• Nip/Tuck, saison 4 épisode 2

      

    Nip/Tuck - saison 4 :

    Episode 2 - Le corps et l'esprit :

    Cet épisode signe le grand retour de Kimber et de Matt-le-boulet. Matt est sous anti-dépresseurs et voit un psy pour ses déboires passés. Il rencontre Kimber en allant dans une nouvelle salle de sport. Cette dernière l'aide à avancer. Mais la condition pour qu'il se sente mieux est qu'il doit rentrer dans une secte, qu'il appelle religion : la scientologie. Je trouve très bien que les scénaristes abordent sans détour la question de la scientologie. Cette secte est en effet très présente, et pour moi elle constitue une véritable menace.

    Parallèlement, Sean et Julia doivent faire face à l'incompréhension d'Annie face à la nouvelle du handicap de son petit frère. Elle réagit sa manière et cela fait flipper ses parents. Surtout lorsque Julia trouve toutes les poupées d'Annie avec des doigts en moins.

    Les cas médicaux dans cet épisode sont aussi troublants qu'à l'habitude. Sean opère un homme qui a un handicap au visage. Mais tout ne se passe pas comme prévu, et il ne peut pas poursuivre.
    Christian, quant à lui, opère une strip-teaseuse, elle voulait se faire réduire la poitrine. Il est d'ailleurs en mauvaise posture à cause d'un gamin qui est venu avec son ami pour se faire opérer. Christian pensait qu'il était devenu homo juste pour être pris en charge par un homme riche. Mais finalement il s'avère que le jeune homme avait un comportement complètement dysfonctionnel, car il tente de soudoyer Christian via ses faveurs. Ce que Christian refuse.

    Parallèlement, Liz se rend compte que la nouvelle patronne de la clinique est sous l'influence d'un chantage par une femme. Que nous cache la nouvelle patronne ? Serait-elle lesbienne ?

    Bilan : Un épisode où le handicap du bébé de Sean est toujours aussi omniprésent. Il est très affecté par la condition de son enfant. Il décide alors avec l'accord de Julia de l'opérer afin que son handicap soit moins pesant.
    Christian quant à lui gère très mal ses patients, il comprend tout de travers. Lorsqu'il s'aperçoit que la strip-teaseuse qu'il a opéré a continué le strip-tease, il comprend qu'il s'est trompé, tout comme pour le jeune garçon.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :