• SFU, saison 2 épisode 4

     Six Feet Under - saison 2 :

    Episode 4 - Driving Mr Mossback :

    La série semble de plus en plus se concentrer sur l'évolution des différents personnages. On sent un investissement dans le développement des personnages, surtout concernant Nate et Ruth, même si David n'est pas en reste.

    Dans cet épisode, le défunt meurt à Seattle, la famille veut qu'il ne soit pas rapatrié en avion car il en avait horreur. C'est alors l'occasion pour Nate de retourner là où il vivait avant la mort de son père. C'est ainsi une incursion dans le passé que nous propose la série.
    Nate demande à Claire de l'accompagner, c'est l'occasion pour elle de changer d'air mais aussi pour Nate d'avoir une sécurité au cas où sa maladie se ferait ressentir. Et c'est le cas, alors qu'il commande un repas dans un drive in, il a une attaque. Il ne se contrôle plus et vomi. Il dit à Claire que tout va bien et lui avoue par la même occasion qu'il a une AMV, mais cette dernière n'est pas dupe. Elle sent bien que son frère ne va pas bien.

    Brenda continue petit à petit sa descente aux enfers, elle se fou de ce que Nate peut ressentir. Ils se mentent l'un et l'autre. Et Brenda fantasme sur l'homme qu'elle a rencontré dans un bar.
    Après l'épisode « Billy » voilà que c'est la maman de Brenda qui fait des siennes... Elle semble bien attiente, elle aussi ! Mais Brenda m'a vraiment fait halluciner lorsqu'elle gifle sa mère...

    David continue son bonhomme de chemin auprès de Keith. Ce dernier a besoin de lui pour aller chercher la petite à l'école. David s'occupe alors de la petite, et le fait qu'il s'entende bien avec la petite ne sera pas sans conséquence sur sa relation avec Keith. D'autant qu'Eddie n'a pas l'air d'être dans les bonnes grâces de Taylor.

    Ruth est vraiment délirante cette saison. J'ai adoré le « Fuck Off Hiram ! », j'étais pliée devant mon écran. C'est assez étonnant de voir Ruth dans un état pareil, LOL !
    Elle poursuit son cheminement au sein du Plan et David lui dit clairement que c'est de la merde et qu'elle commence à le faire flipper...
    Le traitement de l'asservissement à une secte est très bien traité ! Ruth avait besoin de ce « coup de pied au cul » et c'est ce qu'elle a trouvé à ce moment précis de sa vie...

    Bilan : Un bon épisode. La maladie de Nate semble s'être déclarée, va-t-il avoir plus de problèmes par la suite ? Va-t-il s'en sortir ?
    Claire semble inquiète pour son frère.
    David s'occupe bien de la nièce de Keith, et cela conduira peut être à une réconciliation des deux tourtereaux...
    Ruth est complètement embrigadée par la secte : le Plan. Et pour le moment, seul David lui avoue son ressentiment par rapport à cette secte...
    Rien ne va plus entre Nate et Brenda, la rupture semble proche.


  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Avril 2008 à 18:58
    SFU 2x04
    Ouf, je ne me suis pas ennuyé pendant cet épisode, je suis soulagé! Bon je ne l'ai pas adoré non plus, mais ça m'a quand même rassuré, je n'ai regardé le temps que deux fois lol, ce qui est très peu car même si j'adore l'épisode je ne peux pas m'empêcher de regarder le compteur de minutes, ne serait-ce que pour voir combien de temps il reste avant que l'épisode se termine car je n'ai pas envie qu'il se termine. Des fois c'est tout simplement parce que le temps passe lentement mais ça dépend lol. J'ai bien aimé le personnage de Lisa, assez loufoque, d'après ce que j'ai compris je ne vais pas tarder à la revoir...Très bonne idée de faire se rapprocher Claire et Nate par l'intermédiaire de ce petit voyage, car si la relation Nate/David s'était consolidée depuis le début de la série, celle de Claire avec ses frères et sa mère n'a pas beaucoup avancé. Brenda sans Nate était une fois de plus intéressante, j'ai adoré le moment où sa mère commence à frapper la maîtresse de son mari dans la voiture et puis quand Brenda la gifle, pfiou le choc! Le temps s'est suspendu quelques secondes. Et son fantasme sur Grant Show, j'étais mdr! J'étais sûr qu'on allait le revoir, bientôt en vrai à mon avis. Ruth était délirante avec ses histoires de fondation de sa maison intérieure mdr surtout au début de l'épisode pendant le repas avec toute la famille, j'adore les moments comme ça, ensuite quand elle appelle toutes les personnages qui comptent ou ont compté pour elle et le "Fuck off Hiram" était exquis. :D Taylor était marrante aussi, pas facile comme gamine et c'est justement ça qui la rend drôle, surtout face à David et Ruth qui sont tout de même assez coincés. David qui remet sa mère à sa place en fin d'épisode, un pur régal! Je pense qu'elle a compris qu'elle commençait à aller trop loin avec son Plan, je suis curieux de voir comment ça va évoluer. Et Claire est au courant de la maladie de Nate, scène assez flippante quand il déraille en passant la commande au drive-in et qu'il vomit, brrgh. J'aime de plus en plus Claire, je la trouve touchante, fragile, incomprise par les autres mais elle donne l'impression de s'en foutre, et l'actrice est très convaincante puis elle dégage quelque chose. Enfin voilà je commence à craquer pour Claire mdr! En résumé c'est un épisode que j'ai bien aimé , plus que le 2x03 mais un peu moins que précédemment.
    2
    Dimanche 27 Avril 2008 à 10:12
    Claire Fisher
    Ahhh c'est cool si tu as bien aimé cet épisode... Tt à fait d'accord par rapport à Claire et ses frères mais ca évoluera... Par contre j'aime pas trop le personnage de Claire je préfère de loin Brenda et Ruth... Oui j'adooore Ruth, elle est géniale et ce de + en + !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :