• OTH, saison 5 épisode 10

     One Tree Hill - saison 5 :

    Episode 10 - Running to stand still :

    Les choses se corsent à Tree Hill, certains fantômes réapparaissent et certaines personnes commencent à faire flipper !

    Commençons par Peyton, ce n'est pas l'histoire la plus intéressante mais disons que pour une fois on ne nous rabâche pas la même rengaine avec elle et Lucas et ca c'est salvateur... car une minute de plus et je perdais tout sens commun face à ce non couple... bref !
    Mia se fait approcher par le Vautour qu'était l'ancien patron de Peyton à L.A. Il lui propose la belle vie et le succès assuré. Mais grâce à une petite combine entre les 2 amies, Mia se voit offrir le rêve de sa vie. En effet, elles ont fait exprès de s'enguirlander pour se faire offrir le must du must par le gars du label... Leur combine a bien fonctionné car Mia bénéficiera d'une grande tournée tout en gardant ses droits d'auteur !

    Brooke continue de courtiser le barman Owen. Alors qu'ils se préparent une petite escapade à New-York, ils tombent sur une vieille amie de Brooke en train de faire une overdose : Rachel. Finalement ce choix fait par les scénaristes paraît un peu facile mais ca passe très bien. On nous explique la descente aux enfers de Rachel et cette story-line était intéressante à suivre d'autant qu'on en apprend un peu plus sur Owen (ancien alcoolique).
    Bref, ils arrivent à sauver Rachel (sans aller aux Urgences pourtant) et Brooke l'accompagne en fin d'épisode dans un centre de désintox... Rachel a raté sa vie en comparaison des autres amis de Tree Hill !

    Haley et Nathan, toute la vérité sur Nanny Crazy est révélée. Elle essaye de se faire Nathan, sans succès mais les apparences jouent contre ce dernier et il se retrouve virer de sa maison. Jamie en veut beaucoup à sa mère qui se retrouve dans une situation peu confortable. Surtout que Nanny Crazy va même jusqu'à descendre Haley auprès de son fiston et le « I wish you were my boy » gah c'était de trop... Au final, Jamie finit par détester sa propre mère sans comprendre les tenants et les aboutissants de toute l'histoire... Nathan a beau se confesser, pour Haley c'est trop... La cerise sur le gâteau sera quand le petit Jamie manque de se noyer alors que ces parents se disputent... Haley sous le coup de la colère lui dit qu'elle demande le divorce... Je la trouve un peu dur mais lorsque l'on se met à sa place on comprend sa décision... Est-ce la fin du couple Haley/Nathan ? Je ne pense pas, d'autant qu'ils ont une grande côte d'amour auprès des fans, mais une chose est sûre le couple va (encore) avoir du mal à se retrouver...

    Lucas quant à lui doit se rendre à l'audition de son père. En effet, Dan a été un prisonnier modèle de ce fait il peut demander au bout de 5 ans une libération conditionnelle. Lucas le descend en flèche... Mais il apprend avec stupeur que Nathan lui a rendu visite !
    On ne sait pas si Dan sera libérée ou non à la fin de l'épisode, suite au prochain épisode !

    A propos des anciens personnages adultes, on en entend plus du tout parler que ce soit Deb ou Karen (ah si j'oubliais une carte d'un endroit différent à chaque épisode). Dan a eu droit à 3 épisodes (enfin si on veut, cen'est pas non plus la panacée)... bref, j'attends de voir !

    Bilan : Un épisode intéressant même si l'histoire de Nanny Crazy commence à me courir sur le haricot... On sent depuis qq épisodes qu'elle va poser problème et ca ne fait que s'aggraver d'épisode en épisode.
    Lucas n'est pas près de pardonner le crime de Dan, surtout que son mariage avec Lindsey approche à grand pas...
    Nathan et Haley sont dans la tourmente et ils ne s'en sortiront pas indemnes... Pauvre petit Jamie qui est au milieu de tout cela !
    Brooke culpabilise d'avoir laissé sa mère la diriger pendant ses quatre années, d'autant qu'elle a failli perdre Rachel qui a complètement déraillée...
    Dan va peut être bientôt refaire surface dans la vie des Frères Scott !
    La saison 5 est vraiment pas mal, l'intérêt pour la série renaît petit à petit, j'espère que cela va continuer...


  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Mars 2008 à 14:11
    OTH
    J'ai beaucoup aimé cet épisode, je n'en finis plus d'être agréablement surpris par la série au fil des épisodes, je commence vraiment à bien aimer, ce qui me paraissait difficile à croire au début. ^^ Bon elle est toujours très loin de devenir une de mes séries préférées mais en tout cas je prends de plus en plus de plaisir à regarder les épisodes et je suis content qu'une saison 6 ait été annoncée, si tant est que le niveau ne baisse pas bien entendu. D'ailleurs je ne me souviens plus y'a combien d'épisodes pour cette saison 5? 13 + d'autres qui vont être tournés ou juste 13? Bref pour en revenir à l'épisode l'évènement marquant pour moi c'est le retour de Rachel qui m'a fait énormément plaisir car je l'avais adoré dans les deux seuls épisodes de la série que j'ai vus (4x09 et 4x21) et depuis le Season Premiere je me demandais qui était cette amie que Brooke avait viré, on a enfin la réponse alors que je ne l'attendais plus vraiment, j'aime cette saison 5 pour ça, je trouve qu'elle est pas mal construite, les épisodes se suivent logiquement et sont liés les uns aux autres, ça me plaît. Owen se révèle et j'aime bien le personnage. Brooke m'a ému par rapport à sa réaction face à Rachel et je suis ravi qu'elle la ramène avec elle à Tree Hill. J'espère cependant que Rachel ne va pas écoper d'une intrigue de droguée dépendante qui la rendrait vraiment boulette. ^^ Du côté de Peyton et Mia j'ai adoré même si je n'ai pas envie que Mia quitte la série car j'adore la chanteuse Kate Voegele et c'était un pur régal d'entendre ses chansons et de la voir jouer dans les épisodes. Je n'aime toujours pas vraiment le personnage de Lucas même si sa réaction à l'audience a été normale vu tout ce que son père lui a fait subir. Petit suspense autour de la libération ou pas de Dan. Et enfin Nathan et Haley, j'ai trouvé l'intrigue bien gérée, de façon assez logique, je comprends autant les réactions de Nathan que d'Haley, ainsi que celle du petit qui forcément n'a pas la maturité nécessaire pour comprendre ce qui se passe et il a la connerie de dire à sa mère "I hate you" ah la la pauvre Haley. La scène finale de l'épisode était magnifique, très émouvante, pendant quelques secondes j'ai eu peur, je me suis dit "Et si ils osaient? Et si ils tuaient Jamie?" Car je voyais là une intrigue à fort potentiel qui aurait totalement changé la donne entre tous les personnages, mais je suis quand même soulagé que les scénaristes ne soient pas allés jusqu'au bout. En tout cas la chanson finale était superbe et Haley qui demande le divorce ça se comprend mais je ne pense pas et j'espère pas qu'elle ira jusqu'au bout car elle a besoin de prendre du recul au lieu de décider aussi rapidement sans chercher à comprendre. Je suis impatient de voir la suite, j'espère que ça sera encore dans la même veine.
    2
    Samedi 15 Mars 2008 à 16:03
    @ Music-in-series
    J'suis ravie de voir que OTH se fait de nouveaux fans... Ca ne peut être que positif ! Cela dit, je ne suis pas d'accord avec toi sur le personnage de Rachel, à vrai dire je l'ai jamais supporté qu'elle soit sympa ou non elle m'exaspère... Elle ne me manquait pas ! Pour Nathan et Haley ca commence à faire "déja-vu" c'est pas la première fois qu'Haley le fou dehors et franchement, les scénaristes devraient trouver une nouvelle parade pour eux... Oh non faut pas tuer le petit Jamie, je l'adore il est tellement adorable !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :