• Gossip Girl, saison 1 épisode 15

     Gossip Girl - saison 1 :

    Episode 15 - Desperatly seeking Serena :

    Alors tout d'abord je suis désolée pour le retard concernant la review de Gossip Girl mais j'ai du retard pour toutes mes reviews et pas uniquement pour Gossip Girl. Cela dit j'ai vu l'épisode ce lundi, alors il se peut que mes souvenirs de l'épisode soit un peu lointain...

    Ce qui me vient à l'esprit tout d'abord c'est l'arrivée de la Queen Bitch par excellence, beaucoup plus machiavélique que Blair et bien plus dangereuse, il s'agit de Georgina. Elle est interprétée par Michelle Trachtenberg, je l'ai déjà vu dans un rôle de « bitch » dans la saison 4 de Six Feet Under où elle interprète une jeune chanteuse insupportable prénommée Celeste. Ce genre de rôle est vraiment excellent pour elle. C'est une bonne surprise, car je n'étais pas très fan de son rôle de Dawn dans Buffy...
    Bref, elle revient à New-York et a en tête de détruire la réputation de son ancienne copine de beuverie qui n'est autre que Serena. Elle l'entraîne dans les bas fonds sous couvert de changer elle aussi.
    Elle conduit Serena à louper son examen du SAT, mais le pire du pire elle l'entraîne à mentir à Dan. En effet, Georgina est liée au départ de Serena l'année précédente (surement une cure de désintox) et elle ne veut pas que Dan l'apprenne et la rencontre.
    Ce qui est peine perdue car Georgie s'empresse de faire connaissance avec le petit ami de son ancienne amie et gageons que ca va chauffer dans les prochains épisodes.

    Concernant Blair, une intrigue un peu neuneu. Elle veut cartonner pour ses exams mais au lieu de réviser elle préfère « détruire » sa rivale à l'aide de coup bas... Ce qu'elle réussit bien entendu.
    Et par la même occasion, elle se (re)met ses anciennes amies dans la poche.

    Jenny quant à elle cherche un prince charmant. Elle rencontre un jeune homme fort sympathique mais le juge trop vite. Il est non seulement beau mais riche comme elle cherchait... Elle se Blair-ise un truc de dingue la petite Jenny. Elle me fait pitié.

     Parallèlement, on nous sort une love interest entre Nate et Vanessa qui sort de nulle part. Je ne trouve pas ca mauvais mais je trouve que ca arrive comme un cheveu sur la soupe sans cohésion aucune.

    Bilan : Un épisode qui brille par sa non utilité.On nous fait des révélations à demi-mot et on ne tranche pas dans le vif une bonne fois pour toute et ca devient lassant. J'en avais presqu'oublier que l'une des principales intrigues de la série était le retour de Serena à N-Y ^^ !
    Bref, le comportement de Miss J. commence à devenir bien bitchy...
    Seule Michelle Trachtenberg sort son épingle du jeu...

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Mars 2010 à 17:34
    kf'
    Boniour
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :