• Dr Who, saison 3 épisodes 6&7

     Doctor Who - saison 3 :

    Episode 6 - L'expérience Lazarus :

    Martha est de retour chez elle. Serait-ce la fin de ses aventures avec le Docteur? Quand elle découvre que sa famille est prise au piège par le professeur Lazarus, la jeune femme doit se battre une nouvelle fois aux côtés du seigneur du temps à fin que l'ADN humain ne soit pas altéré.
    Résumé par Hypnoweb

    Bilan : Un épisode un peu transition, et ca se répète au fil des saisons car l'épisode de la saison 2 qui suivait un double épisode n'était franchement pas terrible-terrible...
    Cela dit celui-ci est intéressant du point du vue du questionnement sur le vieillissement et l'éternel envie de l'être humain concernant la fontaine de jouvence...
    Encore une fois, on critique ici de façon sous-jacente l'envie irrépressible des hommes de ne pas vieillir...
    Par contre, je suis étonnée par la fin... L'attachement de Martha et du Docteur n'est-il pas un peu rapide ? Af, je regrette Rose !

     Episode 7 - Brûle avec moi :

    Dans une galaxie distante, le Docteur et Martha se retrouvent coincés sur un vaisseau hors de contrôle. Les deux voyageurs ont 42 minutes pour démasquer les saboteurs mais lorsque les membres de l'équipage deviennent l'un après l'autre possédés, le Docteur commence à manquer de temps...
    Résumé par Hypnoweb

    Bilan : Un épisode qui encore une fois est une critique sous-jacente de notre société... En effet, le Docteur et ses acolytes nous montre que l'être humain dénature tout ce qu'il touche, qu'il s'approprie toute chose et l'épuise... En l'occurrence un soleil !
    La madame qui a prélevé des bouts de soleil fait amende honorable et se sacrifie... Le Docteur est encore une fois à 2 doigts de clamser mais est sauvé de justesse par Martha... Martha qui s'est trouvé un petit copain ^^ !
    En parlant de la demoiselle Jones, je me demande ce que mijote sa mère, c'est pas clair son histoire... Le Docteur est mal barré...


  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 14:14
    ...
    L'expérience Lazarus n'est effectivement pas top. C'est l'un des épisodes que j'aime le moins des 4 saisons. Mais il est intéressant dans le développement de la mère de Martha qui voit le Docteur comme une menace. Concernant l'attachement de Martha et du Docteur, ça ne m'a pas perturbé... elle, elle est déjà amoureuse de lui. Quant à lui, il s'attache assez rapidement ! ;o) Le suivant est un niveau au-dessus je trouve, même s'il ne fait pas partie de mes préférés.
    2
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 14:50
    DW 3.05&06
    Oui c'est vrai que le fait que la mère de Martha est un personnage intriguant dans le sens où on ne sait pas ce qu'elle mijote... Je ne m'attendais pas à ce que ce soit lié avec le Maître ^^ ! Ahh tout est lié dans cette série ^^ !
    3
    KNIGHT
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 17:36
    Le 4.07...
    Le 4.07 est un excellent hui-clos dans l' espace... Avec toujours l' humanité qui se met dans le brin, mais les bons sentiments qui rattrapent, et la bonté infinie du Docteur, qui est son principal pouvoir, peut-être... Ben oui, le problème avec la série, c'est qu'ils gardent surtout les brouzoufs pour les big épisodes en 2 parties. Après (ou avant), on a des épisodes un peu moins top où on voit qu' ils économisent sur le budget.
    4
    KNIGHT
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 17:38
    Les illustrations...
    Aufait, magnifiques illustrations pour tes reviews ! ^^ J'aime beaucoup...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 20:56
    DW
    @ KNIGHT : C'est comme pr ttes les séries je crois ! Il y a des très bons épisodes et puis autour c'est bof bof ! Merci, j'ai trouvé les images sur le site de la BBC consacré au Docteur !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :