• SFU, saison 2 épisode 2

     Six Feet Under -saison 2 :

    Episode 2 - Out, Out Brief Candle :

    Je suis de plus en plus conquise par cette saison. Je ne sais pas si c'est la VO qui me fait cette effet là, ou le fait que je connaisse maintenant tous les personnages, mais une chose est sûre, ce début de saison est vraiment vraiment extra !

    Dans cet épisode, Nate est poursuivi par le mort du jour. La saison passée, c'était David qui était hanté par les morts. Mais comme ce dernier a réussi à s'assumer et à dépasser sa peur du jugement des autres, il n'a plus de fantômes à ses trousses. Nate a beaucoup de mal à se faire à sa maladie. Il se voit le dire à Brenda, mais n'arrive pas à passer à l'acte sauf à la toute fin où il se confie à son frère. Leur relation est devenue vraiment fraternelle, ce qui n'était pas gagné aux vues de la première saison.

    David continue sa relation amicale avec Keith mais on sent bien qu'il va se passer quelque chose. Leur relation ne peut pas restée ainsi avec ce qu'ils ont vécu dans le passé. Cela s'accentue quand Keith demande à David de l'accompagner à l'anniversaire de sa nièce...

    Ruth accompagne son associé Robbie à ce qui ressemble à une cérémonie d'une secte. Tout ce qu'elle entend là-bas ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd. Elle s'affirme lorsqu'elle demande des comptes à Nate et David concernant les dépenses de l'Entreprise familiale. Elle a un potentiel assez comique l'air de rien.

    Claire découvre que Gabe se sert d'elle. Il a piqué du formol dans sa maison pour l'utiliser et le revendre comme drogue. Cela a pour conséquence d'énerver Claire au plus haut point. Elle est la seule à lui avoir donné sa chance. Gabe lui avoue qu'il a volé une superette et que les flics le recherchent...Elle rompt avec lui.

    Brenda quant à elle décide d'inviter un ancien petit ami. Ce dernier a une petite vie tranquille, il s'est marié et a un enfant. Au final, Brenda se rend compte qu'elle n'a pas eu de vie, entre l'exploitation de son génie dans son enfance et son frère psychopathe elle n'a pas eu la chance de créer sa propre vie.

    Bilan : Un bon épisode. Nate est touchant par son inquiétude. Brenda se cherche et ne voit pas que Nate est en plein doute, leur relation va pas tarder à dériver. Ruth me fait délirer, on sent bien qu'elle veut s'émanciper et se créer une toute nouvelle vie tout à fait différente de ce qu'elle a vécu auparavant ! Claire met enfin un terme à sa relation destructrice avec Gabe. Et Enfin David continue son bonhomme de chemin, il va bien et ca fait plaisir à voir...


  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Avril 2008 à 11:42
    SFU 2x02
    Un bon épisode en effet, il m'a fait passer un bon moment et une fois de plus j'ai trouvé qu'il passait vite, même s'il ne s'est pas forcément passé beaucoup de choses à l'intérieur. Je suis content que Nate ait avoué la vérité à David, effectivement leur relation a bien évolué depuis le début de la série et ça fait plaisir à voir, par contre j'étais déçu qu'il ne le dise pas à Brenda, saleté d'hallucinations lol! Et Claire a quitté Gab, je suis ravi.
    2
    Vendredi 18 Avril 2008 à 10:14
    SFU
    C'est vrai que lors de cette saison 2 je ne voyais pas non plus le tps passé et à la fin d'un ép. je me disais "oh déjà ?"...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :