• Nip/Tuck, saison 4 épisode 12

      

    Nip/Tuck - saison 4 :

    Episode 12 - Au revoir Mesdames :

    Le voilà, le fameux épisode avec Catherine Deneuve. J'avais complètement oublié qu'elle devait apparaître dans cette saison de Nip/Tuck. Bon les français se font encore rhabillés par les Américains, mais c'est monnaie courante je ne devrais plus être surprise.
    Je ne suis pas une fan de Catherine Deneuve mais je reconnais que c'est une bonne actrice. Elle joue Mme Loubet.

    Cet épisode est centré sur Christian. On découvre la supercherie de la psy en deux temps trois mouvements. Michelle réapparaît de nulle part sans être inquiétée pour le meurtre de son mari. Et comme par enchantement elle et Christian sont réunis. Il la demande alors en mariage, ce qu'elle accepte. Même si Christian est hanté par ses anciennes conquêtes (il est d'ailleurs agréable de revoir Rebecca Gayheart et les autres conquêtes de Christian en fantôme) il se lance dans l'aventure qu'est le mariage. Il vend même son appart' au chirurgien plasticien qui lui a fait sa liposuccion.
    Mais je pense que cela ne durera pas entre Christian et Michelle, en grande partie à cause de son vilain secret. Christian pense toujours que Michelle est une ex-prostituée mais ce n'est pas le cas. Elle fait partie d'un cartel beaucoup plus dangereux. Et les conséquences de ses actes passés vont resurgir à un moment où à un autre.

    Parallèlement Sean opère Mme Loubet, elle veut se faire implanter les cendres de son défunt mari dans la poitrine. Après avoir effectuer l'opération, on s'aperçoit que ce n'était pas la femme du défunt mais sa maîtresse. La détresse de Sean le conduit à ne pas remettre les cendres du défunt à sa véritable femme car elle ne l'aimait pas autant que sa maîtresse. Sean rend alors à Mme Loubet les cendres du défunt.

    Bilan : La relation Christian/Michelle est vouée à l'échec c'est évident. Je ne vois pas pourquoi les scénaristes persistent dans cette voie. On sait bien que Michelle n'est pas la femme pour Christian, je continue à penser que c'est Kimber (malgré ses délires scientologiques). Même sans cela, l'intrigue du trafic de reins est vraiment très mal menée.
    Sean, quant à lui est en plein désespoir. Mais il remontera la pente.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :