• OTH, saison 6 épisode 9

    One Tree Hill - saison 6 :

    Episode 9 - Sympathy for the Devil:

    Les choses se corsent un petit peu du côté de Tree Hill et du couple qui semblait si parfait depuis 9 épisodes qu'il m'en filait des boutons : Peyton/Lucas...
    Alors je dois bien avouer que j'ai bien aimé la partie sur Lucas et sa girlfriend...

    Alors basiquement, la semaine nous avions Peyton qui découvrait que le producteur de son fiancé n'est autre que son ex-copain... Nous en découvrons un peu plus cette semaine avec quelques flashbacks bien appréciables à l'appui... Ainsi nous découvrons que Peyton n'a pas été si malheureuse que ca, tout du moins elle ne s'est pas morfondue durant ses 4 années passées à L.A et après sa rupture d'avec Lucas...
    Ca la rend plus humaine tout d'un coup et ca redonne un coup de fouet à la romance entre Peyton et Lucas... Je dois bien avouer que je la trouvais trop pathétique à être autant amoureuse et à toujours déprimée à propos de ca, alors que son personnage peut être si passionné... Je trouvais que c'était du gâchis, mais de la voir avec Julian a relancé l'intérêt et me ferait presque -j'ai dit presque- apprécié le couple qu'ils forment avec Lucas !
    Nous pouvons être sûre qu'après quelques explications, quelques engueulades, un peu de boudin on retrouver le fameux couple maudit... Mais c'est une bonne chose qu'on mette en balance cet acquis...
    Parallèlement, Lucas a du mal à écrire la scène de la mort de Keith et c'est touchant de voir que le déclic lui vient en parlant avec le meurtrier de son oncle... C'est assez logique me direz-vous !

    Du côté de Brooke, elle doit gérer le comportement d'une adolescente, ce n'est pas tous les jours faciles... Après les dégâts de la fête et le destruction de la robe de Peyton, Brooke s'inspire du cadavre de robe qu'il reste pour faire quelque chose d'un peu plus rock'n'roll, mais qui du coup ne ressemblera peut être pas à la robe de Stéphanie Seymour dans le clip des Guns'... Ahh crime de lèse majesté, j'aime tellement ces références musicales et pour une fois que cela touche (de loin, je vous l'accorde) à l'un de mes groupes fétiches (les Guns'n'roses pour ceux qui auraient loupé un épisode) ca tombe à l'eau... bref, j'attends de voir avant de juger !
    Owen tente de la reconquérir mais elle n'est pas prête à s'investir de ce point de vue là... Elle doit d'abord se concentrer sur Sam pour être un bon modèle !
    Pour tout ceux qui rêvaient de voir Brooke avoir une love interest cette saison je crois que c'est mal barré...

    Une relation amusante et touchante se crée entre Sam et Jamie... Il la prend pour modèle, il m'a bien fait délirer avec son petit business ^^ ! Cela dit, cela va peut être permettre à Sam de se remettre dans les rails !

    Du côté des Scott, Nathan doit jouer la demi-finale du championnat contre un ancien joueur de basket à la rancune bien remontée... Le match est assez violent, jusqu'à ce que de rage le gars envoie valser Nathan au travers d'une vitre... Et là, flashback pour tout le monde... NOOOON Nathan ne peut pas à nouveau être blessé ! Jamie a eu tellement la frousse, ainsi qu'Haley, de ce fait Nathan prend la décision d'arrêter le slamball ! Il a enfin compris que ce qui importe dans la vie ce n'est pas le boulot ou l'argent mais bien les gens qui nous entourent, notre famille... Changement de carrière pour Nathan en vue...

    Oh j'allais oublier Mouth, Gigi lui fait toujours autant de rentre-dedans, va-t-il se contenir encore longtemps ? Rien de bien intéressant ici... Mouth est un personnage secondaire, ces intrigues m'intéressent vraiment peu !

    Bilan : Un épisode qui permet d'en savoir un peu plus sur les années à L.A de Peyton et de se rendre compte qu'elle aussi à rencontrer sa Lindsey ^^ en la personne de Julian... Un nouveau triangle est-il né ? Va-t-il mettre le trouble ? Est-ce que l'amour que Peyton et Lucas ont l'un envers l'autre sera plus fort ? A la dernière ques tion, et bien malgré moi, je répondrais : bien sûr, bien évidemment qu'ils vont passer au-delà de ca !
    Mais je crois que c'est une bonne chose, ca permet de faire un peu avancé les choses entre ces deux là qui commençaient à être beaucoup trop follement/aveuglement/éperdument amoureux !
    Brooke décide de se concentrer dans son rôle de maman, pas d'Owen ou autre gars dans sa vie... Snif !
    La petite famille Scott a un avenir un peu plus brillant qui se profile à l'horizon...

    NB : La chaîne CW a commandé 24 épisodes pour cette saison, quelle bonne nouvelle n'est-ce pas ? La série réalise de belles audiences, j'espère que cela va se poursuivre...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :