•  Gossip Girl - saison 2 :

    Episode 3 - The dark night :

    Serena et Dan sont forcés de faire face à leurs problèmes lorsqu'ils se retrouvent coincés dans un ascenseur lors d'une coupure de courant. De son côté, Blair s'interroge sur le manque de passion dans sa relation avec Marcus tandis que dans le même temps, Chuck semble avoir perdu toute passion pour toutes les femmes sauf Blair. Nate quand à lui, lutte entre ses sentiments pour Vanessa et sa relation de plus en plus compliquée avec Catherine. Jenny risque de perdre son stage lorsque Eleanor la surprend en train de critiquer ses designs.
    Résumé par Hypnoweb

    Bilan : C'est la valse hésitation entre Dan et Serena, ca m'file le mal de mer leur histoire... Ils finissent par régler leur problème même si la solution est la séparation... Idem du côté de Nate et Vanessa... Est-ce que Dan et Vanessa vont se mettre ensemble ?
    Blair embrasse Chuck et se fait prendre par Marcus... Cela relance un peu leur romance... Je trouve le Lord très à mon goût ^^ !
    Jenny quant à elle continue son bonhomme de chemin au sein de l'entreprise Waldorf...
    La série est égale à elle-même mais pour le moment j'aime la suivre...

     Episode 4 - The Ex-Files :

    Quand Serena remarque que Dan s'intéresse un peu trop à la nouvelle fille de l'école, Amanda, Blair décide de se lier d'amitié avec la jeune femme afin de mieux pouvoir saboter la soi-disant romance de cette dernière avec Dan. De son côté, Vanessa découvre un secret scandaleux sur Catherine et a besoin de l'expertise de Blair pour utiliser l'information au mieux et aider Nate.
    Pendant ce temps, Lily se trouve une nouvelle fois attirée vers on ex, Rufus.

    Résumé par Hypnoweb

    Bilan : Encore du croustillant dans cet épisode... J'avoue que la révélation sur Marcus et sa belle-mère, je ne m'y attendais pas le moins du monde... C'est cliché mais j'avoue que voir Blair se venger, rien pour cela j'adore...
    Nate est donc libéré de sa mente religieuse...
    C'est la guerre entre Serena et Dan... Bad Serena is back !
    Jenny est totalement ignorée par ses anciennes amies, elle continue son bonhomme de chemin chez Eleanor Waldorf...


    votre commentaire
  •  Gossip Girl - saison 2 :

    Episode 1 - Summer kind of wonderful :

    Tandis que l'été s'achève dans les Hamptons, Serena et Nate ont piégé tout le monde en leur faisant croire qu'ils étaient en couple pour couvrir le fait que Nate est sorti avec une femme mariée plus âgée et que Serena s'est appitoyée sur sa séparation avec Dan.
    Blair revient de l'étranger avec un joli garçon à son bras, rendant Chuck très jaloux. Ce dernier se demande s'il a bien fait de laisser Blair seule à l'héliport. Dan a passé l'été à assister un auteur célèbre mais décide d'aller dans les Hamptons pour voir comment les choses se sont passées pour Serena après un été passé séparés.
    Tandis qu'elle a fait un stage dans la société d'Eleanor Waldorf, Jenny réussit à obtenir une invitation à la Fête Blanche des Hamptons durant laquelle Eric la présente à Tinsley Mortimer.
    Résumé par Hypnoweb

    Bilan : Un season premiere qui sonne tout à fait comme la série, c'est toujours la même recette à un endroit différent comme le dit si bien Gossip Girl...
    Dan et Serena se rabibochent, Blair et Chuck se déchirent, tandis que Jenny tissent sa toile dans le monde de la mode.
    Papounet Rufus n'est là que comme faire-valoir des adultes de la série mais son intervention est anécdotique...
    L'intrigue de Nate et sa maîtresse est vraiment ultra dépassée et tellement pas originale que ca a en gâche la prestation de Mädchen Amick...

     Episode 2 - Never been Marcused :

    Blair est aux anges de sortir avec un membre de la royauté et a bien l'intention d'intégrer la famille elle-même mais Chuck a d'autres plans pour Blair et son nouvel amoureux, Marcus. Serena et Dan acceptent de garder leurs aventures récentes secrètes jusqu'à ce qu'ils comprennent ce que cela signifie pour leur relation. Pendant ce temps, Nate apprend qu'il y a un prix à payer pour avoir eu une liaison avec une femme plus âgée qui se trouve être mariée.
    Résumé par Hypnoweb

    Bilan : Un épisode intéressant qui pose bien les bases pour les scandales à venir... La Duchesse est en fait Catherine, la nouvelle aventure de Nate... Sacré mic-mac mais qu'est-ce que c'est drôle à voir !
    Blair est égal à elle-même, et ayant surpris son ex et sa belle-mère, elle est adoubée et Marcus est aux anges !
    Je me suis bien amusée devant la série, ce n'est pas prise de tête et c'est tout ce que je lui demande pour le moment...


    votre commentaire
  •  Gossip Girl - saison 1 :

    Episode 18 - Much I do about anything :

    Season finale de LA série phare de cette année pour la CW. Pour relancer la série après la grève des scénaristes, des campagnes de pub un peu « choc » ont été faites (OMFG, etc...) et ca n'a pas relancer pour autant les audiences de la série (le final a fait 3millions de téléspectateurs, source : http://www.serieslive.com/), et bien que cette dernière a généré un buzz incroyable sur le net, elle n'est pas une franche réussite. Bref, ce que je pense de ce season finale en un mot : mitigé.

    Nous retrouvons Serena qui cherche désespérément Dan. Elle le retrouve, mais ce dernier est en compagnie de Evil Georgie. On les soupçonne dont d'avoir couché ensemble. Serena passe sur cet incident et raconte tout à Dan à propos de son « secret ». Ce dernier comprend et accepte mais ce qui ne passe pas c'est le fait qu'elle ait menti à tour de bras pour éviter de lui avouer son vilain petit « secret ». Après cela, elle part en disant qu'elle et Dan c'est pour la vie et là on se dit : « mais elle est conne ou quoi ! ». Bref on sent bien que ca ne durera pas entre les deux tourtereaux...

    Parallèlement, Lily et Rufus ont couché ensemble. Et il la retrouve même à son mariage mais elle n'annule pas le mariage... Rufus quant à lui part en tournée avec son groupe qui sert de première partie.
    J'aime bien ce couple et il est franchement sous exploité tout au long de la saison et encore plus en cette fin de saison...

    Blair et Chuck, c'est je t'aime moi non plus... Ils se reparlent, depuis l'incident « Georgina » et finissent par sortir ensemble. Et bien que personne ne comprenne c'est intéressant de voir Chuck être amoureux. Et bien qu'à la fin de l'épisode il flippe à l'idée de s'engager, j'espère qu'ils ne gâcheront pas cette story-line que j'apprécie. Elle me fait tellement penser aux Liaisons Dangereuses. Et cela mérite un approfondissement...

    J'en oubliais presque l'éjection de Miss Je-fais-du-chantage. Elle a foutu la merde et pensait repartir comme une fleur... Mais Dan et Blair prennent les choses en main. Dan l'appelle pour la piéger.
    Ils se retrouvent au Parc, et là Blair débarque avec les parents de Georgie. Ces derniers l'envoient dans un camp de redressement... Quelle belle claque, et quelle fin pour la plus bitch de toute les Queen Bitch... En tout cas, Michelle Trachtenberg était excellente dans ce rôle !

    Vanessa et Nate, ca n'aura duré que le temps d'un battement de cil. Aussitôt commencé aussitôt fini... C'était vraiment la story-line inutile, bouche-trou... C'est dommage parce qu'ils étaient assez mignons tous les deux. To ut cela pour nous laisser croire que Nate va se mettre avec Serena, qu'il aime depuis le début de la saison et que Vanessa et Dan vont enfin finir ensemble... C'est d'un navrant et tellement cousu de fil blanc...

    Jenny ne fait qu'une brève apparition, elle a obtenu un stage dans la création de vêtements et ce auprès de la mère de Blair, ce qui risque de lui poser quelques problèmes dans la saison prochaine...

    Bilan : Un épisode un peu trop facile et qui aligne les clichés pour tous les couples mis en avant. Beaucoup de situations sont résolues trop facilement et on amorce de nouvelles intrigues mais c'est tellement mal fait que ca n'attise pas le moins du monde l'intérêt du téléspectateur...

     

    Bilan de la saison : LA nouvelle série de la CW, alors oui il y a de l'idée, des personnages intéressants mais la sauce ne prend pas vraiment. Bien trop d'intrigues convenues, des acteurs pas toujours très bons et du coup le téléspectateur est laissé sur le bord de la route.
    Alors j'ai bien aimé la story-line de Rufus et Lily mais ce n'est pas ce qui prime dans la série... Blair et Chuck est aussi un couple intéressant parce que tout à fait dysfonctionnel, mais de là à dire que ca peut durer plusieurs saisons, non, clairement pas.
    Je ne sais pas si je suivrais la saison prochaine, ca dépendra de la qualité des nouveautés et mon emploi du temps sériel ^^ !


    4 commentaires
  •  Gossip Girl - saison 1 :

    Episode 17 - Woman on the verge :

    Pré-season finale pour Gossip Girl. Et on nous dévoile enfin ce que cachait le départ précipité de Serena. Et ce que j'ai envie de dire c'est tout ca pour ca... Et bien oui, on se doutait bien que ce serait quelque chose de pas beau, de dérangeant mais au final j'avoue que le soufflé est redescendu un peu trop rapidement à mon goût...

    Serena est complètement désarçonnée par le petit chantage de Georgie. Elle obtient cependant l'aide de ses amis à savoir Blair, Nate et Chuck. La fine équipe est à nouveau réunie... Ils s'occupent de Serena et cette dernière leur avoue son vilain petit secret. Flash back, nous retrouvons Serena complètement bourrée qui a couché avec le mec de sa meilleure amie. Elle retrouve Georgie, qui lui prépare un vilain plan cul filmé. Mais les choses ne se passent pas comme prévu. Serena n'est pas d'humeur et elle propose au gars de se droguer, et là il fait une overdose... et il meurt.
    Paniquées Serena et Georgie quittent l'endroit, Serena reste pour voir ce qu'il advient de Pete et s'aperçoit qu'il est mort.
    Direction le Nord et plus de Serena.
    Serena a honte de ce qu'elle a fait. Mais elle obtient l'aide de ses amis mais aussi de sa mère. Cette dernière l'envoie voir les parents de Pete et comme par magie tout s'arrange... Serena a un poids de moins sur la conscience.
    Elle veut donc retrouver Dan pour tout lui raconter et le reconquérir... Mais elle arrive trop tard Georgie a mis les bouchées doubles et manipule extrêmement bien le petit Humphrey... Elle l'embrasse à la fin de l'épisode... Autant dire que la petite bataille n'est pas terminée. M'enfin cet épisode aurait très bien pu servir de conclusion à la première saison sans problème !

    Du côté des adultes, Rufus a un concert « revival 90's ». Et Lily s'y rend par le plus pur hasard. Ils s'embrassent. C'est un couple intéressant mais qui ne ve rra jamais le jour d'autant qu'elle va se marier avec Bart Bass (pour son argent ^^)... Mais j'ai trouvé que cette story-line était plutôt bien menée, surtout avec le journaliste de Rolling Stones qui pose des questions un peu gênantes à Lily...

    Bilan : Un épisode dans lequel on découvre le petit secret de Serena, mais tout ne se passe pas sans encombres. Il y a toujours des conséquences, et pour Serena la conséquence la plus dramatique est sa rupture avec Dan (ce qui paraît un peu léger vu qu'elle a participé à un snuff movie, qu'elle a vu un homme mourir)...
    L'intrigue qui m'a le plus plu est celle de Rufus et Lily. Et si c'est vraiment Matthew Settle qui chante, il a une très jolie voix. D'ailleurs la bande son de l'épisode est pas mal du tout... Très rock !

     


    2 commentaires
  •  Gossip Girl - saison 1 :

    Episode 16 - All about my brother :

    Nouvel épisode de Gossip Girl et je vois pourquoi la CW a fait autant de tapage avec leurs affiches et autres B-A OMFG (Oh My Fucking God)... En effet, la CW a vraiment misé sur un retour de Gossip girl très « scandale sexuel ».

    Dans cet épisode le gros morceau touche plusieurs personnes. En effet, Jenny essaye toujours de se faire une place au soleil mais cela ne se déroule pas du tout comme elle l'attendait. Le personnage est devenu insupportable... Elle s'est trouvé un petit copain mais voilà qu'en un épisode on le rend lui aussi détestable et assez dégueulasse...
    En effet, Asher n'est pas vraiment ce qu'il prétend être. Il est homo et l'a caché à Jenny. Il s'est servi d'elle. Il lui donne une place dans le beau monde et elle une couverture...
    Bref, c'est le genre de rumeur qui se propage assez rapidement...

    Bref, après qu'Eric est fait son coming-out (forcé par la diabolique Georgina), Blair déchaîne son côté bitchy et ruine la petite réputation de Asher et par la même occasion celle de Jenny. Ce n'est pas plus mal car elle commençait à me courir sur le haricot la petite J. Humphrey...

    Parallèlement, Serena se rend compte que Georgina n'a pas lâché l'affaire. Elle s'est glissée dans sa vie par une autre voie : elle est devenue amie de Dan en se faisant passer pour quelqu'un d'autre...Elle fout la merde et fait du chantage à Serena : elle montre une vidéo de Serena dont elle n'est pas fière à son petit chéri. Mais Serena a trop peur de la réaction de son chéri alors elle ne lui dit rien. Cependant elle va voir sa meilleure amie et lui confie son lourd secret, celui qu'on attend depuis le début de la série (et que j'avais complètement oublié ^^)... Serena a tué quelqu'un.

     C'est un peu too much comme situation mais bon c'est Gossip Girl !

    Bilan : Un épisode un peu poussif mais je pressens que la suite sera bien pire encore au niveau du « too much ».
    Le coming out d'Eric sort de nulle part, ca débarque comme cela comme un cheveu sur la soupe sans signe avant coureur d'autant qu'il semblait bien s'entendre avec la petite Jenny à un moment donné... enfin bon c'est pas une intrigue bien menée, et je crois que je préfère encore la Queen Bitch Georgina !
    See you next week.

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique