• Heroes, saison 2 épisode 7

     Heroes - saison 2 :

    Episode 7 - Out of time :

    Dans cet épisode, Hiro finit son voyage dans le temps, il sait qu'il ne peut pas rester auprès de la Princesse. Cependant, il pense avoir tuer Takzeo Kensei alors qu'il mettait en déroute l'armée de Barbe Blanche. Mais ce n'est pas le cas. Il revient dans le présent et apprend la mort de son père de la bouche de Ando.

    Pendant ce temps, Peter fait un bon dans le futur. En effet, il a aussi absorbé le pouvoir de courber le temps de Hiro. C'est alors qu'il rencontre sa mère. Elle lui raconte alors qu'un terrible virus a terrassé presque l'entièreté de la population. En chemin il perd la trace de Caitlin. Il revient alors dans le présent. Et voilà qu'il rencontre le fameux Adam, qui n'est autre que Takezo Kensei. Il a le même pouvoir que Claire.

    Parallèlement nous apprenons de par Bob que Adam Monroe est à l'origine de la volonté de créer un fléau, un holocauste. Il avait comme disciple Linderman. Et il utilisait le père de Matt afin d'emprisonner mentalement les personnes. Adam est très dangereux. On peut donc faire aisément le rapprochement avec la trahison de Hiro qui « a brisé le cœur » de ce dernier à tout jamais.

    On s'aperçoit alors que cet Adam va utiliser Peter, mais pourquoi on ne le sait pas encore.

    Niki, alors hypnotisée par le père de Matt, pète un plomb et s'injecte le virus (normalement prévu pour neutraliser le père de Matt). Mohinder se rend alors compte que le virus a muté et que son sang ne le guérit plus. Ceci s'avère donc être le virus que Peter a vu dans le futur. Selon Bob la seule solution repose sur Claire. En attendant, Niki est sur la sellette.

    Matt réussit à sauver Molly et a « enfermé » son propre père dans ses cauchemars. Il sait désormais utiliser une autre facette de son pouvoir.

    Claire continue sa petite rébellion. West découvre que l'Homme qui l'a enlevé est le père de Claire. Et Noah découvre que Claire lui a menti.

     Bilan : Un bon épisode comme cela faisait longtemps que je n'en avais pas vu. Les histoires s'entrecroisent et le brouillard concernant l'histoire commence à se faire moins épais.
    Je suis ravie de voir que David Anders a droit à un rôle principal dans cette saison.
    Les différents tableaux peints par Isaac se réalisent au fur et à mesure, sauf le dernier.
    On ne sait plus exactement où se placer vis-à-vis de la Compagnie, tout semble remis en cause.
    Puis et surtout : Quel est le but de Adam Monroe alias Takezo Kensei ? Que va-t-il faire ? Le virus va-t-il être répandu ou éradiqué ?


  • Commentaires

    1
    Jerem
    Dimanche 11 Novembre 2007 à 22:31
    Outch
    J'avoue avoir un sentiment mitigé personnellement. Certes l'épisode est bon, cependant, on se fait chié pendant tout le début de la saison ( oui oui hein ) et on se prends une grosse claque avec une multitude d'evenements dans cette épisode a t'en faire perdre la tete et le suivie de l'histoire.Je sais pas si c'est du a la greve des scénaristes et donc qu'ils essaient de nous balancer le max de choses pour avoir une saison potable qui se termine pas précocement sans aucune fin crédible! Sinon Matt et Molie, assez touchant l'histoire du cauchemard, j'ai trouvé ca sympa, tout comme l'histoire des tableaux captivante.Puis Takezo alial Adam Monroe, je suis resté sur le derriere, je m'attendais pas a ca! Voilà, épisode très sympa mais petit coup de gueule quand même, la qualité des épisodes étant irrégulière!Peut etre cet épisode est il bien car on s'ennuie pas avec Alejandro et sa soeur qui sont soporiphiques :D Byoux. Ah non! L'épisode 5, il y a notre Véro chérie ! Love ! Voilà :]
    2
    Lundi 12 Novembre 2007 à 09:51
    oui, mais...
    C'est vrai qu'ils nous balancent tout d'un coup mais je préfère un épisode comme celui-là par rapport aux précédents qui sont d'un ennui mortel (le season premiere en 1ère place d'ailleurs)... J'suis déçue par cette saison, mais là j'ai un peu retrouvé l'univers Heroes comme je l'avais aimé la saison passée...
    3
    Mercredi 16 Avril 2008 à 11:38
    HEROES 2x07
    Je me suis régalé avec cet épisode comme je ne m'étais pas régalé depuis longtemps devant un épisode de HEROES. Pour la première fois cette saison j'ai eu l'impression de retrouver la série que j'ai tant adoré en saison 1. Les intrigues se réveillent enfin et surtout commencent à s'entremêler, chose qui manquait énormément depuis le début de la saison. Les scénaristes auront mis le temps à s'en rendre compte mais j'espère que maintenant on va avoir 4 derniers épisodes de qualité et que celui-là n'était que le premier à lancer la machine. Je suis tout excité à l'idée de la réapparition du "Save the Cheerleader, save the World", car c'est ce que j'interprète dans le fait que Claire soit la seule à pouvoir guérir Niki et ainsi toutes les personnes contaminées, donc Claire est la seule à pouvoir combattre le virus et ainsi sauver le monde, chose qu'elle n'a pas faite en saison 1 donc pour moi cette intrigue n'était pas conclue. J'espère que Niki ne mourra pas, je l'appréciais beaucoup dans la saison 1 et c'est toujours le cas même si malheureusement on l'a très peu vue cette saison et le peu qu'on l'a vue ça n'était pas très intéressant. La fin avec Adam/Kensei je ne m'y attendais pas du tout, je me doutais qu'on retrouverait Kensei dans le présent mais je ne me doutais pas qu'il s'agirait d'Adam. Ca promet de très bonnes choses pour la suite, j'espère qu'HEROES ira pour une fois au bout de son potentiel sans gâcher ses bonnes idées. Ce soir je regarde le "4 months ago", j'en attends beaucoup. :D
    4
    Vendredi 18 Avril 2008 à 10:16
    Heroes
    C'est vrai que cet ép. m'a plu mais il faut dire que j'étais déja pas mal déçue par la saison... Les seuls points positifs pr moi étaient : David Anders et Kristen Bell...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :