•  Stargate Atlantis - saison 4 :

    Episode 7 - Missing :

    Cet épisode est centré sur le Dr Keller (décidément plus que présente dans cette saison) et Teyla. Elles se rendent sur la planète où les Athosiens ont été amené. Et là, elles découvrent avec stupeur que tout le peuple Athosien a disparu.

    Elles découvrent ensuite que les Bola Kai sont présents sur la planète. Elle les soupçonne d'avoir prévenu les Wraiths pour qu'ils viennent faire une récolte. Mais entre temps elles tombent sur un homme (qui n'est pas Bola Kai de toute évidence, ni Athosien). Keller veut le soigner, elle s'occupe de lui. Mais ce dernier était infiltré chez les Athosiens pour avoir des infos. Ils continuent sa poursuite d'informations. Et Teyla découvre que c'est lui l'adorateur des Wraiths.

    A la fin de l'épisode, on ne sait toujours pas ce qui est arrivé aux Athosiens. Et on nous laisse avec un cliffhanger concernant Teyla des plus insoutenables. Plus tôt dans l'épisode, Keller et Teyla ont discuté de la relation amoureuse que cette dernière entretenait avec un homme de son peuple : Kanan. Je sens bien que ce que Keller a découvert dans les tests de Teyla sont en rapport avec cette petite fenêtre sur la vie personnelle de Teyla. Ce n'est pas souvent que l'on a ce genre de développement dans Stargate et ca ne me déplait pas !

    Bilan : Un épisode intéressant. Keller pousse ses limites de plus en plus loin. On en découvre un peu plus sur Teyla. Et un nouveau mystère entre en ligne de compte : la disparition du peuple de Teyla.
    J'ai bien ri quand les Bola Kai ont découvert les sucettes que le Dr Keller avait emporté avec elle, LOL.


    votre commentaire
  •  Stargate Atlantis - saison 4 :

    Episode 6 - Tabula Rasa :

    Dans cet épisode, Atlantis doit faire face à une épidémie, une maladie qui reste inconnue jusqu'à ce que le Dr Keller trouve une source proche. En effet, voyant que Teyla et Ronon n'avaient aucun symptôme, le Dr Keller a cherché sur une autre base de donnés que celle de la Cité. C'est alors qu'elle a trouvé la Fièvre de Kirsan (ou un nom dans le genre).

    Tous les habitants de la Cité sont touchés, les symptômes sont les maux de têtes et les vertiges, ensuite apparaissent les pertes de mémoire.
    Seuls Ronon et Teyla sont immunisés.

    McKay m'a fait marrer surtout quand il s'est fait une vidéo de lui-même lui expliquant quoi faire LOL... Puis quand il attend de voir si son amie s'en sort c'est trop mignon. McKay est définitivement mon personnage préféré dans ce show... Je ne m'en lasse pas.

    Ronon et Shepard sont aussi très amusants quand Ronon explique à Shepard qu'ils sont amis. Puis quand le Major Lorne tombe sur la photo de Shepard qu'il avait pris avant de partir, excellent.

    Bilan : Un bon épisode. J'adore McKay qui panique et cours partout. Il m'a vraiment fait rire tout au long de l'épisode.
    L'idée de la maladie qui se propage et que plu personne ne sache quoi que ce soit c'est plutôt bien trouvé.
    Toujours pas de traces de Weir, ni des Wraiths, et encore moins des Réplicateurs.


    votre commentaire
  •  Stargate Atlantis - saison 4 :

    Episode 5 - Travelers :

    Dans cet épisode Sheppard se fait capturer par des « voyageurs ». Ce sont des personnes qui traversent la galaxie. Ils ont trouvé un vaisseau Ancien. Et lorsqu'ils ont trouvé Sheppard dans le Jumper (technologie Ancienne bien sûr), ils ont décidé de le garder afin de l'utiliser pour remettre en marche le vaisseau des Anciens.

    C'est alors qu'une mini-bataille s'instaure entre Sheppard et sa geôlière. Alors que Sheppard a remis en marche le vaisseau, il a envoyé un signal qu'il espérait être reçu par McKay et les autres.

    Entre temps un vaisseau Wraiths a fait son apparition. Larrin et Sheppard s'associent alors pour combattre les Wraiths. Alors que les Wraiths sont vaincus, Larrin paralyse Sheppard et s'approprie le vaisseau. Ses comparses font leur apparition. Mais Sheppard conclue un marché avec Larrin qui le laisse partir.

    Bilan : On n'en sait pas plus concernant la bataille Wraiths/Réplicateurs. Weir est toujours aux abonnées absentes.
    Mais Sheppard m'a bien fait marrer lorsqu'il se fait avoir bêtement par Larrin, LOL, un comportement typiquement masculin.


    votre commentaire
  •  Stargate Atlantis - saison 4 :

    Episode 2 - Lifeline :

    Nous retrouvons toute l'équipe d'Atlantis sur le point d'aller chercher un E2PZ sur une planète Réplicateur. L'opération est risquée d'autant qu'ils ont besoin de l'aide d'Elisabeth Weir. En effet, du fait qu'il y a des Nanites réactivées dans son organismes, elle peut entrer en contact avec les informations disponibles sur la Cité des Réplicateurs.

    McKay, Sheppard, Ronon, et Elisabeth partent donc en Jumper sur la planète. Là-bas Elisabeth les guide, ils obtiennent l'E2PZ. Mais McKay a dans l'idée de remettre en marche la fonction disant à tous les Réplicateurs de pourchasser les Wraiths... En effet, selon McKay ils n'auront pas de meilleure chance pour attendre la commande suprême. Ce faisant, l'équipe perd Weir. Elle est donc aux mains des Réplicateurs. L'équipe est sauvée in extremis par Carter et le vaisseau Apollo...

    Maigre consolation, il semblerait que la réactivation du facteur : « Wraith=Ennemi à tuer » ait fonctionné.

    Parallèlement, Atlantis a pu atterrir sur une planète adéquate... Je ne sais pas qui va reprendre le commandement d'Atlantis mais j'ai dans l'idée que Carter est en bonne place pour le poste...

    Teyla est très touchée par la perte du Dr Weir. Mais Sheppard n'a pas dit son dernier mot, il la traquera jusqu'au bout de la Galaxie...

    Bilan : Ce double épisode de rentrée met directement dans le bain : action, fantastique et émotions ! Cette saison me paraît bien prometteuse (en même temps je me souviens pas m'être ennuyée devant un épisode de Stargate :p )...
    J'espère que l'équipe retrouvera Weir.
    McKay me fait toujours autant marrer... Il est impayable !! Et David Hewlett est remarquable !


    votre commentaire
  •  Stargate Atlantis - saison 4:

    Episode 1 - Adrift:

    Lors du season finale de la saison précédente nous laissions McKay, Sheppard et les autres dérivant avec la cité au travers de l'espace. Le D Weir était en très mauvaise posture. Et la cité était en mauvais état.

    Nous retrouvons Sheppard et les autres en train de chercher une solution afin de retrouver l'Apollo. Weir est soignée par les médecins tandis que McKay et Sheppard se bouffent le nez pour savoir qui commande.

    La cité doit restreindre le champ de force de la cité car il consomme beaucoup trop d'énergie.
    Pendant ce temps Rodney doit tout faire pour réparer l'hyperdrive afin que la cité face le bond dans l'hyperespace.

    Malheureusement, une ceinture d'astéroïdes vient jouer les troubles fêtes et Sheppard et les autres membres de l'équipe qui possèdent le gêne des anciens doivent prendre un jumper et libérer le passage. Ils y arrivent mais quelques astéroïdes arrivent quand même à détruire une partie de la cité.

    Cela sera d'autant plus embarrassant que Zelenka devra traverser le vide avec Sheppard afin de réparer efficacement l'hyperespace. Ils réussissent mais comme cela a pris du temps, ils ont dépassés la limite et ils ne peuvent plus faire le saut.

    Pendant ce temps, malgré la non autorisation de Sheppard, Rodney réactive les nanites pour sauver Weir. Weir s'en sort mais sera alors pour la fin de sa vie en partie un réplicateur.
    Les ennuis de s'arrêtent pas là, alors que McKay et Zelenka trouvent une solution pour essayer de rejoindre l'Apollo il faut que les réplicateurs soient à nouveau de la partie.

    Parallèlement Carter essaye d'aide le vaisseau Apollo et Atlantis au mieux.

    Bilan : Un bon season premiere. On se laisse embarquer par les différentes péripéties. Une chose est sûre on ne peut pas s'ennuyer devant un épisode de Stargate.
    A noter que Amanda Tapping fait partie intégrante du casting de la saison 4 de Atlantis, elle est même seconde au générique. Elle remplace ainsi Torri Higginson qui ne fait plus partie du cast à temps complet.
    Je suis ravie de retrouver McKay et ses comparses pour une nouvelle saison.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique