•  Gossip Girl - saison 1 :

    Episode 10 - Hi Society :

    Cet épisode met en scène le bal des Débutantes... Blair prépare avec assiduité son Cotillon, tandis que Serena a fait le choix de ne pas y aller...
    Blair doit au départ s'y rendre avec un autre garçon que Nate, mais finalement elle s'y rend avec son ancien petit ami. Ce qui a le don d'énerver Chuck, il met alors en place un plan pour que Nate s'emporte envers Carter Baizen...

    En effet, ce dernier a fait sa réapparition, la grand mère de Serena l'a appelé pour qu'il emmène sa petite fille au Bal...
    Serena ne voit donc pas que sa grand mère la manipule, jusqu'à ce qu'elle apprenne le fameux coup de téléphone une semaine à l'avance. Elle a rejeté Dan pour sa grand mère et se rend donc compte de sa bêtise. Lily avoue à Dan qu'il a fait de Serena une meilleure personne et elle l'en remercie.

    On apprend par la même que Lily a quitté Rufus car sa mère lui a demandé de choisir entre son héritage et son amour de jeunesse... Rufus a donc du mal à digérer la nouvelle, il ne pensait pas qu'elle l'avait laissé tomber pour une telle raison.

    Blair finit par retourner dans les bras de Nate.

    Jenny se brouille avec sa mère. Celle-ci lui interdit d'aller au Cotillon, mais cette dernière y va quand même. Quand elle rentre elle trouve sa mère extrêmement déçue...

    Chuck met les voiles, il semblerait qu'il ait été véritablement amoureux de Blair. Il ne supporte pas de la voir à nouveau avec Nate, de ce fait il part...

    Bilan : Un bon épisode, même si la réunion Blair/Nate était bien trop évidente (et trop facile aussi). On se doutait bien que la Miss ne resterait pas avec Chuck, même si cette relation avait bien plus de piquant que sa précédente relation.
    Serena ne comprend pas le manège de sa grand-mère et est plutôt déçue au bout du compte. On découvre une toute autre facette de Lily. Elle paraît beaucoup moins rigide que par le passé,peut être est-ce dû à la découverte de la méchante grand-mère, lol !


    8 commentaires
  •  Gossip Girl - saison 1 :

    Episode 9 - Blair Waldrof must pie :

    Cet épisode traite de la fête très répandue aux US de Thanksgiving, fête qui traduit la volonté de tous d'être reconnaissant.

    Serena avait l'habitude d'être ivre à chaque Thanksgiving, il s'agit là de son premier Thanksgiving sobre. Elle se dispute avec Blair au début de l'épisode à cause de Chuck... Blair leur retire alors l'invitation à passer la fête chez eux.

    Serena, sa mère et Eric sont donc forcés de trouver une autre solution, c'est alors que Dan les invite chez eux. Mais ce que Lily ne sait pas c'est qu'Alison est de retour. Cela créera pas mal de tensions, surtout entre Lily et Alison. Tout le monde découvre alors que Lily et Rufus sont sortis ensemble alors qu'ils étaient plus jeunes.
    Finalement, Serena, Eric et Lily passeront Thanksgiving ensemble à discuter.

    Parallèlement, Blair passe un mauvais Thanksgiving chez elle. Sa mère n'a pas invité son père pour la fête ce qui la rend tout d'abord furax, mais elle finit par comprendre que sa mère a du mal à tourner la page à propos de son ex-mari (devenu gay). La mère et la fille se rapprochent donc.

    Rufus veut laisser une chance à son mariage de reprendre mais Alison insiste pour qu'il ne revoit plus du tout Lily. Cela va certainement générer quelques situations bien cocasses par la suite étant donné que Dan sort avec Serena.

    Le père de Nate fait une tentative de suicide mais s'en sort.

    Bilan : Un épisode dégoulinant de bons sentiments... C'est Thanksgiving qui veut ca !
    Serena et sa mère se rapprochent, ainsi que Blair et sa mère.
    Les Archibald s'enfoncent dans les problèmes.
    Les Humphrey tentent de se reconstruire.


    votre commentaire
  •  Gossip Girl - saison 1 :

    Episode 8 - Seventeen Candles :

    L'épisode commence par la confession de Blair à l'église. N'étant même pas catholique, elle ressent néanmoins le besoin de se confesser. Elle a perdu sa virginité avec Chuck et regrette sa geste.

    Finalement, entre elle et Nate tout est fini. On apprend alors que Chuck est « amoureux » d'elle. Cela le surprend autant qu'elle. Blair se résous et finit par se laisser aller avec Chuck.
    Je dois dire que j'aime beaucoup ce couple. Ils sont tout à fait assortis. Beaucoup plus que Nate et Blair, Nate personnage insipide de chez insipide.

    Serena les surprend alors en train de faire des folies le jour des 17 ans de Blair.

    Dan et toujours entre 2 femmes : Serena et Vanessa. Son cœur est pris par Serena mais il ne peut se passer de l'amitié de Vanessa. Il souhaite que les jeunes filles deviennent amies. Elles finissent par s'entendre.

    La mère de Dan et Jenny revient auprès de sa famille et tout rentre dans l'ordre même si les choses ne semblent pas si évidentes de prime abord.

    Jenny quant à elle passe la soirée avec Nate (ce qui ne va pas arranger les choses entre elle et Blair). Gossip Girl balance l'info directement sur son site. C'est alors que tout le monde apprend la rupture de Nate et Blair.

    Bilan : Un bon épisode. J'adore la relation naissante entre Blair et Chuck, un peu à la Liaisons Dangereuses... Ils sont intrigants et je préfère ca à Blair et Nate. Même si c'était prévisible je préfère ca à la relation nunuche de Blair et Nate.
    Serena et Dan suivent leur petit bonhomme de chemin.
    Ca ne m'étonnerait pas de voir Nate et Jenny devenir plus que des amis par la suite.


    1 commentaire
  •  Gossip Girl - saison 1 :

    Episode 7 - Victor, Victrola :

    Dans cet épisode Chuck a dans l'idée de mettre en place un investissement pour son père. Il veut ainsi l'impressionner. Lui montrer qu'il est capable de faire quelque chose de sa vie à part faire la fête, boire et coucher avec un nombre incalculable de filles.
    Le tout début de l'épisode m'a beaucoup fait penser à Marilyn Manson et son époque Golden Age of Grotesque, c'est tout à fait le genre. Je m'attendais même à entendre une de ses chansons, LOL !!
    Il présente alors son projet à son père qui refuse au début puis se ravise à la fin.

    Parallèlement, plus rien ne va entre Blair et Nate. Elle apprend ce que ce dernier a fait au bal masqué. Ils finissent par rompre. En effet, Nate n'aime pas Blair (ou n'aime plus).
    Blair se lâche alors dans le club de Chuck et se met à danser sur scène. Elle finit la soirée avec Chuck dans sa limo, ils s'embrassent. Vont-ils aller plus loin ?
    Je dois dire que ce couple et beaucoup plus excitant que Blair/Nate... Je suis impatiente de découvrir la suite de leurs aventures.

    Le père de Nate s'enfonce dans les soucis, alors qu'il se drogue, il se fait prendre par la police et est mis en cabane. En effet, les charges qui pèsent contre lui sont plus importantes que la drogue, il est accusé de fraude et d'escroquerie. Nate et sa famille sont dans de sales draps.

    Serena et Dan passent à la vitesse supérieure. Il est bien évidemment question de sexe. Au dernier moment c'est Serena qui met le holà. Elle n'a jamais couché avec quelqu'un qui l'aimait autant que Dan, du coup elle préfère attendre...
    Lorsque Vanessa les surprend durant l'épisode, on comprend alors qu'elle aurait aimé être la première pour Dan. Ca se voit qu'elle a encore des sentiments pour ce dernier...

    Jenny quant à elle est grillée du côté de Blair et ses amies, en effet vu que c'est elle qui a apporté la mauvaise nouvelle à Blair à propos de Serena et Nate. Elle est en proie à une certaine crise. De plus elle surprend son père au téléphone avec sa mère et les choses ne sont pas tout à fait rose. Elle part à la recherche de sa mère pour la faire revenir.

    Pendant ce temps, pensant être déçue par Bart Bass, Lily se réfugie auprès de Rufus. Tout cela parce que Chuck a mal interprété ce qu'il a vu et qu'il s'est empressé de le faire savoir à Lily.

    Bilan : Ce que je retiens de cet épisode c'est le rapprochement Chuck/Blair. C'est un couple à la Valmont/De Merteuil des Laisons Dangereuses, semblables, dangereux et hors du temps. C'est une story-line des plus intéressantes même si pas la plus originales.
    Serena et Dan font leur petit bonhomme de chemin.
    Jenny est quelque peu perdue, elle n'a pas envie de voir ses parents se séparer.


    4 commentaires
  •  Gossip Girl - saison 1 :

    Episode 6 - The Handmaiden's Tale :

    Dans cet épisode, Dan voit réapparaître une ancienne amie : Vanessa. Ce dernier avait des sentiments pour elle avant qu'elle quitte la ville. Mais lorsqu'elle réapparaît il n'est pas honnête avec elle ni même avec Serena. Cela entraîne quelques quiproquos.
    Mais il avoue son amour à Serena et tout rentre dans l'ordre.

    Parallèlement, Blair prépare le bal masqué. Elle utilise Jenny pour faire tout son sale boulot. Mais la petite Jenny n'a pas dit son dernier mot. Avec l'aide de Vanessa elle s'incruste au bal. Mais à cause d'un petit détail, Blair le découvre.

    On apprend que Nate a encore des sentiments pour Serena, mais ce n'est vraiment pas crédible. Il faut qu'il passe à autre chose le môsieur parce que là ça devient lassant. C'est Jenny qui apprend malencontreusement la nouvelle.

    Lily invite Rufus au dîner que donne Eleanor Waldrof... Elle veut rendre jaloux Bart Bass avec qui elle sort. Rufus l'embrasse donc, et cela les trouble l'un et l'autre. Il y a encore quelque chose entre ses deux là.

    Bilan : Un épisode marrant où la vengeance de la petite Jenny envers Chuck est jouïssive. Serena est passée à autre chose, tandis que Nate s'accroche au souvenir de sa relation avec Serena. Blair est de plus en plus déçue par le comportement de Nate.


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique