• SFU, saison 1 épisode 4

    Six Feet Under - saison 1 :

    Episode 4 - La famille :

    Dans cet épisode, le mort est issu d'un gang... Il s'appelle Manuel alias Paco de son nom de rue. Il se fait assassiner devant les yeux de sa copine.

    La famille Fisher se trouve alors dans une situation quelque peu inconfortable... En effet la famille a des vœux particuliers et le gang aussi. Les Fisher vont devoir mêler les deux. Ce qu'ils réussiront à faire avec brio !

    Parallèlement, David partage ses doutes et inquiétudes avec le mort du jour... ce dernier l'aide à comprendre et à accepter ce qu'il est. Ainsi il pourra être en phase avec son ami Keith...Et il permet à David de faire disparaître le vautour qui veut racheter Fisher & Fils...
    Afin de parer à cette entreprise de requins, Nate et David mettent en place un plan où leur mère doit investir, ainsi ils feront de la publicité pour leur entreprise.

    L'épisode débute avec les flics interrogeant Nate et Brenda à propos du feu dans la maison d'en face de celle des Fisher... J'aime bien le franc parlé de Brenda et son comportement marginal. Par la suite, j'ai bien ri quand Ruth surprend Nate et Brenda dans une situation quelque peu embarassante...
    Par la suite, Brenda viendra faire ses excuses à Ruth et lui dire qu'elle envisage un possible avenir avec Nate !!
    Quant à Nate il pense que c'est Brenda qui a mis le feu à la maison et il commence à douter et à trouver sa copine un peu bizarre (référence au tatouage dans l'épisode précédent)...

    Bilan : Un bon épisode encore une fois. Je m'attache aux différents personnages notamment Nate, Brenda et David... Ils ont des failles qu'il est intéressant de voir évoluées. Ils essayent tous de se faire à leur nouvelle vie, la mort du patriarche à bouleverser la composition et l'organisation de la famille en profondeur !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Août 2007 à 15:54
    Aaaaah...
    J'avoue que c'est un épisode qui m'avait bien plu celui-ci... Peut-être à cause de David plus particulièrement. Mais la première saison me semble très constante dans son ensemble... C'est particulier comme atmosphère, mais accrocheur. En tout cas, je te rejoins, Brenda est vraiment un perso atypique que j'aime aussi (j'aime bien Rico aussi, même si je suis pas toujours d'accord avec ses choix ! :P ).
    2
    Dimanche 19 Août 2007 à 18:09
    familia
    Dans cet épisode, David a le droit un développement de son intrigue vraiment intéressant... J'aime bien son personnage (c'est sans doute dû a mon visionnage de Dexter il y a quelques mois et au jeu de Michaël C Hall)!! Je m'attends à découvrir des trucs improbables à propos de Brenda, je crois que rien ne peut l'arrêter... Rico, on ne le voit pas bcp à vrai dire, a part peut être pour jouer le latino de service !!
    3
    shoegal.
    Vendredi 24 Août 2007 à 22:29
    LIGHT AND DARK.
    Je me souviens pas parfaitement de cet ep. La storyline avec Kroener m'avait pas passionnée plus que ça, quoiqu'en y repensant y'avait pas mal de bons moments mais chuuut! J'adore Brenda moi aussi. C'est mon perso préféré, il faut dire que Rachel Griffiths est parfaite. J'adore cette actrice. Oh, et j'aime beaucoup ton nouvel header^^
    4
    Samedi 25 Août 2007 à 10:27
    SFU 01x04
    Disons que la story line avec Kroener a permis à David de se rebeller un temps soit peu... Rachel, je suis devenue une grande fan !! Depuis B&S, j'adoooore !! Merci !! Depuis le temps que je me bats avec le CSS pour pouvoir intégrer une bannière, j'y suis arrivée, enfin du moins j'ai trouvé un compromis...LOL !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :