• Pushing Daisies, Pre Air

     Pushing Daisies :

    Pre Air :

    Ned est un petit garçon comme les autres jusqu'à ce qu'il découvre qu'il peut redonner la vie à quelque chose ou quelqu'un qui est mort... Il réanima ainsi son chien. Mais il existe une condition à ce pouvoir, en effet il ne peut redonner la vie a une personne que pour un laps de temps limité (une minute) ou sinon quelqu'un d'autre meurt.

    Il s'associera avec un détective privé afin de gagner les récompenses. En effet, il n'a qu'à demander aux personnes comment elles sont mortes.

    Parallèlement, il tient une pâtisserie (où il ne fait que des tartes, il s'agit d'une référence à sa mère qui était morte en faisant une tarte aux fraises).

    C'est alors qu'un cas bien particulier se présente à lui... Son ancien béguin, Charlotte, se fait assassiner. Il part alors avec son associé, Emerson, afin de découvrir qui était son meurtrier. Mais elle ne le sait pas, elle ne l'a pas vu. C'est alors que Ned lui laisse la vie sauve. Cela aura pour conséquence de tuer le fossoyeur.
    Ned, Emerson et Charlotte décident de découvrir qui la tuer. Elle a été embringuée dans une histoire de trafic d'objets d'art. Finalement le meurtrier sera tué.

    Le pilot présente bien les différents personnages, les situations et le contexte. Ceci est dû en partie au fait qu'il y ait une voix off.

    L'ambiance est très Tim Burtonienne, je trouve. La série est somme toute assez positive. Mais les couleurs, et l'ambiance générale qui s'en dégage me font beaucoup penser aux films de Tim Burton.

    Les personnages sont tout aussi attachants, on apprécie Ned et sa simplicité. Et j'ai bien accroché à l'humour de Emerson (quel plaisir de revoir Chi McBride d'ailleurs). La petite serveuse du « The Pie Hole » est tout aussi tordante.

    Bilan : J'ai vraiment beaucoup apprécié ce pre air. Il est frais et donne vraiment envie de voir la suite. Ca aurait été un film génial, mais de là à ce que ça tienne la route sur le long terme, je ne sais pas trop. Les personnages sont attachants, les situations abracadabrantesques, et le tout est servi par une narration tout à fait plaisante.
    Je vais donc attendre avec impatience la suite des aventures de Ned et ses amis...
    Notons que le thème de la série n'est pas sans rappeler Tru Calling...


  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Septembre 2007 à 23:24
    The Pie Hole
    Ta critique est plus complète que la mienne;-) moi aussi j'ai beaucoup aimer ce pilot, j'ai vraiment hâte de voir ce qu'ils vont trouver pour faire évoluer la relation entre Ned et Chuck. C'est vrai que ça rappel beaucoup Tru Calling, je n'y avait même pas penser. J'aime bien les deux tantes aussi, elles me font rire j'espère que la suite serra aussi bien.
    2
    Vendredi 7 Décembre 2007 à 15:40
    ;)
    Merci. J'ai un peu laissé en suspens la série mais avec la grève je pense pouvoir rattraper mon retard très bientôt ;)...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :