• Everwood, saison 4 épisode 1

     Everwood - saison 4 :

    Episode 1 - A kiss to build a dream on :

    Cela fait presque 3 ans que cet épisode a été diffusé outre atlantique (29/09/2005) et en ce qui me concerne j'ai terminé la saison 3 en Aout dernier. J'ai attendu alors que j'apprécie beaucoup la série pour ne pas être trop frustré par l'arrêt de la série. Je ne comprends pas du tout pourquoi la CW n'a pas poursuivi cette superbe série (quoiqu'ils aient été capables de la massacrer alors c'est un mal pour un bien au final)...

    Resituons la situation, nous quittions Everwood en plein marasme... Andy a embrassé Nina et lui a avoué son amour mais cette dernière était déjà engagée de son côté avec Jake.
    Ephram est parti mais il continue à correspondre avec sa petite sœur.

    Du côté des Abbott, Rose poursuit la chimio tandis qu'Amy s'occupe d'elle. Harrold est égal à lui-même et toujours aussi délicieux dans ses discussions avec Andy.
    Bright quant à lui a découvert ses sentiments pour Hannah et l'a embrassé (enfin !) avant son départ en vacances...

    La scène d'intro est ambigü, et le téléspectateur se demande qui sont les fameux mariés et bien ce n'est ni Nina/Andy ni Nina/Jake mais bien Edna/Irv... Mais quelle belle scène d'intro et ahh ce générique j'avais complètement oublié à quel point il était travaillé, soigné et stylisé.

    Bref, entre Amy et sa mère, c'est l'heure de la mise au point. Rose se sent coupable par rapport au fait que sa fille reste auprès d'elle. Mais c'est le choix d'Amy et elle n'arrête pas pour autant les études car elle va étudier à l'université près d'Everwood.
    Son autre story-line avec Reid était plutôt marrante, du fait que ce dernier s'avère être gay. Le potentiel comique n'est pas mis de côté alors que bien des choses tristes arrivent.

    Andy et Nina ne se parlent plus. On apprend qu'ils se sont un peu « loupés », elle part et quand elle revient, il n'est plus là. Elle a choisi Jake car elle l'aime et les non-dits ont grandi entre elle et Andy. Et lorsqu'ils se parlent enfin, ils se disent des choses assez dures mais comme de vrais amis ils réussissent à passer au-dessus de cela. Ils se pardonnent et redeviennent amis pour la vie. Parce que de toutes manières, Everwood sans l'amitié Nina/Andy ce n'est pas possible...

    Enfin, Ephram (qui a reçu une invitation pour le mariage d'Irv et Edna) réapparaît, pour le plus grand plaisir de sa petite sœur Delia (qui n'a plus rien d'une petite fille dis donc) mais aussi Amy...

     Bright est toujours aussi rigolo et sa relation avec Hannah risque de promettre et je les trouve déjà mignons tous les deux... Quand il vient la prendre à l'aéroport et qu'elle se cache à cause de ses tresses, j'étais pliée.

    Bilan : Un très bon retour et je suis toute excitée à l'idée de découvrir cette saison, totalement inédite pour moi. Mais je suis d'ores et déjà sûre de ne pas être déçue vu toutes les éloges qui sont faites à la série et surtout à son final...
    J'aime toujours autant l'ambiance et le fait qu'on mêle les différents personnages.
    Et puis je suis déjà triste à l'idée d'avoir presque fini la série et de me dire qu'elle n'aura jamais droit à une édition DVD correcte, snif !

     


  • Commentaires

    1
    tao
    Lundi 14 Avril 2008 à 23:28
    everwood
    Belle surprise, Everwood sur ton blog. ça fait très plaisir. Maintenant ça va être la course pour savoir qui finira ses articles en premier vu mon mode escargot quand il s'agit de publier les reviews lol.
    2
    Mardi 15 Avril 2008 à 10:42
    Everwood S04
    ^^ oui j'en ai eu marre d'attendre des subs, je me suis enfin lancée dans la saison 4 :D !! A mon avis, j'aurais fini avant toi pr cause de podcast >< !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :