre Rico et Angelica ce n'est pas la grande entente. Il reste cependant très calme devant sa belle-sœur, jusqu'à ce qu'il rentre et qu'il voit que sa femme s'est payé un nouveau téléviseur et un nouveau frigo sans le consulter. Il part à son cours de danse sans Vanessa...
    La pente va être très dure à remonter pour Vanessa qui est très dépressive.

     La mère de Brenda l'appelle pour lui donner rendez-vous afin de répandre les cendres de son mari. Elle n'est d'accord sur aucun endroit pour répandre les cendres et dans un accès de folie, elle balance le tout par sa fenêtre. Elle se met alors à chanter à tue tête !
    Billy avoue à Brenda qu'il est amoureux d'elle et là on vire de plus en plus dans le glauque, le dégueulasse même... YEURK ! Là ca part vraiment en cacahuète, il est irrécupérable le Billy. Il me file la nausée...

    Bilan : Le stress est omniprésent tout au long de l'épisode. On se demande bien ce qu'il a pu se passer pour Lisa (bien que je sache déjà que son sort est scellé). Le personnage m'a un peu manqué dis donc. On sent que Nate est fou d'elle, et on se rend compte des choses auxquelles on tient le plus que lorsqu'on les a perdu.
    Toute la famille est auprès de Nate, David, Claire, Ruth, mais il sombre petit à petit. Il se prépare bien malgré lui à la perte de sa femme...

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Mars 2008 à 16:13
    Mystère Lisa
    La disparition de Lisa ou la meilleure chose qu'ils aient fait dans cette troisième saison ! :D J'aime beaucoup le mystère qui entoure tout ça... Je crois que c'est à ce moment-là que la série m'a accroché de nouveau.
    2
    Dimanche 30 Mars 2008 à 18:29
    Lisa
    C'est vrai que c'est bien trouvé, je ne m'y attendais pas du tout als que je connaissais le sort reservé à cette pauvre Lisa...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :