•  Private Practice - saison 1 :

    Episode 6 - In Which Charlotte gores down the rabbit hole:

    Dans cet épisode, Cooper doit faire face à un cas médical assez compliqué. En effet, une mère handicapée par la sclérose en plaques frappe sa fille. Cette femme est soignée depuis des années par Sam. Sam s'en veut alors de n'avoir rien vu.

    Cooper et Violet, on n'avance pas beaucoup même si on sent bien qu'il pourrait y avoir là une très belle relation. Si seulement Violet ouvrait les yeux sur Cooper.

    Addison quant à elle participe à un cas médical de Naomi. Leur patiente ne veut pas avoir d'enfant, mais on découvre que ce sentiment est dû au fait qu'elle serait porteuse de la maladie d'Huntington. Elle ne veut donc pas transmettre la maladie. Finalement, après quelques hésitations la patiente accepte sa « destinée ».

    On apprend par la même occasion que Addie brûle toujours de trouver la bonne personne et de fonder une famille avec.
    Addie embrasse Pete, on ne sait pour quelle raison vu que ce dernier ne souhaite que s'amuser et non pas s'engager.

    Charlotte, chef du personnel de l'hôpital, n'arrive pas à dormir, elle vient chercher conseil auprès de la clinique. Grâce à Pete, elle parvient à dormir.

    Bilan : J'aime toujours autant l'ambiance de ce spin-off. Les cas médicaux, même si pas originaux, fonctionnent parfaitement bien.
    De plus, l'équipe est attachante.
    Et je suis impatiente de voir comment va évoluer la relation Violet/Cooper LOL.


    2 commentaires
  •  Private Practice - saison 1 :

    Episode 5 - In which Addison finds a showerhead :

    Cet épisode commence par le fantasme d'Addison sur Pete. Elle rêve de lui. Ses amies lui conseillent alors de se faire plaisir toute seule. On a alors eu droit à quelques scènes assez cocasses. Notamment quand Pete se moque d'Addison lorsqu'il apprend qu'elle fantasme sur elle. Il est indéniable qu'ils se tournent autour ces deux-là.

    Violet et Cooper, on en est toujours au même point. Cooper n'arrive pas à lui avouer ses véritables sentiments envers elle. De plus, Allan réapparaît dans sa vie. Il met alors le bazar dans les sentiments de Violet. Cette dernière vient donc chercher du réconfort auprès de Cooper.

    Dell a eu ses examens, il doit alors pratiquer des frottis, même si ce n'est pas évident de prime abord.

    Addison doit faire face à un sacré dilemme. En effet, Maya la fille de Sam et Naomi vient la voir parce qu'elle pense avoir une MST. Addison est scandalisée car elle a seulement 13 ans. Finalement, il s'avèrera que c'est son amie qui avait un problème (une grossesse extra-utérine et une MST).

    Bilan : Un épisode avec quelques moments assez marrants. Mais le fait que Addie et Pete se tournent autour sans vraiment passer à l'action ca devient un peu lassant.
    Les cas médicaux sont toujours aussi intéressants.


    votre commentaire
  •  Private Practice - saison 1 :

    Episode 3 - In which Addison finds the Magic :

    Dans cet épisode, le cas que doit suivre Addison est vraiment touchant. Cette pauvre femme n'arrive pas à faire l'amour avec son mari. A trop vouloir attendre et trouver l'homme parfait, la voila devenue « malade ». Son corps a crée une barrière. Addison gère l'histoire vraiment bien et ne juge à aucun moment cette pauvre femme.
    Grâce à quelques interventions et notamment une de Pete, la femme réussit à coucher avec son mari.

    En parlant de Pete, voilà qu'il se confie à Addison. Violet nous dit qu'il ne s'est d'ailleurs jamais autant confié à quelqu'un à propos de sa femme. En effet, son couple n'était pas au beau fixe, surtout quand cette dernière est morte. Il ne l'aimait plus mais culpabilise tout de même de ne pas l'avoir sauvé...

    Cooper doit s'occuper de petites filles qui deviennent bleues. Il ne trouve pas le contaminant jusqu'à ce qu'il s'immisce dans le monde imaginaire de ces demoiselles. Il trouve la cause et les soigne.

    Violet n'arrive toujours pas à tourner la page à propos de son ex ami. Mais Cooper l'aide à surmonter cette épreuve. J'attends qu'ils se mettent ensemble. Ils formeront un couple génial. C'est mon côté shipper qui parle LOL ! J'attends ca, même plus qu'Addison et Pete !!
    Son cas médical n'était pas très intéressant. Et je trouve qu'on stagne un peu du côté de ses sentiments pour son ex.

    Naomi vit mal le fait que sa fille veuille vivre avec son père. Elle compense toutes ses frustrations avec les gâteaux que lui prépare Dell. En parlant de Dell, sa participation est vraiment anecdotique. Il ne sert pas à grand-chose.

    Bilan : Un épisode qui se laisse suivre et assez plaisant. J'aime voir Addison dans cet univers dans lequel elle a dû mal à s'adapter. Elle s'était construit toute une vie imaginaire et elle est alors confrontée à la dure réalité. Reste que je suis avec toujours autant de plaisir les aventures d'Addison Montgomery.
    De plus, la série a su créer un tout nouvel environnement médical, loin de celui du SGH...


    votre commentaire
  •  Private Practice - saison 1 :

    Episode 2 - In Which Sam receives an unexpected Visitor :

    L'épisode commence avec le piège tendu par Cooper pour Sam. Il a envoyé une strip-teaseuse pour le divertir à son appartement. Ceci a le don d'agacer Naomi. Les choses sont difficiles entre elle et Sam. Ils semblent qu'ils aient du mal à tirer un trait sur leur passé.

    J'ai beaucoup aimé le cas médical d'Addison cette semaine. On est vraiment touchée par ces 2 familles. On imagine pas ce que ca peut être d'avoir élevé un enfant comme si c'était le nôtre alors qu'il ne l'est en fait pas... Les choses sont gérées merveilleusement bien ! Puis j'en ai eu les larmes aux yeux lorsque les deux mamans échangent leurs enfants...

    Sinon les choses semblent se concrétiser entre Pete et Addison, il admet qu'il aimerait être avec une « vraie » femme.

    Cooper et Violet ont une complicité indéniable. Ca ne m'étonnerait qu'à moitié qu'ils finissent ensemble ces deux là. Violet est toujours obsédée par son ancien compagnon : Allan. Elle n'arrive pas à tourner la page alors que ce dernier est marié. Cooper l'aide à passer cette difficile épreuve.

    L'autre cas médical de l'épisode est un homme qui tombe malade. Sam découvre que c'est sa mère qui le rend malade afin qu'il arrête de boire. Il viendra en aide à cette femme en prononçant un diagnostic qui va dans son sens.

    Bilan : Le cas médical des bébés inversés à la naissance est très bien trouvée et très émouvante. Les relations entre les différents personnages se construisent au fur et à mesure.
    J'ai bien aimé cet épisode et j'espère que Private Practice continuera dans cette veine...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique