•  True Blood - saison 1 :

    Pre Air :

    Vous connaissez tous plus ou moins bien Alan Ball, créateur de génie de la série Six Feet Under (Reviewer ici même). Cette année, il se lance dans un nouveau projet : True Blood. Il s'agit d'une série basée sur un livre "Southern Vampire" de Charlaine Harris qui conte les aventures des vampires et humains vivant tous dans la même société aux vues et sus de tous ^^. En effet, il a été créée un substitut au sang humain afin que les vampires ne tuent plus les humains.

    Alors le concept de départ est vraiment très intéressant, essayer de mêler humains et vampires dans la même société et de voir apparaître une nouvelle forme de racisime était une bonne idée. Mais concrètement ? Ca ne fonctionne guère. Le pilot est vraiment très brouillon. Les événements s'enchainent sans cohésion. On assiste à un enchevêtrement d'intrigues : un début de love story entre Sookie et Bill-le-bottier vampire, un meurtre commis par le frère de Sookie, etc...

    Ajoutons à cela des acteurs vraiment pas charismatiques, Anna Paquin n'est vraiment pas extraodinaire dans ce Pre Air. J'avoue que je la trouvais meilleure dans les films X-Men... Stephen Moyer joue un vampire dépourvu de charme et de charisme, un comble quand même pour le mythe. Il joue un mort vivant point barre. On ne risque pas de craquer pour le personnage ^^, pas comme Alex O'Loughlin dans Moonlight *rolleyes* !
    Brook Kerr est agacante avec son accent du Sud, grrr !
    Le seul acteur qui s'en sort plutôt bien est Nelsan Ellis aka Lafayette qui met un peu de piquant avec son franc parlé et son originalité.

    Pour en revenir à l'intrigue, on voit arriver gros comme une maison la love story entre la petite serveuse et le vampire paria de la société. Elle lui vient en aide alors qu'il se fait agresser par 2 loubards du coin, et ce dernier se laisse séduire. Cela dit les événements passés se retournent contre la petite serveuse qui se fait agresser violemment par les 2 lourdingues en fin d'épisode. D'ailleurs cette scène est vraiment mauvaise, elle se prend une râclée alors qu'elle attend son prince charmant, car ils arrivent comme ca et bam générique de fin *blink eyes*... Non mais sérieusement, l'épisode s'arrête là-dessus ? Pas plus d'explications ? Pas de sauvetage héroïque de la part du vampire sans charisme hist oire de remettre les compteurs à zéro ?

    Bilan : Un pre air pas très engageant en ce qui me concerne. Je ne suis pas une grande fan d'Alan Ball, bien que j'adooore SFU. Je trouve qu'il a raté son entrée. Certes, il y a du potentiel mais il manque le petit qqch qui fait qu'on va suivre ou non la série. Le petit coup de foudre.
    C'est à ces moments là que l'on se rend compte que le cast est vraiment important, car ici il n'y a pas d'acteurs qui sortent vraiment du lot malgré la présence au générique d'Anna Paquin.
    Je jeterai un oeil à la rentrée par acquis de conscience mais j'attendais plus de ce pre air.

     


    15 commentaires
  • Medium, Californication, Les 4400 :

    Alors oui j'ai pris un peu (beaucoup, énormément) de retard pour écrire mes reviews des séries passées sur M6... Mais il n'est jamais trop tard pour intéresser les sériphiles, n'est-ce pas ?
    Je vais donc revenir sur la saison 3 de Medium, la saison 4 des 4400 et la première saison de Californication.

     Medium - saison 3 :

    Medium est une série que j'ai toujours beaucoup appréciée. J'adore la petite vie de famille des Dubois, et le don d'Allison qui met un peu de piment dans tout cela.
    Bref, lors de cette saison, les scénaristes ont rivalisés d'imagination pour les intro d'épisodes, elles étaient plus originales les unes que les autres. J'ai adoré l'intro en dessin animé avec des singes, mais je ne me souviens plus de quel épisode exactement il s'agit...
    Bref, Allison voit son secret dévoilé à la presse et au monde entier à cause d'une journaliste venimeuse et sans scrupule interprétée par Neve Campbell... Cela promet pour la saison prochaine.
    D'autres guests ont ponctués les épisodes de cette saison comme Jason Priestley que l'on n'avait pas vu dans une série depuis Tru Calling si je ne m'abuse... Ca fait toujours plaisir de le revoir même si le monsieur c'est un peu empâté avec l'âge !
    J'ai beaucoup aimé aussi que l'intrigue autour du docteur fou interprété par Mark A. Sheppard se poursuive dans cette saison...
    En bref, il y a du bon et du moins bon mais je suis toujours avec plaisir la série.

     

    Californication - saison 1 :

    J'avoue avoir eu du mal avec le pilot. Je le trouvais un peu trop « sexe, sexe, sexe, drogues, et un peu de rock'n'roll ». Mais au fil des épisodes, j'ai appris à voir en Hank autre chose qu'un obsédé blasé de la vie. On comprend qu'il est vraiment au fond du gouffre depuis qu'il a laissé filer son grand amour : Karen. La gamine d'Hank et Karen m'a fait flipper. Elle est dans un trip assez glauque aussi jeune, elle est branché rock et gothisme ca m'en a donné la chair de poule... Aussi jeune c'est carrément du foutage de gueule, si elle avait eu 15 ans, pourquoi pas mais là ca sonne faux. Et même si elle a eu des parents dans un trip musique, etc ce n'est pas possible d'avoir une connaissance aussi grande. Il me semble qu'elle cite à un moment donné le groupe Cradle Of Filth, n'importe quel parent éviterait à son enfant de 12 ans d'écouter ce groupe... Même moi par moment, ils me choquent alors bon une gamine de 12 piges *wow* ! Il ne faut pas oublier que c'est le groupe qui a pour couverture une femme dans une baignoire de sang pour l'un des ses albums... Malgré ses quelques incohérences, la série trouve ses marques et on s'attache à cette petite famille hors norme.
    La gamine de Bill est flippante aussi dans son genre avec ses trips sexe&drogues avec un prof, ou les mandales qu'elle a envoyé à Hank quand ils ont couché ensemble... J'ai du mal à reconnaître Madeline Zima, la petite Gracie d'Une Nounou d'Enfer, *lol* !

     

     Les 4400 - saison 4 :

    Ca remonte à loin mais je crois que j'ai plus apprécié cette saison que la précédente bien qu'il y a eu quelques longueurs... Et même si la saison n'a duré que 13 épisodes, il y a quelques épisodes dispensables (le 9 ou 10ème par exemple)...
    Mais ce qui ressort principalement de cette saison en ce qui me concerne, c'est que j'ai eu du mal à vraiment saisir la mythologie, je n'ai pas tout bien compris à l'histoire de la promicine qui devait ou non se répandre... J'adore le personnage de Collier mais j'ai eu un mal fou à le cerner, et je crois bien que je n'ai toujours pas réussi.
    La série a été annulée 3 mois après sa diffusion, une décision qui sortait de nulle part... La série n'a donc pas eu le droit à une véritable conclusion même si le dernier épisode offre une fin ouverte.
    C'est l'une des séries qui auraient vraiment mérité une conclusion car là il nous reste une impression d'inachevé à la fin de cette saison 4, pas de véritable explication quant au but des 4400.

     

    Bilan : Il est certain que je serais devant mon écran pour la saison 4 de Medium, je ne sais pas encore pour Californication, et pour les 4400 USA Network a d'ores et déjà scellé le sort des revenants...
    Je dois avouer que j'aurais aimé une vraie belle conclusion pour cette dernière.


    6 commentaires
  • Comme j'ai pris trop de retard pour certaines reviews épisode par épisode, je vous propose un petit bilan des saisons écoulées aux USA, je vais donc parler des 4ème saisons de Desperate Housewives, de Grey's Anatomy et de la 3ème saison de Prison Break qui s'est fini cette semaine en France.

    Desperate Housewives - saison 4 :

    Il s'agit de l'une des meilleures saisons des ‘anciennes' séries. J'ai retrouvé le Desperate Housewives des premières saisons. J'ai adoré les petits nouveaux (enfin pas tant que ca) de Wisteria Lane : les Mayfair. Katherine est une Bree en puissance mais avec Bree cela ne fait pas doublon, au contraire elles se complètent bien.
    Puis tout le mystère autour du retour de Katherine, pourquoi revient-elle ? Que s'était-il passé quelques années auparavant. Le mystère est bien entretenu jusqu'au dernier épisode. Dylan est décédée et Katherine l'a remplacé pour ne pas être accusée de meurtre (étant donné que c'était un accident). Elle tue son ex-mari qui la battait et s'est trouvé de nouvelles amies : Bree, Susan, Lynette et Gaby. Bref, j'ai beaucoup aimé cette story-line !

    Pour ce qui est de Bree, elle a quelque souci à la maison avec sa fille enceinte. Elle avouera plus tard que Benjamin était le fils de Danielle et non le sien à ses proches amies... La vérité sur Orson sera révélée, Mike lui pardonnera son geste mais pas Bree qui veut qu'il se rende à la police. Cela dit, à la fin du finale, elle retrouve son mari, tout du moins c'est ce qui est sous-entendu.

    Susan est enceinte dans cette saison, et il donne un prénom plus que monstrueux à leur bébé : Maynard (pourquoi ne pas lui avoir donné en 2nd prénom, l'hommage au grand père aurait été moins lourd à porter pour le gamin)... Julie est admise à Princeton. Mais le plus troublant vient des dernières minutes du finale qui fait un bond dans le futur : Susan n'est plus avec Mike... Je ne suis pas une grande fan du personnage, mais j'ai quand même envie de savoir !

    Gaby a gagné en profondeur cette saison. Elle aime Carlos, et ils se retrouvent, se remarient et bien qu'après la tempête il soit aveugle, elle reste avec lui. Comme elle le dit si bien Carlos est l'amour de sa vie. Final alléchant aussi de son côté, puisqu'on voit Gaby avec des enfants (certainement adoptés)...

    Lynette va traverser pas mal d'épreuves : le cancer, la tempête et une nouvelle fille diabolique à la maison. Lynette est un personnage attachant et son couple l'est tout aussi. J'ai vraiment aimé les voir se serrer les coudes dans toutes les situations...

    Bref, une très bonne saison (bien qu'écourtée) avec des intrigues intéressantes (d'autres moins) et de nouveaux personnages dignes de Wisteria Lane.

    Grey's Anatomy - saison 4 :

    J'avoue que ce doit être la saison qui m'a le plus déçue... Le départ d'Addison plombe vraiment le SGH, et son retour le temps d'un épisode a permis de relancer un peu les intrigues et de mettre un coup de pieds dans la fourmilière...

    Meredith est toujours aussi chiante, elle ne sait jamais ce qu'elle veut : un coup elle veut Derek, la seconde d'après elle ne veut plus en entendre parler... Ce que j'ai trouvé le plus ridicule, c'est la tentative de suicide de sa mère qu'on sort de nulle part en fin de saison !
    Dans le final elle se remet enfin avec Derek, et j'espère que cette fois c'est pour de bon parce que leur valse hésitation me donne la nausée.
    D'autant que le couple Rose/Derek était tout à fait intéressant, rafraichissant, nouveau !

    Cristina se remet de sa rupture avec Burke, mais côté boulot elle trime car Hahn ne l'aide absolument pas, et ne veut pas d'elle lors de ses interventions.
    Pas de love interest pour elle, on se concentre sur sa carrière, c'est peut être ce qui pèche un peu ici.

    Izzie, boulet forever depuis quelques saisons, n'apporte franchement rien à la saison. Et sa relation avec George m'a vraiment dégoûtée du personnage. Cette affreuse relation m'a vraiment dégoûtée de la série, j'étais à 2 doigts d'arrêter tellement c'était pourri... Cela dit, je ne suis pas sure de suivre « en direct des USA » la prochaine saison.

    George, THE boulet, rolala comment il m'insupporte. Je déteste ce personnage comme ce n'est pas possible. Il ne sert à rien et se tape la moitié de l'hôpital comme si c'était un sex-symbol, n'importe quoi !

    Lexie, la petite nouvelle et petite sœur de Meredith est un personnage un peu naïf mais qui ne me dérange pas le moins du monde.

    Sloane a joué la plante verte toute la saison, c'est franchement dommage car Eric Dane est vraiment à croquer... Il a permis à 2 filles de se mettre ensemble : Callie et Erica Hahn...

    En parlant de ces deux-là, je ne sais pas si ce sera exploiter la saison prochaine et je ne sais pas trop quoi en penser, c'est bien amener mais je ne sais pas il manque un petit qqch pour que ce soit attachant.

    Bailey, certainement l'un des personnages les plus aboutis de la série, celui pour lequel on regarde la série. Elle doit gérer beaucoup cette saison, notamment une séparation avec son mari, être chez des résidents, etc... Mais elle est vraiment celle qui s'en sort le mieux.

    Bref, une saison plus qu'en demi-teinte me concernant. Je n'ai pas été super emballer et Addison manque cruellement à la série. Des personnages qui n'avancent pas depuis le début de la série (oui, je parle bien de Meredith), d'autres qui ne font office que de plante verte... Je ne sais pas si je serais présente pour la saison prochaine, cela dépendra du season premiere.

    Prison Break - saison 3 :

    Je n'ai jamais suivi la série à proprement parlé. J'ai regardé des épisodes ca et là. J'ai suivi la saison 3 de Prison Break d'un œil mais qu'est-ce que je me suis marrée. Je voulais en parler ici parce que je me suis payée de bonnes tranches de rire devant ma télé.

    La série est prévisible à 10 km à la ronde, les acteurs principaux sont mauvais de chez mauvais (bien que j'adore Wentworth Miller il ne sait pas jouer)...
    Les intrigues sont tirées par les cheveux et dignes des pires soap-operas ou telenovelas...

    Puis sérieusement, les faire passer de prison en prison, ce n'est pas un peu se foutre de la gueule du téléspectateur ?
    Nous sortir une grande méchante qui assène un « si je vous en dis je devrais vous tuer » ? Non mais sérieusement, ils ne nous prennent pas un peu pour des billes ?

    Franchement si vous voulez vous payer un bon fou rire, c'est LA série qu'il vous faut.

    Bref, une série qui aurait dû s'arrêter il y a bien longtemps, dont on épuise le filon. A regarder que pour les beaux gosses !


    2 commentaires
  •  Esprits Criminels - saison 1 :

    Episode 10 - La face cachée du diable :

    L'équipe enquête sur la mort d'un étudiant et la disparition de plusieurs de ses condisciples. L'affaire serait-elle liée à une secte satanique ?...

    Alors je ne connais pas bien cette série et pourtant il est vrai que je m'intéresse aux serial killers, j'ai tout un panel de livre sur le sujet et j'ai même assisté à une conférence donnée par Stéphane Bourgoin grand criminologue français qui a rencontré pas moins de 55 tueurs en série... Enfin bref, la série est apparue à un moment peu propice où les cop-shows commençaient à pulluler... et je commençais sérieusement à en avoir ma claque et c'est toujours le cas d'ailleurs. La seule série (dans ce genre) que je suis encore avec plaisir est Cold Case, car elle a une atmosphère particulière et les bons dans le passé sont toujours passionnants... Hier soir, en zappant je suis tombée sur le début de l'épisode en question (coup de bol me direz-vous) et la curiosité m'a fait resté.

    Alors l'épisode commence par deux personnes qui courent dans un bois (humm ca se sent déjà pas bon), les deux se séparent car la fille ralentit le mec (oulala ca sent encore moins bon). On entend alors quelqu'un et la fille se met à courir et elle tombe nez-à-nez avec son copain qui a le crâne fracassé. Et là, la fille se met à hurler tel un film d'horreur de série Z et bam générique.

    Bref, la police locale appelle à la rescousse des spécialistes : une équipe de profileurs... L'équipe de Gideon débarque dans un bled super croyant (le repère de la famille Camden peut-être ?). Ils découvrent ce qui pourrait être un meurtre rituel en rapport avec Satan. Gideon nous apprend alors qu'il n'y a jamais eu aux Etats-Unis de véritables meurtres sataniques, tout du moins pas dans le sens véritable de la définition... Même Jim Jones et Charles Manson ne rentrent pas dans cette catégories... (Puis techniquement Jim Jones n'était pas sur le territoire américain lors de son délire de suicide collectif qui a coûté la vie à 900 personnes).

    Bref, la petite équipe étudie la scène de crime, le village, sondent les gens et pondent un profil. C'est un tueur qui paraît désorganisé mais qui ne l'est pas. C'est forcement quelqu'un du coin parce que la forêt est trop dense pour un inconnu. Il aime aussi voir évoluer l'enquête, se mêler à l'avancée des enquêteurs... Bref, le fils du sheriff nous amène sur un plateau d'argent un suspect potentiel et ô comble du cliché c'est un jeune garçon d'une vingtaine d'années qui écoutent du heavy metal et qui est en marge de leur petite société bien pensante... Ben voyons ! Quand j'ai vu que l'enquête se dirigeait vers cette facilité, je me suis dit : « non ils ne vont quand même pas faire ca ?! ». Mais fort heureusement, la série a choisi une autre voie. Qui elle aussi peut paraître un peu facile : le gentil petit fiston du sheriff footballeur mais aussi passionné de littérature (attention Monsieur lit Nietzsche et ce n'est pas suspect du tout ? Alors qu'un mec qui écoute un peu de heavy metal est obligatoirement suspect ! Ben voyon !)...

    Au final c'est le personnage de Shemar Moore (oui je connais l'acteur mais pas pour son rôle dans cette série, oui j'avoue je le connais pour son rôle de Malcolm Winters dans Les Feux de l'Amour, belle reconversion au passage) qui arrête le fiston du sheriff pour les 2 meurtres tandis que le petit Spencer flippe un peu car il a été pris pour cible...

     Je ne parlerais pas des intrigues qui touchent les personnages principaux car je ne connais pas assez les protagonistes et leurs histoires. Je voulais m'attarder sur l'enquête.

    Bilan : Un épisode intéressant même si j'ai eu de belles frayeurs concernant les voies qu'allaient choisir les scénaristes pour l'intrigue. Ce n'est pas facile de mettre en scène des tueurs (en série, ou d'un genre un peu particulier) de la sorte mais heureusement, elle n'a pas été au plus facile (quoique) et n'a pas accusé le métaleux du coin.
    Cela dit, on ne s'ennuie pas devant la série et même si ca peut foutre la trouille à certain(e)s.

     


    4 commentaires
  • Californication - saison 1 :

     Episode 1 - Cette petite folie qu'on appelle l'amour :

    Je me lance dans cette nouvelle série que l'on compare souvent à Sex and The City et Desperate Housewives. Il semblerait que ce soit un mix entre les quatre new-yorkaises sans tabou et les femmes désespérées de Wisteria Lane... Nous suivons donc les aventures de Hank Moody, un écrivain dont le film vient d'être adapté au ciné. Cependant l'adaptation n'est pas tout à fait fidèle à l'esprit du livre. Hank est séparé de la femme qu'il aime et a une fille de 12 ans... Il est accro au sexe.

    Bref, nous découvrons Hank dans un passage rêvé. Il se rend dans une Eglise et imagine qu'une nonne lui fait une fellation... On entre dans le vif du sujet dès les premières minutes de la série. Le ton est donné : sexe, provoc, drogue, etc...
    Il se réveille dans le lit d'une femme mariée, il tombe sur le mari furieux...
    Alors, à tout ceux qui sont choqués par quelques paroles ne vous lancez pas dans cette série car elle n'y va pas à demi mot, ni dans le demi mesure (a toutes les fans de David Duchovny, vous allez être servi ^^) !

    Il est en retard pour venir chercher sa fille, il se prend la tête avec son ex... La gamine tombe sur une femme nue dans la chambre de son père (j'étais certaine qu'elle allait trouver qqch de louche lorsqu'il lui dit d'aller dans sa chambre)... J'ai adoré le « elle n'a pas de poils sur le pubis, tu crois qu'elle va bien ? » de la gamine ^^ ...
    Quand son ex l'apprend, elle pète un câble et l'engueule...

    Par la suite on voit Hank draguer une fille dans une librairie (interprétée par Madeline Zima, elle a bien grandi depuis la Nounou d'Enfer) et il finit au pieux avec elle... Elle lui colle deux marrons pendant leurs ébats. Il finit par se rendre compte qu'elle est la fille du nouveau copain de son ex et que de surcroit elle a 16 ans... A peine glauque la situation !

    La gamine (faut vraiment que je trouve les prénoms des personnages) a quelques problèmes, lui et sa femme sont convoqués à son école pour des problèmes d'ordre sexuel... Leur gamine réitère les conneries en allant à une fête et en se laissant offrir de fumer de l'herbe. Là, Hank l'emporte de force avec son ex... A mon avis, elle va passer un mauvais quart d'heure la gamine... Mais avec un père comme elle a, ce n'est pas étonnant qu'elle se laisse aller autant...

    Bilan : La série se veut choquante mais de nos jours on est habitué à ce genre de propos et compagnie... Il n'y a qu'à voir des séries comme Six Feet Under ou Sex and The City. La principale différence serait dans le fait qu'on voit pas mal de paire de seins tout au long de l'épisode (Speedu cette série est pour toi) et surtout le très joli petit cul de David Duchovny !
    A suivre si vous aimez les séries chocs qui ne mâchent pas leurs mots...

     Episode 2 - Je vous hais tous :

    Dans cet épisode, Hank est toujours aussi obsédé ! Mais l'humour est de plus en plus présent...

    Charlie son ami lui conseille de se trouver un travail car l'écriture n'a pas l'air de vouloir montrer le bout de son inspiration du côté de chez Hank... Leur discussion dérape sur le tatouage et les piercings de l'assistante de Charlie... C'est tout ce qu'une femme peut détester chez un homme. Il se comporte comme un porc !
    Je peux vous dire que pour moi ca me fait trop bizarre de voir David Duchovny dans ce type de rôle !

    Bref, alors qu'il est à un feu rouge, Hank rencontre une femme qui lui donne son numéro. Plus tard on se rendra compte que c'est une actrice de porno qui a une fille... Ce côté-là m'a beaucoup fait penser à Nip/Tuck pour le côté trash mais aussi lorsqu'elle lui demande ce qu'il pense de son corps et de ses « lèvres »...

    Bref, grâce à sa fille il se retrouve inviter à diner chez son ex Karen avec son ami Charlie et le fiancé de Karen... Karen invite une fille pour la caser avec Hank... Cette dernière est scientologue et son mari l'a laissé tomber pour un homme. Elle lui demande ce qu'il pense de son corps (ben dis donc, c'est la deuxième fois en si peu de temps)... Ensuite elle lui demande de la baiser. Ils sont tous les deux défoncés, et ca dérape, il se prend un tableau en pleine poire pour finir par vomir dessus. A ce moment précis son ex et les invités débarquent dans la chambre... Situation très cocasse certes mais qui est aussi très trash.
    Lors du repas, Hank se fait ploter par l'amie de Karen mais aussi par la fille de Bill : Mia... Elle est tordue cette gamine, car elle se fait passer être un ange auprès de tout le monde mais drague Hank de façon très prononcée...

    Bilan : On s'enfonce dans le glauque et le trash, on essaye de ne pas trop en mettre sur le dos de Hank mais il passe quand même pour un gros porc pervers... Ca change de l'image de David Duchovny dans son rôle de Fox Mulder !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique