• OTH, saison 6 épisode 4

     One Tree Hill - saison 6 :

    Episode 4 - Bridge Over Troubled Water :

    Nouvel épisode cette semaine, et je crois que les mauvaises langues qui disent que One Tree Hill n'arrivent pas à mettre en place des intrigues sur plus d'un épisode vont se mordre la langue... En effet, Quentin est encore au centre de cet épisode...

    La mort du joueur des Ravens a vraiment retourné la petite bourgade et surtout l'équipe locale de basket dont on nous narre les aventures depuis 6 ans maintenant !
    Et lorsque le match du vendredi soir pointe le bout de son nez, il faut remotiver les troupes.
    Lucas prend alors exemple sur ce que le coach Durham lui avait appris... Quoi ? Vous ne vous souvenez pas qui est le coach Durham ? Mais si le coach que l'on a vu durant les 4 premières saisons de la série ^^ ! Je trouve dommage qu'on ne le voit plus comme Karen aussi c'est vraiment dommage ! Bref !
    Lucas dit alors aux joueurs d'agir comme ils le ressentaient... Ils jouent alors à 4 au lieu de 5 ! Ils perdent mais honorent la mémoire de Quentin.

    Concernant Haley, elle commence à s'occuper de Sam -son nouveau Quentin/Nathan/...- et comme Haley réussit presque toujours ce qu'elle entreprend, on peut dire d'avance qu'elle va aider Samantha à s'intégrer à l'école et commencer à écrire vu qu'apparemment elle a un don pour écrire.
    Mais parallèlement après les interrogations du petit Jamie, Haley se rend compte que quelque chose cloche du côté de Dan. Il n'a pas répondu alors qu'on lui proposait un cœur... il n'y a personne à la maison de la plage...
    Enfin quelqu'un qui s'intéresse à Dan (autre que Nanny Crazy) !

    Peyton a une intrigue un peu en dehors des autres et je suppose que cette intrigue devait faire partie de la saison 5 quelque peu écourtée à cause de la grève des scénaristes.
    En effet, Mia lui avait dit avoir rencontré quelqu'un pendant sa tournée qui a connu Ellie et il s'agit de Mick Wolf. Alors d'habitude niveau culture musicale j'm'en sors plutôt bien mais là je dois bien avouer que je ne sais pas s'il s'agit d'un véritable artiste ou d'un artiste « inventé » par le créateur... Pour la réputation de la série, il vaudrait mieux qu'il s'agisse d'un artiste de renommé ! Bref, ils papotent tous les deux à propos d'Ellie et comme Peyton on s'attend à ce qu'il lui révèle qu'il est son père... mais non (hey faut pas déconner le coup du « Je suis ton père » ne fonctionne plus aussi bien depuis un certain film qui s'en ait approprié toute la glorificence, non je ne le citerai pas, vous voyez de quoi je parle -ou alors vous avez passer les 30 dernières années cacher dans une grotte au fin fond du Groënland-) ! Mais j'espère que ca ne s'arrêtera pas là, car quand Peyton et Lucas sont séparés je respire et retrouve enfin le show comme je l'aime (même si Peyton se sent obligé de mentionner son « fiancé » à son idole) !

    Quant à Brooke, elle suit le conseil d'Haley et consulte une psy. Cela pourra certainement l'aider... mais pour cela, Brooke se rend à New-York pour une confrontation avec son horrible mère : Victoria. Là, elle peut lui déverser tout son venin et voir que sous cette apparente méchanceté se trouve une femme aigrie par la vie. En effet, Victoria n'a jamais voulu d'enfant et continue à se comporter comme une jeune fille pourrie gâtée...
    Cela soulage Brooke, elle n'a rien à voir là-dedans et laisse à sa mère le contrôle de son business car ce n'est pas son rêve... Depuis la saison passée, on nous prépare le terrain : Brooke veut une famille à l'image de celle de Nathan&Haley.
    Cela dit, l'intrigue fonctionnerait mieux s'il y avait une love interest digne de ce nom pour le personnage.
    Disons que concernant cette intrigue je ne sais trop quoi penser, car c'est assez vite terminé... La conclusion est trop rapide (mais Schwan nous réserve certainement un petit quelque chose).

    Skills et Nanny Deb, on nous a fait croire qu'ils allaient rompre mais nooon ils ne se quittent que pour mieux se retrouver avec l'aval de Nathan par-dessus le marché...
    Rien de bien transcendant, on nous a servi le couple sur un plateau maintenant espérons que ca durera un petit peu plus longtemps que d'autres couples vus précédemment dans la série...
    Par contre j'ai adoré quand le petit Jamie à sorti à son père qui lui expliquait par A+B que Skills et Deb ce n'était pas bien : « ben je te laisse bien embrasser ma maman ! », j'étais pliée...

     Bilan : Un épisode transition, qui ouvre de nouvelles possibilités et qui ne laisse cependant pas tombé l'intrigue Quentin trop rapidement ! Cela dit, ce n'est pas un épisode qui restera dans les annales, pas de grandes révélations comme dans les épisodes précédents...
    On avance, mais d'un seul coup, la frénésie des premiers épisodes redescend.
    Peyton retourne au travail tout comme Haley. Seul Brooke avance seule, et pourtant ils avaient tendus une perche intéressante dans le précédent épisode avec la proposition d'aide de Natan.
    Nanny Crazy est toujours aussi folle, attendons de voir ce que va donner son plan (foireux) !

    NB : Je veux une nouvelle chanson de la part de Haley :) !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Novembre 2008 à 20:10
    OTH 6x04
    J'ai bien aimé cet épisode que l'on pourrait qualifier d'épisode de routine, mais il n'était pas ennuyeux pour autant et il m'a fait passer un assez bon moment. Pour la première fois j'ai regardé un épisode d'OTH avant de me coucher, normalement c'est réservé aux séries que j'aime "vraiment" lol, mais là j'ai eu envie de faire une petite exception et j'ai plutôt apprécié, même si ça ne fait pas le même effet qu'un épisode de la saison 2 d'ALIAS que je suis en train de revisionner. ^^ Bref un petit mot sur le 6x03 que j'ai eu la flemme de commenter sur ton blog parce que je savais que j'allais écrire un roman si je le faisais. L'épisode m'a plu lui aussi, avec de très belles chansons qui ont réussi à installer une ambiance assez triste mais sans pour autant être lourde. Même si je n'ai pas pleuré, certaines scènes ne m'ont pas laissé insensible pour autant, notamment la dernière avec Brooke et Jamie sur la tombe de Quentin. Le jeu de CMM était très mauvais mais même si on le sait déjà c'est vraiment dans ce genre d'épisodes où il faut jouer la tristesse que cela saute véritablement aux yeux car il ne fait passer aucune émotion. Retour sur le 6x04 dans lequel j'ai aimé le retour de la psy, j'ai bien aimé tout ce que Brooke racontait, et visiblement elle va aller de l'avant maintenant. Ah et j'oubliais Sam, je l'aime bien moi. ^^ Et le texte qu'elle a écrit sur Quentin m'a ému dans le 6x03. Par contre au début je pensais que c'était elle qui avait agressé Brooke mais maintenant je ne sais plus trop, surtout que Victoria n'a pas l'air d'être la responsable. Tout comme toi je me suis posé la question de savoir si Mick Wolf était un vrai artiste ou pas, et la réponse est non! ^^ Moi aussi j'ai pensé qu'il était le père de Peyton surtout que je ne sais pas du tout quelle est la situation de Peyton avec son père étant donné que je n'ai pas suivi les 4 premières saisons, si j'ai bien compris elle ne connaît pas son père? Pourtant dans la semaine je suis tombé sur un épisode diffusé sur TF1 et il y avait le père de Peyton qui lui disait qu'il avait aimé Ellie passionnément et tout et tout et qu'il voulait que Peyton s'engage avec un homme pour lequel elle éprouvait les mêmes sentiments. A la fin de l'épisode Peyton allait à l'aéroport accueillir Jake et sa fille. Je serais ravi si tu pouvais me fournir un petit éclairage sur tout ceci. ^^ En tout cas pour conclure je peux dire que pour l'instant je préfère le début de la saison 6 à la précédente.
    2
    Dimanche 30 Novembre 2008 à 19:00
    OTH rocks !
    Alors, que je t'explique, Peyton a été adopté... Elle a perdu sa maman adoptive très jeune d'un cancer... Elle a rencontré Ellie sa mère biologique à la fin de la saison 2/Début saison 3... Ellie meurt d'un cancer du sein ! Son père biologique c'est celui qu'on a vu dans les précédents épisodes, et lui était amoureux de la mère adoptive de Peyton ^^ ! C'est vrai que c'est compliqué à comprendre quand on a pas suivi toute la série ! Une chose est sûre, si jamais un jour tu reprends la série au début tu seras surpris mais je pense que tu apprécieras de voir les évolutions des différents personnages ! Arf, CMM est vraiment mauvais acteur mais bon, on y peut malheureusement rien... Je sens que tu vas adorer la suite des événements ! La saison 6 est vraiment bonne jusqu'à maintenant ^^ !
    3
    Lundi 1er Décembre 2008 à 16:57
    OTH 6x04
    Merci pour ces explications, effectivement le background familial de Peyton semble assez compliqué. ^^ D'ailleurs je n'ai toujours pas compris : si Peyton connaît son père biologique, pourquoi a-t-elle pensé que Mike Wolf allait lui dire que c'était lui son père? Je suis curieux de voir la suite des évènements si c'est aussi bien que tu le dis. :) Mais je confirme que pour l'instant je préfère ce début de saison à celui de la précédente, même si le fait que je débarquais dans la série n'a peut-être pas arrangé mon avis pour les premiers épisodes de la saison 5.
    4
    Lundi 1er Décembre 2008 à 18:30
    Peyton & Co
    Peyton ne connaissait pas son véritable père jusqu'a cette saison... elle a eu un pressentiment concernant Mick c'est tout !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :