• Farscape, saison 4

      

    Farscape - saison 4 :

    Il m'aura fallu du temps avant de finir cette série, je n'en avais pas envie tellement j'ai aimé cet univers si particulier. J'ai adoré les personnages, les situations, les conflits, les différents endroits visités... Bref, je suis tombée sous le charme dès le pilot.
    Je n'ai jamais vu des personnages aussi bien développés, et aussi intéressants les uns que les autres. Je suis devenue complètement shipper du couple Aeryn/John, LE plus beau couple que j'ai vu dans une série... Il détrône même Buffy/Angel qui est aussi un couple culte et intemporel... Il existe une alchimie extraordinaire entre Ben Browder et Claudia Black...
    Enfin voilà, la fin arrive et si j'avais vu la série au moment de sa diffusion, je pense que j'aurais été trèèèès frustrée par la fin mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs et revenons au début de saison...

    Crichton apprend la grossesse d'Aeryn qui vient juste de partir. Alors qu'il comprend, il est trop tard, Pliot n'arrive pas à retrouver les coordonnées d'Aeryn. Et le pire est encore à venir puisque Moya est aspirée dans un vortex alors que Crichton est dans son module... Crichton se retrouve seul, errant dans l'espace. Il se trouve un autre Léviathan. Pendant ce temps, où il est séparé de ses amis, il perce le secret du savoir sur les vortex qu'il a dans le cerveau.

    C'est à ce moment là qu'un des nouveaux personnages de la série est introduit : Sikozu Svala Shanti Sugaysi Shanu aka Sikozy. Et je dois bien avouer que je n'ai pas aimé le personnage, de bout en bout elle m'a exaspéré. D'autant qu'elle est devenue la petite copine de Scorpy. En effet, c'est une Kalische (désolée si l'orthographe est fausse) espèce qui coexiste avec les Scarrans... Bien plus tard dans la saison dans le triptyque pré-final, on s'aperçoit que Sikozu fait partie de la Résistance Kalische et elle a le pouvoir de détruire les Scarrans, pouvoir d'autant plus important que les Scarrans sont une race redoutable et quasiment invincible...

    Dans les premiers épisodes, nous disons au revoir à un personnage beaucoup plus attachant que Sikozu même si elle ne sera pas restée très longtemps sur Moya. Je parle bien sûr de Jool. Elle était la Princesse du vaisseau et elle restera sur une planète où elle a retrouvé son peuple : les Interions. Elle m'aura bien fait rire la petite rousse (devenue rouge en saison 4 d'ailleurs ^^).

    Bref, Crichton retrouve Aeryn mais elle est en mauvais posture, elle est atteinte de délire de chaleur. Elle a reçu l'aide de Scorpy et ca énerve notre humain préféré. On peut le comprendre.
    Aeryn est soignée de son délire de chaleur.
    S'en suit un petit jeu de « je t'aime moi non plus » entre les deux tourtereaux.
    Crichton ne fait toujours pas confiance à Scorpy et il a bien raison car il n'a pas enlevé la puce neurale comme il l'avait promis...
    Mais au final, Aeryn et John se retrouvent et Aeryn avoue à John que c'est bien son bébé qu'elle porte... Dans le dernier épisode, elle dit même que le bébé a été libéré de sa stase, elle est donc en gestation, ce qui rend Crichton fou de joie. Il la demande en mariage... Mais savez-vous ce qu'il se passe ? Ils sont réduits en poussière par un alien passant dans le coin. La série se termine la-dessus. L'un des cliffhangers le plus déroutant qui soit... et je comprends mieux l'envie des fans d'une suite et fort heureusement un an après l'arrêt de la série 1 téléfilm a été tourné qui clôt -à ce qu'il paraît- la série dignement...

    Je voudrais revenir sur un épisode un peu délirant « John Quixote » réalisé par Ben Browder. John et Chiana sont aspirés dans une sorte de jeu vidéo avec pour maître Stark... Ils doivent revenir une partie de leur périple mais de façon complètement délirante. Cet épisode nous permet de revoir Zhaan, un personnage que j'ai adoré en saison 1...

    Concernant les autres personnages du vaisseau Rygel est égal à lui-même. Toujours aussi voleur, il se trouve même une petite copine (encore plus voleuse et tordue que lui)...

    D'Argo fera une petite plongée dans son passé et bien qu'il ait eu un doute sur le véritable meurtrier de sa femme. Il se rend compte qu'il était très amoureux de sa femme et que cette dernière lui rendait bien. Jothee quant à lui a disparu de la série (et tant mieux ! encore un fiston boulet dans le style de Connor d'ANGEL).

    Chiana quant à elle apprendra que son frère n'est pas mort mais qu'il est entré dans la Resistance contre l'embrigadement dont son peuple est victime. Elle se réconciliera avec D'Argo. Elle est sujette à des visions mais ces dernières la rendent aveugle pendant un moment après la vision. Sa dernière vision cependant la rend totalement aveugle. On apprend dans cette saison, dans l'épisode qui se déroule sur Terre dans les années 80 que Chiana est en fait la première fois de John Crichton ^^.

    Scorpy, alala, un des personnages « bad guys » les plus aboutis de toutes les séries. Il est terrifiant et tellement calme à la fois. Il manipule Crichton et attends que ce dernier lui avoue le secret des vortex...

    La grande menace du début de saison est Grayza (Peacekeeper) mais cela change vite au profit des Scarrans qui veulent régner sur toute la Galaxie... Ils iront même jusqu'à vouloir la Terre, mais Crichton les arrêtera au dernier moment en détruisant le vortex qui mène à la Terre.

    D'ailleurs en parlant de la Terre, les humains apprendront l'existence des aliens et Crichton fera un rapide retour sur Terre mais son cœur appartient à Aeryn et sa soif de découvrir la galaxie est plus grande que de rester auprès des siens.

    Bilan : Je suis consciente que mon développement n'a ni queue ni tête, mais il y a tellement de chose à dire sur une saison de Farscape que j'en perds un peu mon latin. En tout cas, vous aurez remarqué que j'ai beaucoup aimé. C'est vraiment une série coup de cœur ! Les personnages sont attachants, et très innovants. Le contexte est très bien trouvé et les différentes races aliens sont toutes plus géniales les unes que les autres.
    Je suis ravie qu'Aeryn et John soit à nouveau réunis même s'ils sont réduits en poussière, mais comme je sais qu'il existe un téléfilm je sais que mes héros vont revenir à la vie : ) , sinon je crois que j'aurais pleuré comme une madeleine tellement j'ai aimé leur couple ^^ !
    Bref, une bonne saison avec des « big bad » excellent, je ne sais pas pourquoi mais les Scarrans m'impressionnent et je les trouve très bien faits !

    Je vais essayer de me raisonner et de ne pas visionner tout de suite, tout de suite le téléfilm « PeaceKeeper Wars » mais je sens que ca va être dur.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Juin 2008 à 01:01
    farscapehhhhhhhhh
    Je n'ai pas non plus éprouvé de grande frustration devant Bad Timing étant donné que je n'ai enfin réussi à le voir que deux jours avant de regarder PKWars. Je suis en train de me refaire la saison à rythme d'escargot (j'en suis au balèze Continuum Incertum) et je trouve encore tous les épisodes de cette première partie excellents (même les 4x02-4x03 fnalement). C'est fou une série pareille ! Pour PKW, tu ne le regretteras pas mais prépare quand même les mouchoirs, la séparation avec cet univers est très dure.
    2
    Dimanche 1er Juin 2008 à 10:07
    Farscape ^^
    C'est vrai que Farscape est une série à part... J'ai vraiment adhéré et je n'en reviens pas de la qualité des scénarii, des acteurs, des effets spéciaux, des maquillages, etc... Vraiment une série hors pair ! Olala j'vais avoir du mal à dire au revoir à Crichton, Aeryn, Chiana, Scorpy, D'Argo, Moya, Pilot et les autres :S sniffff !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    andichy
    Lundi 23 Juin 2008 à 20:59
    j'adore cette série
    coucou tt le mde moi aussi j'ai adoré cette série depuis le premier jour;j'ai adoré le scénario,les personnages ,le maquillage et tout le reste bref c'est une superbe série que j'ai rarement rencontré;l'histoire d'amour est magnifique....je n'est que des compliments à faire c'est pour ça que je préfère m'arrêter tout de suite cela dit petit b mol j'ai jamais vu les derniers épisodes hors saisons aprés la cristalisation des deux héros mais je m'attend quand même à une fin heureuse
    4
    Mercredi 25 Juin 2008 à 13:38
    @ Andichy
    Oui Farscape est vraiment une série extraordinaire... Pour ce qui est du téléfilm qui clôture la série, tu peux le trouver pour une 30aine d'€ sur n'importe quel site de vente en ligne... Je compte le regarder très bientôt :) !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :