• DH, saison 4 épisode 2

     Desperate Housewives - saison 4 :

    Episode 2 - Smiles of a summer night :

    Je dois dire que je suis de plus en plus impatiente de découvrir la suite des aventures des Desperate Housewives. Cette nouvelle saison commence sous les meilleurs auspices... La qualité est indéniablement présente.

    Bree, comme vous le savez déjà, c'est un personnage que j'affectionne tout particulièrement. Elle apporte un je-ne-sais-quoi à la série que j'aime beaucoup. Puis Marcia Cross est au sommet de son art dans cette série. Dans l'épisode de cette semaine, Bree se trouve une concurrente aussi maniaque qu'elle et aussi bonne cuisinière. Cela déstabilise Mme Hodge, en effet Katherine propose d'organiser un repas pour passer un moment en compagnie de Lynette. Bree assigne une tâche à chaque personne : Susan les boissons, Gaby les lasagnes, Bree le dessert et Katherine la salade. Mais Katherine n'est pas décidé à laisser Bree préparer le dessert. Sa fourberie ira jusqu'à échanger la tarte de Bree au dernier moment... Une compétition est née. Mais Bree n'est pas prête à laisser sa place aussi facilement. Alors que Bree tente de voler la recette de la tarte de Katherine, elle entend une conversation des plus troublantes à propos du père de Dylan. Apparemment, Katherine n'a pas été tout à fait honnête avec les habitants de Wisteria Lane et encore moins avec sa fille. Bree vient alors de découvrir une partie du secret des Mayfair...

    Susan, comme à son habitude, fait tout de travers. Julie lui demande d'aller à une fête, ce que Susan lui autorise. Mike arrive alors et fait part de son opinion, il est contre cette sortie. Susan se rangera de son côté afin de renforcer son couple. Mais elle viendra dire à sa fille qu'elle peut quand même aller à la fête mais pour cela elle ne doit pas en parler à Mike. Un mic-mac pas possible se construit alors. Alors que Mike et Susan profite de leur soirée, ce dernier laisse sous-entendre que la fête à laquelle Julie devait aller est le cocktail parfait de drogues/Alcool/Sexe. Susan panique et part rechercher sa fille. Finalement, Julie avouera tout à Mike et tout rentrera dans l'ordre. Susan est toujours aussi fofolle, sa fille est de loin plus mature. Difficile de croire que Susan va devoir encore élever un enfant.

    Gabrielle poursuit sa relation secrète avec Carlos. Mais ce dernier s'embourbe de plus en plus avec Edie. Celle-ci ayant appris pour son compte off-shore, elle le fait chanter. Elle ira même jusqu'à le forcer à se fiancer avec elle. Carlos étant au bout du rouleau il paye quelqu'un pour que cela stoppe. Mais que va-t-advenir de Edie ?

    Lors du déjeuner entre femmes au foyer, tout le monde se propose pour être le nouveau compagnon de chimio sauf Gaby. Lynette ne comprenant pas sa réaction cherche à savoir le pourquoi du comment. C'est alors que Gaby confie qu'elle a vu mourir son père à l'hôpital d'un cancer. Elle avoue à Lynette qu'elle a peur de la perdre. Ce moment était véritablement émouvant. Eva Longoria Parker était formidable dans cette scène, ainsi que Felicity Huffman.

    Bilan : Encore un très bon épisode. Cette saison 4 est vraiment très plaisante pour le moment. L'intrigue sur les Mayfair est bien menée et j'espère qu'on en apprendra de plus en plus au fur et à mesure. Bree m'a beaucoup fait rire dans cet épisode alors qu'elle essaye de répliquer la tarte au citron de Katherine.
    Susan est égale à elle-même. Gaby a été très touchante avec Lynette. Et Carlos tente tant bien que mal de se débarrasser d'Edie la maître-chanteuse !!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :