• SFU, saison 2 épisode 10

     Six Feet Under - saison 2 :

    Episode 10 - The Secret :

    Six Feet Under est vraiment une série de très grande qualité, un drama hors du commun mené d'une main de maitre par les acteurs tous plus talentueux les uns que les autres. Je ne peux que faire des éloges de cette fabuleuse série car elle continue à me surprendre d'épisode en épisode.

    Ruth me fait délirer, elle fait de grands efforts que ce soit dans sa vie familiale ou dans sa vie amoureuse. En effet, Nikolaï veut absolument partir de chez Ruth, il veut retrouver un peu de son indépendance alors qu'elle ne chercher qu'a reformé un nouveau « nous ».
    Dans sa vie familiale, on voit qu'elle fait beaucoup d'effort pour comprendre sa fille (difficile à suivre par moment), mais aussi avec Brenda. Elle lui avoue qu'elle l'aime beaucoup, qu'elle ne l'acceptait pas car elle l'enviait...

    David et Keith poursuivent leur relation même si David joue la carpette avec Keith par peur de le perdre. Il finit par se lancer et dire ce qui lui pèse sur le cœur mais Keith joue le salaud de service.Il est constamment de mauvais poil et crie dès qu'il le peut sur David. Et lorsque Keith raconte la petite « histoire » de Taylor et sa mère, Keith s'énerve même si ce n'est absolument pas la faute de ce dernier. A partir de ce moment, la sœur de Keith est arrêtée pour avoir renversé un clochard et Taylor en veut à David...

    Lisa vient voir Nate pour lui faire signer des papiers (pour qu'il abandonne ses droits parentaux), il accepte mais la culpabilité pointe le bout de son nez, sous la forme d'une hallucination à la Ally McBeal avec des bébés qu'ils auraient pu avoir par le passé... Il est le père de cet enfant et il sent qu'il doit assumer. Cela plait beaucoup à Lisa jusqu'au moment où Nate dit à Lisa qu'il n'a pas encore prévenu sa fiancée à ce propos !

    Brenda quant à elle continue sa descente aux enfers en allant à une soirée échangiste et en couchant avec n'importe qui n'importe où... Elle se berce d'illusions et comprend que son comportement est malsain même si elle essaye de se convaincre du contraire... Elle rompt alors avec son amie prostituée !
    D'ailleurs ca m'a fait bizarre de voir la mère de Jarod du Caméléon dans un rôle de psy dans cet épisode LOL !
    Bref, le mariage de ces deux là semble de plus en plus compromis...

    Claire n'a pas été acceptée à UCLA alors que Parker (qui a triché) a été accepté à Yale. Elle voudrait faire des études d'Arts mais se résout à suivre un parcours de gestion... Le père de Brenda laisse sous entendre qu'elle serait en dépression.
    Elle se prend une mauvaise note en littérature après avoir consacré beaucoup d'elle-même dans un projet. Projet qui se transforme en possible poursuites judiciaires pour ce cher Nate.

    Bilan : La série me plait toujours autant. J'espère qu'elle continuera dans cette voie bien que j'ai entendue des échos moins positifs pour la saison suivante de la série.
    Nate et Brenda sont un couple atypique, on sait qu'ils s'aiment sincèrement mais ils vont quand même voir ailleurs sûrement par peur de s'engager vraiment...
    Claire patauge comme tout étudiant en dernier année de lycée pour savoir ce qu'elle va faire plus tard et c'est assez bien traité.
    David et Keith sont toujours ensembles même si Keith traverse une période assez difficile.
    Et Ruth est toujours aussi magistrale dans tout ce qu'elle entreprend (le coup du ménage à l'appart de Nikolaï était excellentissime)...


  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Janvier 2008 à 15:07
    Brenda & Lisa
    La descente aux enfers de Brenda... C'est assez impressionnant... C'est une partie assez marquante de la série pour ma part... Et tiens, Lisa... Je l'avais déjà oubliée celle-ci... Quant à la saison 3... J'ai hâte de lire ton opinion ! :D
    2
    Lundi 28 Janvier 2008 à 16:43
    SFU
    Brenda est un personnage complexe que j'aime voir évoluer même si je la comprends pas toujours :D !! J'y arrive, la saison 3 sera bientôt reviewer ;) !
    3
    Jeudi 29 Mai 2008 à 13:42
    SIX FEET UNDER 2x10
    Ça fait un moment que je n'ai pas donné mon avis sur un épisode d'SFU sur ton blog, tout simplement car depuis plusieurs épisodes j'ai été un peu déçu par la série, contrairement à toi je n'ai pas ressenti la même chose que pour la première saison, je ne me suis pas non plus ennuyé devant les épisodes mais il n'y a pas eu la petite étincelle que j'avais eu en première saison. Par contre cet épisode 10 a remonté le niveau en ce qui me concerne, j'ai beaucoup aimé et je suppose que les trois prochains seront du même acabit avec la fin de la saison.
    4
    Vendredi 30 Mai 2008 à 00:04
    SFU
    Oh ben c'est dommage ca, moi j'ai complètement adoré à cette saison ! Mon pauvre, je suis sure que tu vas détester la saison 3 :S !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :