• Noël dans les sitcoms !

    A l'occasion des fêtes de fin d'années, j'ai décidé de faire un article un peu particulier... J'ai choisi 4 épisodes de sitcom et j'ai écrit ce que j'ai ressenti en les visionnant... Alors j'ai choisi un peu hasard de mes découvertes sur le web, je cherchais des épisodes de Noël... Les 4 séries choisies sont Ma Sorcière Bien-Aimée, Friends, That 70's Show et Une Nounou d'enfer. Aucune de ses séries ne sont reviewées sur le blog, cela dit je les apprécie quand même ;) ! J'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à repenser (voire revoir) à ses épisodes...

     Une Nounou d'Enfer, saison 1 :

    Episode 8 - Christmas Episode / Un Noël Mémorable :

    C'est le temps des fêtes de fin d'année, et quand Maxwell annonce qu'il ne les passera pas avec les enfants, Fran s'indigne : que serait Noël pour les enfants, si leur père ne le fêtait pas avec eux ? Pourtant, rien n'y fait. Mais c'est Noël, quel meilleur moment pour un miracle ?
    Résumé par SL

    Bilan : La nounou est unique et je ne me lasserai jamais de regarder cette série... Je ris toujours autant même si par moment c'est totalement navrant...
    C'est la première fois que je regarde un épisode en VO et WOW quelle voix cette Miss Fine... En tout cas, chapeau la VF est super même si la voix est moins nasillarde...
    Bref, un épisode de Noël on ne peut plus classique avec un happy end... Maxwell devait s'absenter pour Noël ce qui attriste Gracie... Mais par miracle toute la famille est réunie pour le Réveillon !
    Plein de bons sentiments et quelques petits pics croustillants... A voir pour ceux qui aiment la série !

     Friends, saison 6 :

    Episode 10 - The one with the Routine / Celui qui souhaitait la bonne Année :

    Janine trouve un job comme danseuse lors de l'émission spécial réveillon de Dick Clark et invite Joey, Monica et Ross à l'enregistrement. Joey a des projets particuliers pour célébrer minuit.
    Résumé par SL

    Bilan : Alors il n'y a pas qu'un épisode de Noël pour la série mais celui-là me fait bien délirer... Il réunit à la fois Noël et Nouvel An... J'adore quand Phoebe, Rachel et Chandler cherchent les cadeaux que Monica leur a faits dans tout l'appart... et qu'elle laisse des petits mots... C'est à mourir de rire, très Monica, très Friends !
    Pour ce qui est de la partie Nouvel An, je crois que tout le monde se souvient de la Routine... Allez pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, petit rafraichissement :

     Ma Sorcière Bien-Aimée, saison 1 :

    Episode 15 - A vision of sugar plums / La joie de Noël:

    Tommy, un petit orphelin âgé de sept ans, est ravi de passer le réveillon chez monsieur et madame Kravitz. Michael, âgé de six ans, raconte à Tommy que le Père Noël n'existe pas.
    Résumé par SL

    Bilan : Cette série a bercé mon enfance. Je me souviens la regarder avec ma grand-mère qui me préparait à manger pendant midi... que de bons souvenirs !
    Un épisode qui reflète l'esprit de Noël, comment ne pas croire au Père Noël après lui avoir rendu une petite visite grâce à Samantha ?
    Alors c'est vraiment le summum du kitsch de l'épisode rempli de bons sentiments, mais qu'est-ce que c'est bon ^^ ! Ahh les 50's c'était quand même quelque chose...
    Samantha réussit à faire qu'un enfant croit à nouveau au Père-Noël, quel beau cadeau, n'est-ce pas ?
    Drôle de coïncidence car dans l'épisode de la Nounou 1.08 il est mentionné le nom de l'actrice qui interprétait Samantha à savoir Elisabeth Montgomery ^^ !

     That 70's Show, saison 1 :

    Episode 12 - The best Christmas ever - Joyeux Noël :

    Eric a l'autorisation d'organiser Noël dans le sous-sol de la maison. Son père lui demande juste d'acheter un bel arbre pour le salon. Eric garde les 40 dollars pour préparer sa soirée et se contente de voler un arbre dans un magasin. Mais Laurie, sa sœur, l'a surpris et menace de tout révéler aux parents...
    Résumé par SL

    Bilan : Après les années 50, passons aux années 70... Eric a le droit d'organiser une soirée mais ca tourne un peu au n'importe quoi !
    Le coup du vol du sapin sur la voie publique c'était pas mal, cela dit ce n'est pas l'épisode le plus hilarant... ni même l'épisode le plus dans l'esprit de Noël ! Cela dit c'est un tournant concernant la futur couple Donna/Eric ^^ !
    Keslo est toujours aussi con mais c'est ca qui est drôle !
    La grand-mère qui s'en prend à la belle fille (Kitty) c'est classique mais ca marche à tous les coups...


  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Décembre 2008 à 22:03
    super initiative bloguesque :)
    Héhé, esprit de Noel quand tu nous tiens. Je ne suis pas de la culture Fran ni même de Samantha (honte à moi, je sais, je songe à m'auto-immoler plusieurs fois par jour pour ce péché) mais l'épisode de Friends et 70's, je dis oui ! La Routine, j'adore ce moment, culte selon moi. Je mate souvent la vidéo sur Youtube, merci de l'avoir posté :)
    2
    Lundi 22 Décembre 2008 à 00:22
    Noëleuh
    Ah chouette, des épisodes à visionner pour l'année prochaine ! :D J'en regarde moins de sitcoms, mais après tout, ça ne peut pas être mauvais à prendre non plus. Surtout que ceux de Friends, je m'en souviens plus trop. Ni même celui de Ma Sorcière (j'ai honte, j'ai pourtant vu et revu la série... Mais peut-être qu'il passait pas tout le temps ! :D). -Concernant la Nounou, c'est une des rares séries dont j'entends souvent dire que la VF est supérieure à la VO-
    3
    Lundi 22 Décembre 2008 à 08:50
    @ Adam, et Naka
    @ Adam : J'ai eu envie de me faire un petit best-of Noël des sitcoms... OMG tu ne connais pas ni Fran ni Samantha AAAAHHH !!LOL C'est vrai que la Routine, ca me fait tjs rire à plein poumons... Fallait y penser... =====> @ Naka : :) J'espère que tu apprécieras autant que moi ! Pour Friends, il y a plus d'épisodes sur les 2 fêtes plutôt que sur une en particulier... C'est souvent le Nouvel An qui est mis en avant... C'est vrai que la VF est extra pour Une Nounou d'enfer, je le reconnais !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :