• Dr Who, saison 2 épisodes 8&9

     Doctor Who - saison 2 :

    Episode 8&9 - La planète du Diable (part1&2) :

    Rose et le Docteur se retrouvent sur un monde désolé dans l'orbite d'un trou noir. Piégés avec une équipe d'archéologues venant de la Terre et les mystérieux Ood, les voyageurs du temps font face à un danger d'autant plus grand que quelque chose d'ancien en dessous du sol est en train de se réveiller....

    Alors que Rose se retrouve seule face aux Oods, le Docteur voit ses croyances remisent en doute. Lorsque la planète risque de tomber dans le trou noir, le seigneur du temps peut-il sauver l'univers du démon ?
    Résumé par hypnoweb

     Bilan : WOW ca c'est un double épisode qui décoiffe... Bien meilleur que le précédent double épisode si vous voulez mon avis !
    En+ de l'ambiance très film de science fiction que j'adore et ce huis-clos oppressant, nous avons droit à une réflexion poussée sur le Diable et ce qu'il représente... Ce sentiment existait bien avant l'Univers et peut être détruit, laissant la place à l'espoir...
    J'adhère totalement à ce genre de story-line, je ne sais pas pourquoi mais ca me plait...
    J'ai adoré la réflexion du Docteur face à la représentation physique du Diable, à se demander quoi faire, le détruire et sacrifier Rose ?!
    La relation entre le Docteur et Rose s'intensifie dans cet épisode... Il existe un sentiment profond entre ses deux là !
    Bref, un double épisode qui m'a beaucoup plu ^^ !


  • Commentaires

    1
    KNIGHT
    Mercredi 31 Décembre 2008 à 11:16
    Le Doctor vs le Diable !!
    Trop puissant, ce double-épisode. Avec toujours une interprétation impeccable de D. Tennant. Au fait, ma Nephie, avais-tu compris que l' expession " le Docteur 'danse' " était métaphorique ?
    2
    Mercredi 31 Décembre 2008 à 13:29
    DW
    Oui un double épisode qui m'a beaucoup plu ^^ vraiment très plaisant, c'est à partir de ce moment que j'ai été complètement accro ! David Tennant est admirable, y a pas a dire... Je sens bien que ma collection DVDs va s'agrandir avec cette série... car je meurs d'envie de voir la série en VO ^^ !
    3
    KNIGHT
    Mercredi 31 Décembre 2008 à 15:19
    Hélas... :(
    Hélas, Nephie, l' édition française DVD de la série est pitoyable : pas de Bonus, pas d' épisodes spécial Noël, et la saison 3 n' a pas de VO !! Et les coffrets UK ou US n'ont pas de sous-titres... Mais je savais que ce double-épisode (ainsi que le final de la saison 2) te convaincraient. Et tu n'as pas encore vu celui de la saison 3 !! ^^
    4
    Mercredi 31 Décembre 2008 à 15:26
    pas de bonus?snif!
    C'est pas vrai ??? Roh ca craint ca :( surtout que je me faisais une joie de visionner la série en VO ^^ il ne me reste plus qu'une solution et tant pis si c'est pô bien... Ayé je suis a fond dedans, il ne me reste plus que le triptyque final de la saison 3 à voir ^^ !
    5
    Mercredi 31 Décembre 2008 à 15:52
    ...
    J'adore cet épisode ! C'est le premier sur lequel je suis tombée à la télé et je me suis demandé pendant tout l'épisode ce que c'était que cette série ovni !! Mais trop tard, j'étais accro et ça n'a pas cessé depuis. La vo est effectivement bien meilleure que la vf, mais comme le souligne Knight, les versions dvd françaises sont cata.
    6
    Mercredi 31 Décembre 2008 à 16:13
    DW
    Oh ben mince alors je suis déçue... Pour une série d'une telle qualité, les dvds ne suivent pas, snif !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :