•   

    Felicity - saison 1 :

    Episode 7 - La ligne jaune partie 1 :

    Dans cet épisode, Noël en a marre que Felicity vienne le voir uniquement pour parler de Ben. Il prend conseil après d'autres étudiants pour savoir que faire. Ces derniers lui conseillent de poser des limites, une ligne jaune à ne pas dépasser. En effet, Noël est blessé dans ces sentiments à chaque fois que Felicity lui parle de ses sentiments pour Ben.
    Felicity s'emporte, d'autant que Noël lui avait caché le fait qu'il avait une petite amie.

    Elena est dans une situation financière assez mauvaise. Blair qui s'inquiète pour elle demande à Felicity de consulter son dossier pour savoir ce qu'il en est. Ce qu'elle fait. Blair et Felicity cherchent alors une solution, une bourse privée. Ils en trouvent une. Cependant Elena prend mal le fait qu'ils se soient penchés sur sa situation. Finalement elle accepte la bourse et remercie Blair et Felicity pour leur aide.

    Les choses s'arrangent petit à petit entre Ben et Felicity. Ce dernier comprend qu'elle ne voulait pas mal faire en l'aidant.

    Entre Zack et Julie les choses semblent aller à merveille. Mais ce dernier désire aller plus loin avec elle. Cependant Julie ne se sent pas prête. Elle aime sa relation avec Zack comme elle est.
    Mais un soir alors qu'ils rentrent un peu éméchés, ce dernier abuse d'elle.

    Bilan : Un bon épisode. Je comprends la réaction de Noël et Felicity devrait la comprendre aussi. Il a des sentiments pour elle et ça le blesse même s'il tient à son amitié.
    Elena s'ouvre petit à petit à ses amis.
    Julie n'a pas beaucoup de chance, elle aimait bien Ben mais ne pouvait pas sortir avec lui pour ne pas blesser Felicity. Puis elle pense tomber sur un mec bien qui finit par la violer.


    votre commentaire
  •   

    Felicity - saison 1 :

    Episode 6 - Tricheur :

    Dans cet épisode, les choses vont bien entre Ben et Felicity jusqu'à ce qu'un incident se produise. En effet, alors que Ben confie sa dissertation de littérature à Felicity pour qu'elle corrige les fautes d'orthographe ; Felicity décide de modifier quelques passages afin de la rendre meilleure. Mais cela tourne mal lorsque le prof de littérature se rend compte du plagiat.
    Ben est alors convoqué devant plusieurs professeurs afin de défendre sa copie. Mais finalement il avoue qu'il n'a pas fait la dissert, Felicity intervient et avoue que c'était elle qui avait modifié le devoir de Ben. Felicity a agit sous le coup de ses sentiments pour Ben, ses intentions n'étaient pas mauvaises.
    Ils récoltent une mauvaise note, mais ne sont pas convoqués devant le conseil de discipline et leur place à l'université n'est pas mise en balance.
    Ben en veut terriblement à Felicity, et ce alors même que les choses se sont arrangées. Leur relation est alors très compromise.

    Elena, qui a passé la nuit avec Blair, ne sait pas où elle en est. Ce dernier tient beaucoup à elle, mais elle ne semble pas prête à s'engager.

    Julie et Zack, ils ont rendez-vous pour aller voir un classique du cinéma. Julie panique et pense qu'elle ne sera pas capable de tout comprendre, c'est alors qu'elle va louer le film afin de ne pas paraître à l'ouest lorsqu'elle le verrait avec Zack. Lors de la séance elle finit par s'endormir. Mais Zack ne lui en tient pas rigueur, ce qu'il aime c'est être ave elle.

    Bilan : L'amitié Ben/Felicity n'est vraiment pas évidente. Ils n'arrivent pas à être amis. Il y a toujours quelque chose qui vient tout gâcher. De plus, étant donné que Felicity a des sentiments pour lui, le jeu de l'amitié est forcément faussé.
    Noël aide Felicity vraiment beaucoup. Il est serviable et va même jusqu'à demander au doyen des infos sur le sort d'une personne qui a triché à un examen.


    votre commentaire
  • Felicity - saison 1 :

    Episode 5 - Sueurs froides :

    Cet épisode commence par l'agression que subissent Ben et Felicity. En effet, alors qu'ils rentrent à l'appart de Ben pour réviser ils sont pris en joug par des cambrioleurs. Cela aura pour conséquence de les rapprocher mais aussi de les éloigner l'un de l'autre. Et Ben agit vraiment très mal avec Felicity. Il est très contradictoire. Il se confie à elle pour ensuite la laisser tomber. Il l'invite même à une fête d'halloween chez lui, mais il l'ignore tout au long de la soirée. Felicity décide alors de boire. Elle trouvera un certain réconfort auprès de Noël.

    Parallèlement, Julie sort avec le jeune homme rencontré dans la laverie, Zack. Celui qui a tous ses vêtements de couleur rose pâle. Elena, quant à elle, sort avec Blair mais elle ne veut pas que ca se sache.

    Finalement Ben se fera pardonner auprès de Felicity en lui offrant le collier qu'elle s'est fait voler lors de l'agression. Ce collier appartenait à sa grand-mère puis à sa mère, il a donc une valeur sentimentale.

    Felicity parvient à trouver un travail de serveuse dans un café.

    A noter, la première apparition de Greg Grunberg et même Christian Anholt !! Ca fait plaisir de voir ces acteurs. Surtout Christian Anholt qui me fait délirer dans Sydney Fox l'aventurière.

    Bilan : Un bon épisode qui nous montre que Ben est vraiment très contradictoire dans son comportement. Il envoie des signaux vraiment dans tous les sens pour cette pauvre Felicity.
    Elena et Julie réussissent à trouver quelqu'un, tandis que Felicity en pince toujours beaucoup pour Ben.


    votre commentaire
  •   

    Felicity - saison 1 :

    Episode 4 - Drôle de jeu :

    Cet épisode est centré sur la relation Felicity/Noël. Ce dernier se lance enfin et embrasse Felicity. Felicity est alors très surprise et chamboulée. En effet, elle ne voyait Noël que comme un ami et non comme un petit ami potentiel. Felicity hésite à discuter de ce qui s'est passé, et finalement elle retrouve Noël dans un restaurant. C'est là que Noël lui avoue qu'il a une petite amie, Anna, qui habite à Chicago. Felicity est tout d'abord outrée et finit par écouter ce que Noël a à lui dire. Il lui avoue que tout ne va pas pour le mieux dans son couple mais qu'il est toujours amoureux d'Anna.

    Parallèlement Julie et Felicity se réconcilient. Et Felicity comprend alors qu'elle ne pourra pas empêcher - consciemment ou non - éternellement que Julie et Ben se voient. Finalement Julie dit à Ben que c'est mieux qu'ils ne sortent pas ensemble.
    Meghan, la coloc de Felicity colporte la rumeur comme quoi elle et Noël ont une liaison. En effet elle les a surpris alors qu'ils s'embrassaient.

    Elena, la partenaire de Labo de Felicity n'a pas sa langue dans sa poche et elle n'hésite pas à lui dire ce qu'elle pense. Notamment à propos du frigo que Felicity réussit à obtenir. En effet, une loterie est organisée dans la cité U et le lot gagnant est un frigo, Felicity avait fait sa demande tout comme Elena. Elle reçut le frigo, mais elle comprit que c'était Noël qui avait fait en sorte qu'elle l'obtienne. Felicity décide alors de donner le frigo à Elena.

    Bilan : On en apprend un peu plus sur Noël, ce dernier a bien caché son jeu et on tombe des nues tout comme Felicity. Cette dernière envisageait même de sortir avec lui. Elle n'est pas très chanceuse en amour pour le moment.
    La coloc de Felicity m'a éclaté avec sa réaction, « tu as remonté dans mon estime, et en flèche ! » un truc dans le genre. LOL !
    Et j'aime beaucoup le franc parlé de la partenaire de labo de notre héroïne.


    votre commentaire
  •   

    Felicity - saison 1 :

    Episode 3 - Confidence pour confidence :

    Dans cet épisode, on découvre la première grande soirée étudiante pour Felicity, elle attend ca avec impatience. Elle compte inviter Ben à la soirée, mais elle est court-circuitée par Julie qui met Ben au courant pour la grande soirée. Une alchimie particulière se passe entre Ben et Julie et Felicity ne s'en rend pas compte tout de suite, il lui faudra la clairvoyance de sa coloc pour lui ouvrir les yeux sur ce qu'il se passe vraiment. Une dispute éclate alors entre les deux amies.

    La soirée tourne au vinaigre pour notre héroïne lorsque est diffusée par inadvertance la cassette où Felicity livre ses sentiments et qu'elle envoie régulièrement à Sally. Tout s'écroule en un instant. Malgré cela, Ben vient la voir et est compréhensif. Il passera la nuit dans sa chambre.

    Noël est toujours aussi adorable avec Felicity. Il se plie en quatre pour elle.

    Felicity rencontre un professeur dont elle s'est fait une très haute opinion. Elle retombera vite dans la réalité car cet homme est loin d'être un professeur attentionné. Felicity se rend compte qu'elle doit dissocier travail et affection.

    Bilan : Ah la première soirée étudiante, tout le monde s'en souvient, c'est quelque chose qui marque à vie dans le bon ou dans le mauvais sens !
    En tout cas dans cet épisode, Felicity se heurte à ses sentiments envers Ben et comprend que ce n'est pas possible même si ce n'est pas facile.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique