• Gossip Girl, saison 1 épisode 2

     Gossip Girl - saison 1 :

    Episode 2 - The Wild Brunch :

    L'épisode se déroule très peu de temps après le précédent En effet, on retrouve nos petits gosses de riches (ou non d'ailleurs) le lendemain de la fête « Kiss on the lips » de Blair. La fin de soirée pour Dan et Serena ne s'est pas si bien finie. Pas de baiser.

    Parallèlement, la petite Jenny se fait complètement aspirée, embrigadée par Blair. Comme le dit Gossip Girl à la fin de l'épisode, elle devient un fidèle petit soldat de l'armée de Blair. Ce qu'elle peut être naïve et je crois que c'est ce qui m'énerve le plus.

    Revenons en à Blair, la petite garce de service. Elle a appris pour la partie de jambes en l'air de Nate et Serena. Ca la mine et elle tient absolument à se venger. Elle balance toute la vérité à Dan. Ce dernier le prend mal, ce que je ne comprends pas. Il la connaît à peine, qu'est-ce que ca peut bien faire qu'elle ait couché avec untel ou untel ??!! Le moment présent, ils ne connaissent pas ?? Enfin bref, une belle dispute entre tout le monde éclate.
    Serena n'a plus d'amis, même pas Dan.

    Du côté des parents, la mère de Serena vient faire un sermon au père de Dan, comme quoi elle ne veut pas voir son fils avec sa fille. Mais quel cliché, on ne s'en serait pas douté !
    On apprend que la mère de Serena a une liaison avec un homme (le père de Chuck mais je ne suis plus très sure)...

    Bilan : On avance (même si dans le temps pas vraiment) même si cela a pour conséquence de créer encore plus de conflits qu'auparavant. Serena n'a plus un seul ami, Blair a joué sa petite garce et a pris sa revanche, Nate est toujours aussi transparent et inutile, quant à Chuck il reste fidèle à lui-même.
    Dan quant à lui a perdu son amour de jeunesse et Jenny se fait vampirisé par Miss Little Bitch.
    Je ne sais pas si la série va perdurer (aux vues de ses audiences mais aussi de la qualité).
    Ce second épisode m'a clairement moins plus que le pilot, tout était tellement évident.
    En y repensant, le portier/concierge du Palace dit à Dan qu'elle est partie pour six mois, ca ne peut donc pas être un possible bébé la cause de son départ. J'avoue que cela m'intrigue, je sens que je vais continuer en grande partie grâce à ce mystère.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :