•  Gossip Girl - saison 1 :

    Episode 5 - Dare Devil :

    Dans cet épisode, Dan et Serena ont enfin leur rendez-vous. Dan sort alors le grand jeu. Il veut offrir à Serena un rendez-vous dont elle se souviendra. Il l'emmène alors dans un restaurant chic (français comme par hasard), mais ca ne se passe pas comme il l'a prévu. Finalement, ils mettent les choses à plat et partent dans un bar pour jouer au billard. Serena paraît beaucoup plus heureuse dans cet environnement... Et Ils s'embrassent enfin !

    Jenny est invitée par Blair à sa soirée pyjama... Mais comme on se trouve chez des petits bourgeois les soirées pyjama ne sont pas du tout comme on les connait. Blair prépare une véritable fête...
    Blair a envie de tester les limites de la petite Jenny et lui fait faire n'importe quoi... Finalement, Jenny réussit à sortir son épingle du jeu et surprend tout le monde. Gossip Girl la compare même à Blair lors de ses débuts...
    Blair a aidé Eric à se sauver du centre où il est soigné en défiant la petite Jenny au jeu «Action ou Vérité ». Bien entendu, la mère de se dernier va le chercher partout.

    Pas de Nate ni de Chuck dans cet épisode. Le premier ne m'a pas manqué le moins du monde. Il est d'un ennui mortel le pauvre garçon.

    Parallèlement du côté des parents, Rufus se rend compte que sa femme a définitivement tourné la page. Sa femme est apparemment avec quelqu'un.
    Lily Van Der Woodsent, qui cherche son fils qui s'est échappé du centre Ostroff, vient chez Rufus et ils partagent un bon moment ensemble (notamment en se rappelant leur passé commun). Une future idylle ?

    Bilan : Un épisode qui nous montre que Jenny n'est finalement pas un petit mouton aux ordres de Blair. Elle sait garder sa personnalité et ne s'est pas fait aspirer par Blair et ses amies...
    Dan et Serena s'embrassent enfin. Rufus et Lily se rapprochent.
    Pas de Nate dans cet épisode, quelle bénédiction !! LOL Il est vraiment inutile, et n'apporte rien de bien intéressant à la série.


    3 commentaires
  •  Gossip Girl - saison 1 :

    Episode 4 - Bad News Blair :

    Nous découvrons dans cet épisode que Blair et Serena ont finalement donné une seconde chance à leur amitié.

    La mère de Blair revient de Paris (ne serait-ce pas la même actrice que dans Now & Again ?). Elle doit lancer sa nouvelle collection de vêtements... Pour cela elle a besoin d'un mannequin, c'est alors qu'elle choisir sa fille Blair pour représenter la marque.
    Blair se rend alors pour faire le photoshoot, et bien entendu le photographe ne trouve pas que Blair correspond à l'image qu'Eleanor veut donner à sa marque. Il l'a trouve coincé.
    Finalement, Eleanor doit faire le choix de prendre quelqu'un d'autre. Le photographe lui conseille alors de choisir Serena, ce qu'elle fera mais sans avertir sa fille.
    C'est alors qu'une dispute éclate entre les 2 amies, mais finalement elles se réconcilient lorsque Blair comprend que sa mère n'avait en tête que sa collection et qu'elle se moquait pas mal des sentiments de sa fille.

    Parallèlement, Nate retrouve un ancien élève de leur lycée parti découvrir le monde. Il est l'opposé de Chuck (qui ne jure que par l'argent, l'alcool et les filles)... Mais Nate va se retrouver dans de sales draps à cause de ce nouveau venu lors d'une partie de poker !
    Il va alors apprendre que son père a asséché tous ses comptes... Le voilà dans une position encore plus inconfortable.

    Dan reste le petit joujou de Serena. Il fait un peu tâche dans le paysage, et Blair le lui fait bien comprendre. Finalement, Blair accordera sa bénédiction à Serena de sortir avec Dan à la fin de l'épisode.

    Bilan : Un bon épisode. J'ai bien aimé la petite balade de Serena et Blair à la fin de l'épisode. Je crois qu'elles sont redevenues amies pour de bon.
    Parallèlement on en apprend un peu plus à propos de la mère de Dan et Jenny. Elle est partie réaliser son rêve et n'est pas revenue.


    2 commentaires
  •  Gossip Girl - saison 1 :

    Episode 3 - Poison Ivy :

    A St Jude, c'est la semaine consacrée à l'Ivy League (meilleures universités américaines réunissant Harvard, Yale, Brown, ...). Blair doit mettre en place une œuvre caritative pour une association, n'importe laquelle.

    Entre Blair et Serena la guerre fait rage, de coups bas en coups bas les deux ex-amies continuent leur bonhomme de chemin.

    Serena fait exprès de monopoliser l'attention du représentant de Yale juste pour embêter Blair. Blair quant à elle dénonce publiquement Serena en disant que cette dernière était alcoolique et droguée et qu'elle a passé le temps de son absence dans un centre spécialisé pour se désintoxiquer. En effet, Blair a décidé de parrainer le centre où est gardé le frère de Serena, ce que Blair ignore. Serena endosse tout même si ça lui coûte son avenir.

    Parallèlement le petit frère de Serena fait ami-ami avec Jenny, un futur couple ? Il lui dit tout pour sa tentative de suicide.
    Mais Eric décide aussi d'avouer la vérité à Blair, qui du coup s'en mord les doigts.

    A la fin de l'épisode, une trêve pourrait bien apparaître entre B. et S. !

    Nate continue de se battre avec son père à propos de son avenir. En effet, son père veut qu'il aille à Dartmouth mais ce n'est pas le cas de Nate. Il a beau tout faire pour gaspiller ses chances à Dartmouth, l'influence de son père est bien trop grande.

    Dan quant à lui veut absolument rentré à Dartmouth, mais comme ses parents n'ont pas la renommée qu'il faut il est obligé de ruser pour amadouer les représentants des Fac.
    Chuck est égal à lui-même, il sait très bien utiliser son monde et manipule tout le monde à sa guise.

    Bilan : On finit par s'attacher au devenir des différents personnages. La petite guéguerre entre Blair et Serena est toujours aussi marrante. La petite Jenny et Eric je sens bien que ca va déboucher sur une amourette de lycée cette histoire.
    Gossip Girl se laisse regarder sans trop de mal.


    votre commentaire
  •  Gossip Girl - saison 1 :

    Episode 2 - The Wild Brunch :

    L'épisode se déroule très peu de temps après le précédent En effet, on retrouve nos petits gosses de riches (ou non d'ailleurs) le lendemain de la fête « Kiss on the lips » de Blair. La fin de soirée pour Dan et Serena ne s'est pas si bien finie. Pas de baiser.

    Parallèlement, la petite Jenny se fait complètement aspirée, embrigadée par Blair. Comme le dit Gossip Girl à la fin de l'épisode, elle devient un fidèle petit soldat de l'armée de Blair. Ce qu'elle peut être naïve et je crois que c'est ce qui m'énerve le plus.

    Revenons en à Blair, la petite garce de service. Elle a appris pour la partie de jambes en l'air de Nate et Serena. Ca la mine et elle tient absolument à se venger. Elle balance toute la vérité à Dan. Ce dernier le prend mal, ce que je ne comprends pas. Il la connaît à peine, qu'est-ce que ca peut bien faire qu'elle ait couché avec untel ou untel ??!! Le moment présent, ils ne connaissent pas ?? Enfin bref, une belle dispute entre tout le monde éclate.
    Serena n'a plus d'amis, même pas Dan.

    Du côté des parents, la mère de Serena vient faire un sermon au père de Dan, comme quoi elle ne veut pas voir son fils avec sa fille. Mais quel cliché, on ne s'en serait pas douté !
    On apprend que la mère de Serena a une liaison avec un homme (le père de Chuck mais je ne suis plus très sure)...

    Bilan : On avance (même si dans le temps pas vraiment) même si cela a pour conséquence de créer encore plus de conflits qu'auparavant. Serena n'a plus un seul ami, Blair a joué sa petite garce et a pris sa revanche, Nate est toujours aussi transparent et inutile, quant à Chuck il reste fidèle à lui-même.
    Dan quant à lui a perdu son amour de jeunesse et Jenny se fait vampirisé par Miss Little Bitch.
    Je ne sais pas si la série va perdurer (aux vues de ses audiences mais aussi de la qualité).
    Ce second épisode m'a clairement moins plus que le pilot, tout était tellement évident.
    En y repensant, le portier/concierge du Palace dit à Dan qu'elle est partie pour six mois, ca ne peut donc pas être un possible bébé la cause de son départ. J'avoue que cela m'intrigue, je sens que je vais continuer en grande partie grâce à ce mystère.


    votre commentaire
  • Gossip Girl - saison 1 :

    Episode 1 - Pilot :

    Voici la toute nouvelle série du créateur/producteur de The O.C : Josh Schwartz. Il s'agit d'une nouvelle série pour Teenagers. Elle met en scène différents personnages issus de la bourgeoisie New-Yorkaise. Gossip Girl est une personne qui publie sur son site Internet les derniers potins des élèves d'une Ecole privée.
    Kristen Bell est la narratrice, Gossip Girl. J'ai tout de suite reconnu sa voix...
    J'avais entendu parlé de cette série mais je ne pensais pas que j'allais apprécié. Finalement après le visionnage du pilot, je pense que je continuerais à suivre les aventures de Serena, Blair, Nate, Jenny, et les autres...

    Tout commence par le retour de Serena à New York. Elle est venue voir son petit frère qui est « malade », apparemment il a tenté de se suicider. Son retour en ville fait pas mal de remous et son arrivée se trouve aussitôt publiée sur le site de Gossip Girl.
    Blair, la meilleure amie de Serena, voit d'un très mauvais œil le retour de Serena. En effet, elle craint que cette dernière lui vole son petit ami : Nate. Ce dernier avait des sentiments pour Serena. Blair apprendra même que Nate et Serena ont couché ensemble. Et je suis prête à parier que le secret de Serena est un bébé, au niveau du temps ça colle étant donné qu'elle est partie pendant un an sans donner de nouvelles à personne.
    Parallèlement Jenny et Dan, sont dans la même école que Blair, et les autres. Ils ne sont pas populaires. Mais Jenny arrive à se faire inviter à une Fête « Kiss on the Lips ».
    Serena qui veut éviter d'aller à la soirée de Blair, se retrouve à sortir avec Dan (qui a toujours été secrètement amoureux d'elle). Ils sortent au concert du père de Dan et Jenny. On apprend d'ailleurs que la mère de Serena connaît bien le père de Dan.
    Dan est aux anges après ce rencart. Mais à la fin de la soirée il reçoit un sms de sa sœur qui l'appelle en urgence car Chuck (l'obsédé, tordu et manipulateur de la bande) abuse d'elle. Dan règle son compte à Chuck. Serena lui accordera même un second rencart.

    Quel plaisir de revoir Kelly Rutherford dans une nouvelle série, mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser à son rôle de Megan dans Melrose Place.

    Bilan : Un bon épisode. Je sens que différentes péripéties bien croustillantes vont se passer dans l'Upper East Side. Je suis impatiente de découvrir le secret de Serena. Mais je suis presque sûre qu'elle était enceinte ou un truc dans le genre.
    J'aime bien la technique de la voix off.
    Je pense que je vais continuer à suivre cette série et voir ce que ça donne sur le long terme.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique