• Nip/Tuck, saison 4 épisode 15

    Nip/Tuck - saison 4 :

    Episode 15 - Inséparable :

    Le voilà, le season finale de cette 4ème saison. Et comme je le pressentais, Christian finit par apprendre la vérité sur Michelle, mais commençons d'abord par le début.

    Eskobar vient trouver Sean et Christian pour leur demander un service. En effet la femme de ce dernier : Gala Gallardo s'est faite mutiler par des ennemis de son cher mari. Ils lui ont coupé les seins (HORRIBLE !!). Mais Sean et Christian refusent, en effet, Eskobar n'a plus de moyen de pression sur les deux chirurgiens depuis qu'il a lui-même tué le seul témoin du meurtre des deux chirurgiens.
    Eskobar, au pied du mur, s'adresse à Michelle. Il lui dit que leur dette sera annulée si elle convainc Christian d'opérer sa femme. Mais cette dernière plutôt que d'avouer sa participation au trafic d'organes humains, décide d'opérer Mme Gallardo. Christian la surprend à temps...
    Lui et Sean opère donc la femme du criminel. Liz se joint à la fête.

    Alors que Gala Gallardo se réveille, Liz et elle ont une conversation. Liz lui confie alors ce qu'elle a sur le cœur.
    Sean et Christian vont enfin retirer les pansements de Mme Gallardo, Eskobar est présent. C'est alors que Liz pète un plomb et sort une arme, elle veut tuer Eskobar. Mais la femme de ce dernier l'en empêche, elle récupère l'arme et tue elle-même Eskobar. J'étais sûre que ca allait arriver, elle cherchait le moment de faiblesse de son mari.
    A ce moment, le trio infernal cherche un moyen de se débarrasser du corps de Gallardo. C'est alors qu'ils utilisent le même principe que dans le pilot : les jambons.

    Troy, McNamara et Cruz sont alors débarrassés de leur plus grand problème.
    Sean part à Hollywood, mais il ne s'y sent pas bien. Il s'y sent seul. C'est alors qu'on voit tous les protagonistes répétés les paroles de la même chanson.
    On comprend alors que le couple Christian/Michelle est à la dérive à cause du mensonge et du manque d'honnêteté. Idem pour le couple Matt/Kimber, cette dernière est toujours folle amoureuse de Christian, elle le sait et Matt aussi.
    C'est alors que Christian rejoint Sean à Hollywood, ils recommencent tous les deux une nouvelle vie sur la côte Ouest des USA.

    Bilan : Un bon season finale. Exit Michelle, Exit Eskobar, et même Exit Miami. C'est une nouvelle vie qui commence pour nos deux chirurgiens plasticiens préférés.
    Cela peut bien relancer la série, un peu de renouveau car la série commençait à tourner en rond.

    Bilan de la saison : Je ne suis pas déçue par cette saison, il y a des hauts et des bas mais dans l'ensemble j'ai apprécié...
    On nous a encore resservi les problèmes de couple façon Sean et Julia. Pas foutu d'être en phase en même temps ces deux-là... J'ai bien aimé la story-line du petit Conor.
    Julia est partie à New-York, tandis que Sean part se construire une nouvelle vie à L.A.

    Christian, j'ai bien cru qu'on avait échangé Christian Troy par son double maléfique... LOL !! Il se fiance, il adopte Wilber, il devient un petit ami modèle... Mais où était donc passé le Christian Troy que l'on connaît ? Celui qui baise à tout va, qui ne s'engage pas (ni mariage, ni enfant) ? Finalement on le retrouve à la fin de la saison quand il quitte Michelle pour la seule personne en qui il a réellement confiance : Sean.

    Matt, après ses déboires avec les transsexuels, il se lance à corps perdu dans la scientologie et dans un mariage sans amour avec Kimber. Petite surprise au programme : Kimber est enceinte du bébé de Matt. Mais il semble évident que Kimber est toujours amoureuse de Christian (et j'irais même jusqu'à dire que lui aussi est toujours amoureux d'elle)...

    Liz, elle a été servie cette saison. Elle s'est fait piqué un rein, est tombée amoureuse d'une folle psychotique et a même tenté de tuer l'homme de tous ses maux : Eskobar, sans succès.


  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Septembre 2007 à 17:28
    Fin de saison
    J'sais pas si c'est super cette remise à zéro avec ce Season Finale qui fait à moitié office de Series Finale... Surtout si c'est pour nous recoller la même chose mais en changeant uniquement de lieu... En ayant dit au revoir à quelques figures emblématiques de la série, ça peut pas faire de mal non plus, mais j'ai comme des doutes. Sinon, comme ce n'est pas le Nip/Tuck que j'aime qui est mis en scène (dans l'excès et avec le retour d'Eskobar), j'avais pas apprécié plus que ça, sauf sur la chanson... Quant à la saison, certaines choses laissent à désirer, notamment tout ce qui tourne autour de "l'homosexualité" de Christian... Pas super bien géré... C'est un peu le problème des deux dernières saisons de toute manière...
    2
    Lundi 17 Septembre 2007 à 18:46
    Nip/Tuck, la fin ?
    C'est vrai que ca aurait été un Series Finale du tonnerre ! Pour Christian, homo, ca n'était pas crédible !! Il se comporte trop comme un porc avec les femmes pour avoir du respect pour un autre homme et de surcroit en tomber amoureux... La chanson est un point positif de ce season finale... On sent la solitude de chacun, Christian avec Michelle, Sean, Matt et Kimber... C'est bien retranscrit !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :