•  Felicity - saison 1 :

    Episode 12 - Friends :

    Dans cet épisode, Julie se décide à rencontrer sa mère biologique. Elle trouve son adresse, elle s'y rend avec Ben, mais n'arrive pas à franchir le pas. Elle demande alors à Felicity si elle peut lui emprunter son magnétophone afin d'envoyer une cassette à sa mère. Alors qu'elle se rend au bureau de sa mère, elle la croise.

    En effet, Felicity a vu Blair embrasser une autre fille, et pas n'importe quelle autre fille : la meilleure amie d'Elena. Elena aura tout d'abord du mal à croire Felicity mais elle découvrira malheureusement la supercherie. En tant qu'amie, Felicity aidera Elena à surmonter cette dure épreuve.

    La relation Noël/Felicity poursuit son bonhomme de chemin. Ils ont une relation stable et semble bien ensemble.

    Bilan : Julie et Ben se rapprochent de plus en plus, Noël et Felicity sont toujours aussi bien ensembles, seule Elena traverse une crise. En effet, Blair l'a trompé avec sa meilleure amie.


    votre commentaire
  •  Felicity - saison 1 :

    Episode 11 - Amour quand tu nous tiens :

    Felicity se met en tête de tout préparer pour sa première fois, elle décide du jour, du lieu dans un esprit de total détachement romantique de la chose. Elle va même jusqu'à prendre rendez-vous au planning familial pour se préparer.

    Finalement, les choses ne se passent pas comme elle l'avait prévu. Noël prend alors les choses en main, il réserve une chambre dans un hôtel mais Felicity n'arrive pasà se mettre dans l'ambiance. Elle et Noël décident de prendre leur temps et de laisser les choses se poursuivre naturellement...

    Ben et Julie sont proches, depuis qu'elle a été agressé par Zach. Elle a très envie de dire à Felicity ce qui se passe. Elle le lui annonce finalement et Felicity le prend bien. Elle est passée à autre chose avec Noël.

    Bilan : Felicity comprend qu'elle ne peut pas tout planifier dans sa vie, surtout sa vie amoureuse. Sa relation avec Noël est très rafraichissante, ils ne se prennent pas la tête, pas de triangle amoureux incestueux, pas d'analyses à chaque mouvement.


    7 commentaires
  •  Felicity - saison 1 :

    Episode 10 - Examen de passage :

    Les premiers partiels de Felicity commencent bientôt. Une ambiance de révision règne partout dans la faculté de New-York.

    Felicity tente de réviser alors qu'Elena s'est établi tout un plan pour réviser par mémorisation.
    Noël et Felicity révisent tous les deux ensembles et à chaque fois qu'ils se retrouvent ils s'embrassent. Ils cèdent enfin à leurs sentiments. Ils tentent de définir tant bien que mal leur relation.

    Entre temps Ben vient demander de l'aide à Felicity pour réviser la poésie.

    Noël quant à lui boit la potion qui permet à Meghan de réviser. Ca le rend complètement dingue et il surprend Ben et Felicity en train de travailler. C'est alors qu'il crie sur Ben. C'est à ce moment précis que Noël et Felicity comprennent que leur relation devient de plus en plus sérieuse.

    Felicity finit par demander l'aide d'Elena pour réviser car elle a passé le plus clair de son temps à aider Noël ou Ben.

    Julie et le coloc de Ben parcourent la faculté afin de vendre des fruits aux étudiants, tous deux arrivent à vendre l'intégralité des fruits mais en échange ce dernier doit aider Julie avec la science éco.

    L'épisode se termine sur Ben et Julie enlacés dans le lit de ce dernier.

    Bilan : La relation Noël/Felicity prend une toute nouvelle direction et ça fait plaisir de voir Felicity heureuse. Mais je sens que quand cette dernière va apprendre pour Ben et Julie ça va la déstabiliser. En effet, Felicity aura toujours des sentiments pour Ben même si pour le moment elle a Noël en tête...


    votre commentaire
  • Felicity - saison 1 :

    Episode 9 - Premières vacances à New-York:

    Le week-end de Thanks Giving approche.Felicity compte passer les fêtes auprès de ses parents comme Elena et Ben. Seuls Noël et Julie restent à la cité universitaire. Finalement, Felicity trouve Julie complètement abattue et décide de ne pas la laisser seule pour Thanks Giving.

    Ben aura lui aussi quelques soucis avec sa famille, il restera alors à New-York.
    De son côté, Elena part voir son père mais elle est déçue et revient dîner avec ses amis. Finalement son père viendra lui rendre visite.

    Parallèlement, la petite amie de Noël prénommée Anna (et jouer par l'excellentissime Jennifer Garner) vient passer le week-end auprès de son petit ami. Tout ne se passe pas pour le mieux. En effet, Noël est mal à l'aise lorsque Anna et Felicity sont ensembles. Il a des sentiments pour Felicity et entre lui et Anna ce n'est plus du tout comme avant. Il finit d'ailleurs par embrasser Felicity, Ben les surprends. Anna voulait s'installer à New-York mais elle avoue qu'elle a eu un béguin pour un homme à Chicago, ce à quoi Noël lui répond qu'il a eu le même sentiment.

    Julie et Felicity préparent (avec l'aide Javier) un festin pour le dîner. Tout le monde est alors réuni pour faire la fête.

    Bilan : Les choses se compliquent entre Noël et Felicity. Ils ont clairement des sentiments l'un pour l'autre mais leur relation est loin d'être simple du fait que Noël n'est pas célibataire.
    Julie est toujours sous le choc de son agression.
    Ben découvre que Felicity est passée à autre chose.


    votre commentaire
  •   

    Felicity - saison 1 :

    Episode 8 - La ligne jaune partie 2 :

    Dans cet épisode, Felicity parle à Noël de ce qui est arrivé à Julie. Elle voulait connaître la procédure à faire. Ils se renseignent. Mais Julie l'apprend et elle en veut à Felicity. Elle se sent coupable et se mure dans le silence.

    Zach est désemparé, il ne pensait pas mal faire mais il finit par assumer son acte et présente ses excuses à Julie.

    Ben aide Julie à comprendre que ce n'est pas sa faute, et qu'elle n'a pas à s'en vouloir. Ben est très impliqué. Elle finit par trouver le courage de suivre la procédure jusqu'au bout. Elle arrive même à se confronter à Zach.

    Elena accueille une jeune lycéenne que Felicity avait acceptée de recueillir pour quelques jours pour visiter N-Y. Mais elle rend chèvre Elena, car sa seule envie est de faire la fête. Ainsi la petite lycéenne s'entendra à merveille avec le phénomène Meghan.

    Bilan : Un très bon épisode, le thème du viol est très bien abordé.
    Felicity aide au mieux ses amis. Entre elle et Ben et Noël s'est toujours aussi confus.
    Julie aura certainement beaucoup de mal à oublier son agression, mais j'espère que son personnage sera un peu plus chanceux par la suite.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique