• OTH, saison 5 épisode 12

     One Tree Hill - saison 5 :

    Episode 12 - Hundred :

    Le voici le voilà, le 100ème épisode de la série et je vois d'ici les détracteurs de la série dire « mouai elle en est arrivée là par chance ! » mais sincèrement je ne pense pas. Il y a quand même de bons acteurs dans cette série comme Sophia Bush, Paul Johansson, Moira Kelly, Bethany Joy Galeotti... Les intrigues ne sont pas toujours très bien amenées ou résolues mais j'aime l'ambiance, la musique et les personnages même si je dois avouer que par moment Chad Michaël Murray me soule !

    Bref, cet épisode met en scène (ENFIN) le mariage de Lucas avec Lindsey. Alors bon j'y ai cru jusqu'au bout, mais vraiment jusqu'au bout. J'étais contente de les voir se marier et pour une fois Lucas était un peu moins boulet que d'habitude... Mais non il a fallu que les scénaristes n'en fassent qu'à leur tête et stoppe le mariage de ces derniers... Plus tôt dans l'épisode, Brooke rétorquait à Skills que parler au moment où le pasteur pose la question fatidique pour savoir si quelqu'un s'oppose au mariage ne se faisait que dans les films... mais le coup de la mariée qui part au milieu de la cérémonie ce n'est pas mieux...
    Mais le tout est bien mis en scène et même si j'avais été spoilée par un magazine concernant le petit Jamie c'est toujours intéressant de voir le traitement qui en est fait.

    La surprise nous vient de Karen qui est de retour à Tree Hill. Ainsi Lucas peut revoir sa petite sœur (interprétée par la fille de Barbara Alyn Woods si ne je m'abuse) et un nouvel arrivant (pas si nouveau que cela finalement) Andy. J'avoue que j'étais toute contente pour Karen quand j'ai vu qu'ils s'étaient retrouvés...

    Finalement, en lisant le livre de Lucas, Lindsey ne se rend pas compte qu'il y parle de Peyton bien qu'il ait choisi d'utiliser une métaphore. Lindsey n'avait pas compris qu'il parlait de lui et Peyton jusqu'à ce qu'elle se rende compte que la voiture de Peyton est une comète et que leur première rencontre était dû à la voiture de cette dernière.
    C'est alors qu'au milieu de la cérémonie elle dit à Lucas qu'elle ne peut pas l'épouser et qu'elle s'enfuit en robe de mariée. Ah, j'avoue que j'étais toute émue c'est que j'aimais ce couple...
    Bref, Lucas part la retrouver et là ca empire... Entre eux cela semble fini et Lucas n'a rien eu à faire, même pas bouger le petit doigt, s'il l'aimait il l'aurait retenu ! Mais noooooooooon il est encore obsédé par son amourette de lycée...

    Entre temps, Jamie a disparu et c'est Nanny Crazy qui est derrière tout cela... Elle s'est teint les cheveux façon Haley style... Elle dit à tout le monde que le petit Jamie est son fils. Elle le kidnappe et a pour but de lui teindre les cheveux afin qu'ils ne les retrouvent pas. Mais voilà qu'elle a oublié la teinture. C'est alors qu'elle s'absente et là ô miracle c'est Dan qui profite de l'occasion (au lieu de prévenir Haley et son fil ou même les flics) et suit Nanny Crazy et libère le petit ange. Il n'hésite pas à utiliser la force pour faire comprendre à Nanny Crazy qu'elle ne doit plus s'approcher de sa famille. Dan voit là l'occasion rêvée de redorer son blason, d'autant que plus tôt il s'était fait rembarrer par Haley devant l'église. Il ramène le petit ange sain et sauf chez lui. De surcroit, Dan est toujours le manipulateur que l'on a connu en saison 1, on s'en rend compte quand il siffle en s'habillant au début de l'épisode, il chante d'abord la marche nuptiale pour ensuite siffloter la marche funèbre... bon c'est très convenu et assez énorme mais j'ai bien aimé...
    L'intrigue de la disparition aura eu le mérite de rapprocher Haley et Nathan...

    Peyton a du mal à digérer le mariage et elle m'a agacé à rester complètement abattue à la fin du mariage. Elle a enfin obtenu ce qu'elle voulait mais arrive quand à troncher, ca je ne comprends pas. On ne peut pas dire que Lindsey était son amie de surcroit, mais c'est Miss Culpabilité donc bon il ne fallait pas en attendre moins de cette chère Peyton reine des boulets lorsqu'elle se retrouve à quelques mètres de Lucas Scott... Même son amie Brooke lui remet les pendules à l'heure ^^ !!

    En parlant de Brooke, en tant que shippeuse du couple Brucas c'est vrai que j'aurais aimé qu'elle dise à Lucas qu'elle l'aimait encore mais là c'aurait été beaucoup trop soapesque... Bref, elle avoue quelque chose à Lucas (et bien sur on s'imagine qu'elle parle de sentiments) à propos de son retour à Tree Hill... Plus tard, elle avoue à Peyton qu'elle veut un enfant (d'ailleurs quand Peyton à dit « with me ! » j'étais pliée), elle se sent seule et sa vie est vide... Cela dit on ne fait pas un enfant parce que l'on se sent seule, ce sont les mauvaises raisons mais comme j'aime le personnage je passerais sur ce détail... Je la soupçonne d'avoir demandé à Lucas d'être le père ^^ (là c'est encore mon côté soap opera qui ressort lol).

     Bilan : Un bon 100ème épisode et même si par moments c'est ultra convenu. J'aime toujours autant les différents personnages.
    Lindsey a enfin compris que Lucas se mentait à lui-même et c'est bien dommage car ce personnage apportait un peu de fraicheur et de nouveauté dans l'indéfectible triangle amoureux Brooke/Lucas/Peyton...
    Haley et Nathan ont eu une belle frayeur avec leur petit ange, mais cela leur a permis de se rapprocher et d'enfin comprendre que ce qu'il y a de plus important c'est ce petit bout de chou.
    La petite histoire de Brooke m'a vraiment fait halluciner, voilà qu'elle veut fonder une famille (sans avoir le papa déjà c'est assez bancale) parce qu'elle se sent seule (mauvaise raison)... J'attends de voir la suite.
    Karen est de retour et j'espère qu'elle restera un peu dans les parages...
    Dan sort son épingle du jeu en sauvant le petit Jamie des griffes de Nanny Crazy mais je le soupçonne d'avoir un autre plan en tête !

    La suite de la saison 5 de One Tree Hill ne se fera pas avant un mois, snif ! Je dois bien avouer que je ne suis pas déçue par cette saison et j'espère que ca va continuer sur cette voie !


  • Commentaires

    1
    Laetitia ^^
    Mercredi 2 Avril 2008 à 17:47
    reproche
    jtrouve sa nul cke tu fais pour peyton. ben toi peu etre tu laime pa mai bon faut respecté pour les autres je suppose ke si tu fé un blog comme sa cé pour ki est du monde ki viennent le lire mais tu mets dedans ton propre avis donc c'est nul.... dommage parce ke ton blog et pas mal du tout excepté ke tu es "anti-Leyton" !!!
    2
    Mercredi 2 Avril 2008 à 18:47
    réponse à reproche de Laëtitia
    Tout d'abord merci ! Mais ceci est un blog de critiques pas de résumés des épisodes... Une critique n'est forcement pas objective, et je donne mon avis, c'est le but de ce blog. Et ce n'est en aucun cas pour faire des résumés, il y a des sites assez complets sur le sujet pour que je ne m'attarde pas là-dessus comme www.serieslive.com !! Merci de ne pas utiliser le langage SMS, c'est un enfer à lire !
    3
    Mercredi 16 Avril 2008 à 12:05
    OTH 5x12
    Un bon 100ème épisode comme tu l'as dit, même si on est très loin des niveaux atteints par d'autres 100èmes épisodes comme celui de BUFFY (the best ever ^^), de CHARMED ou de SMALLVILLE, qui pour moi étaient vraiment d'excellents épisodes. Ici on a affaire à un épisode plutôt classique avec tout de même quelques évènements marquants. Bien sûr le mariage annulé entre Lindsey et Lucas. Bon ça c'est pas une surprise, depuis le début de la saison on sait très bien qu'ils finiront par se séparer, et depuis l'annonce de leur mariage on savait très bien que ça ne se ferait pas. Le tout restait de voir comment le mariage serait annulé. Le coup que ce soit Lindsey qui l'annule elle-même j'ai trouvé cela pas mal, elle comprend que Lucas ne l'aime pas de la même façon qu'il aime Peyton et que leur relation est vouée à l'échec alors elle préfère prendre les devants, c'est très courageux de sa part. La scène où Peyton "rêve" qu'elle se lève et se prononce contre le mariage j'ai adoré, mais heureusement qu'elle ne l'a pas fait, ça aurait été bien trop too much. Du côté de Jamie j'avais malheureusement été spoilé sans le vouloir moi aussi mais je ne savais pas comment ça allait être résolu donc c'était intéressant à regarder. Dan sauve son petit-fils qui le voit maintenant comme son héros, je me demande comment ça va évoluer tout ça. Haley et Nathan se sont rapprochés grâce à cette épreuve difficile, j'espère qu'ils se remettront rapidement ensemble sinon ça va tourner en rond. Pour Brooke j'aime moyennement l'idée qu'elle veuille un enfant, enfin j'aime l'idée mais tout comme toi c'est la raison que je n'aime pas. Et je pense aussi qu'elle a demandé à Lucas d'être le père. Mdr la scène où elle le dit à Peyton et que celle-ci répond choquée "With me??!!", une scène marrante qui a fait du bien dans cet épisode somme toute assez dramatique, même s'il ne m'a pas fait ressentir autant de tension et d'émotion que les 100èmes épisodes cités précédemment (un peu moins celui de CHARMED quand même, mais ceux de BUFFY et SMALLVILLE étaient très émouvants et totalement palpitants du début à la fin). Voilà voilà OTH est de retour avec l'épisode 13, va falloir que je regarde ça, j'espère qu'on va continuer sur cette lancée, depuis le début de la saison j'aime plutôt bien, ce qui n'était pas gagné au départ vu que je partais avec plein d'aprioris sur la série. ^^
    4
    Vendredi 18 Avril 2008 à 10:21
    OTH
    Contrairement à toi je n'ai pas bcp aimé le 100ème ép. de CHARMED,ms il est vrai que celui de SMALLVILLE était pas mal si tant est que tu es fan de Clark/Lana. Puis faire mourir un personnage aussi important que Jonathan c'était plutôt osé pour une série comme SMALLVILLE qui prétend à chaque fin de saison la mort imminente d'un personnage principal. Pour OTH, j'ai bcp aimé malgré qq fausses notes par-ci par-là. D'une manière générale, la S05 a relevé le niveau et CMM est de moins en moins boulet à par lorsqu'il s'agit de Peyton.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :