• Dr Who, saison 3 épisodes 4&5

     Doctor Who - saison 3 :

    Episode 4 - L'expérience finale :

    Dans le New York des années 30, en pleine Dépression, des gens disparaissent dans les rues. De sauvages hommes cochons se cachent dans les égouts et au sommet de l'Empire State Building les plus vieux ennemis du Docteur préparent leur plan le plus audacieux.
    Résumé par Hypnoweb

    Bilan : Je commencerai par un beau : yeurk ! Ils sont drôlement monstrueux les hommes cochons, à vous donner des cauchemars... Ils sont hideux ! Bref, l'enjeu de l'épisode : le grand retour des Daleks... Et comme le fait si bien remarquer le Docteur, lui perd tout mais les Daleks reviennent toujours : « They survived, they always survive, while I lose everything... » !
    Et le pire dans l'histoire c'est qu'ils ont évolué, ils ont réussi à devenir « humain » : « I am a Human-Dalek. I am your future! », Flippant...
    Bien entendu l'épisode s'arrête à cette révélation... Suite au prochain épisode !
    Ah j'oubliais, Martha éprouve des sentiments pour le Docteur :
    « Tallulah: Hey, you're lucky though. Got yourself a forward thinking guy with that hot potato in the sharp suit.
    Martha: Oh, he's not.... we're not.... together.
    Tallulah: Sure you are! I've seen the way you look at him, it's obvious.
    Martha: Not to him.
    Tallulah: [sympathetically] Oh, I should have realised. He's into musical theatre.
    »
    On ne l'a pas vu venir celle-là [ironie] !

     Episode 5 - DGM :

    Dalek Sec est de retour, sous une forme humaine et veut construire un empire dalek dans le New York des années 30. Alors que Martha tente de sauver sa vie au sommet de l'Empire State Building, le Docteur doit faire une étrange alliance à fin de changer l'histoire dalek pour toujours.
    Résumé par Hypnoweb

    Bilan : Comme on pouvait s'en douter, les Daleks ont un plan... Mais ils ne sont pas tous d'accord entre eux... Les versions machines étant plutôt bornées, ils se rebellent et refusent de suivre les instructions de leur nouveau maître...
    Le Docteur est en mauvaise posture mais réussit encore une fois à sauver le monde de l'horrible menace Dalek...
    Et comme ils sont super malins il y en a encore un qui a réussi à s'évader... On n'en a donc pas encore fini avec les Daleks, snif !
    C'est moi où elle se fait tout le temps enlever Martha ? C'est dingue !


  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Janvier 2009 à 19:31
    ...
    Il y a de très bonnes choses dans ce double épisode, mais je n'ai pas accroché plus que ça au scénario. Je crois que les hommes-cochons me perturbent un peu ! ;o)
    2
    Mardi 6 Janvier 2009 à 12:14
    Pauvre Ryan...
    Mon dieu, elle est passée du côté obscure ? C'est quoi ces dialogues en VO ???? Haaaaan ! Sinon, comme d'hab, je ne suis pas super fan des épisodes avec des Daleks (et comme en plus ils ont massacré un bel homme -Ryan Carnes je crois- pour en faire un homme cochon, décidément, ça passe pas... :P)
    3
    tao
    Mardi 6 Janvier 2009 à 14:51
    ...
    Excellent épisode avec le Dalek humain victime de sa propre transformation. En devenant plus humain, il devient moins un Dalek. C'était une bonne trouvaille. J'aime toujours les épisodes avec les Daleks "extermination, extermination !"
    4
    KNIGHT
    Mardi 6 Janvier 2009 à 15:20
    Martha...
    En même temps c'est le rôle d' un side-kick de se faire enlever constamment !! ^^ Comme ça, le héros a quelqu'un à qui il tient à sauver. Dire qu' au départ, il devait pas y avoir de Daleks... Dommage que l' on en reste là (marrant, ta review me fait les comparer aux Aliens, les ennemis de Ripley), et que l' on ait pas créé de méchants tou aussi redoutables... Comme les Cybermen, dont on est pas près de voir la fin.
    5
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 12:15
    DW 3.04&05
    @ Eirian : T'inquiètes à moi aussi ils ne m'ont pas plus les hommes-cochons :S ! ====> @ Naka : Non j'ai regardé en VF jusqu'a la saison 4 car je n'avais pas la série en VOST (je regrette car l'accent de Tennant est savoureux)... Cela dit je n'ai pas trouvé les citations en français alors je les ai mis en VO ! Sorry ! Connais pas ce Ryan Carnes *oups* ! ====> @ Tao : C'est vrai que la situation s'inverse et c'est intéressant à voir... Ce qui me fait délirer avec les Daleks c'est qu'ils ressemblent à R2D2 mais ils sont largement moins sympa lol ! ====> @ KNIGHT : Oui mais là je trouve qu'elle se fait enlever pour un oui et pour un non en ce début de saison >< !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :