• Dawson, saison 2

    Dawson - saison 2 :

    Dans cette seconde saison, les relations amicales et amoureuses de nos amis de Capeside évoluent.Dawson et Joey sortent enfin ensemble, ils sont enfin en phase. Leurs sentiments sont très forts mais ils ne suffisent pas. A partir d'un certain point, leurs envies diffèrent. Ils finissent par rompre. Joey quitte Dawson, ils jouent au yoyo, un coup ensemble un coup séparé. Deux âmes soeurs qui n'arrivent pas à se trouver.

    Joey finira par sortir avec Jack afin de tourner la page "Dawson". Mais elle devra affronter une vérité auqelle elle ne s'attendait pas : l'homosexualité de Jack. Ce dernier aura du mal à comprendre ce qu'il lui arrive mais il finira par s'y faire.
    Par la suite, elle devra faire face au retour de son père de prison. Il gâchera tout en revenant à ses anciens amours : la revente de drogue. Malheureusement, c'est Dawson qui découvrira la supercherie et c'est Joey elle-même qui devra confondre son père en justice. Elle en voudra énormément à Dawson, car san lui elle aurait garder son père auprès d'elle. La saison se termine sur Joey achevant Dawson par des propos acerbes, elle rompt avec lui car elle lui en veut énormément.

    Dawson quant à lui se tournera à la fois envers Jen et ne se remettra pas de sa rupture avec Joey, il tournera pas mal en rond. A l'inverse de ses parents, ces derniers essayent de recoller les morceaux, sans succès. Ils finiront par se séparer et Mitch déménagera dans un appartement. Bien qu'ils s'aiment encore, Mitch a beaucoup de mal à se faire à la trahison de sa femme. Ils avanceront tant bien que mal. A la fin, ce sera Gail qui décidera de partir et de s'installer à Seattle alors qu'une opportunité de travail s'offrera à elle. Bien que Mitch tentera de la retenir, ils comprendront qu'à ce moment précis c'est la meilleure chose à faire.

    Pacey rencontrera Andy, ils vivront une belle histoire d'amour, même si quelques soucis viendront embrumés leur aventure. En effet, Andy a perdu son frère ainé dans un accident. Elle le vit très mal et devient un tantinet folle. Andy quant à elle suit un traitement, et finit par perdre pied en fin de saison. La rupture entre les deux tourtereaux sera très dure.

    Jen quant à elle vivra une année quelque peu difficile, elle cotoira une amie Abby qui est quelque peu excentrique. Elle est méchante et aime torturer tout le monde sur son passage. Elle et Jane partageront de bons moments de beuverie et de médisance. A noter que Jen se fera draguer par le non moins sexy John Sheppard de STARGATE ATLANTIS. Abby finira par mourrir et cela troublera pas mal Jen, qui se sent abandonner, elle ira même jusqu'à se disputer avec sa grand-mère. Elle ira même jusqu'a emmenager avec les Leery pendant quelque temps. Elle se reconciliera avec sa grand-mère et Jack viendra même habiter avec Jen et sa grand-mère étant donné qu'Andy entre dans un programme d'aide pour les problèmes psy.

    Bilan : Une saison où les sentiments sont toujours autant expliqués, explicités et exploités. On décortique les moindres mouvements des différents protagonistes. Dawson a toujours besoin d'analyser ses moindres mouvements que ce soit dans le domaine amoureux ou non. Joey évolue et cherche à se trouver, elle dessine, sort avec un autre garçon que Dawson. Elle essaye de devenir quelqu'un sans Dawson. Mais leur relation sera pas mal ternie à cause du père de Joey qui fait des siennes. Pacey découvre les bienfaits et les méfaits d'une relation durable et sérieuse avec une jeune femme de son âge. Jen, elle, coulera corps et bien. Elle ne se sent pas intégrer à la vie de Capeside. Elle trouvera un peu de paix en la personne de Jack, son meilleur ami.
    La série est toujours aussi bavarde même si j'apprécie de voir les personnages évoluer dans leurs vies et leurs relations.


  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Novembre 2007 à 17:36
    Andy et Jack...
    Ben tiens, je ne sais plus à quelle récente occasion j'ai pu voir qu'il y avait le charmant Joe Flannigan dans cette saison 2... :D Une heureuse surprise que cette retrouvaille... Sinon, j'avoue que j'aime bien cette saison, parce que les nouveaux protagonistes apportent des story-line intéressantes que ce soit pour Andy, qui fait évouler Pacey, ou Jack... Et puis, il y a bien sûr le cas Abby... Avec un bel épisode (Et au milieu coule une Vipère je crois)... Sous le choc. On voit que Jen débloque pas mal et que ça lui remettra les idées en place... J'aime assez (contrairement à l'histoire avec le père de Joey). Bref, c'est vraiment à partir de là que j'ai aimé la série me concernant...
    2
    Vendredi 30 Novembre 2007 à 15:52
    Dawson
    Oui tout à fait, je ne me souvenais plus du tout de son apparition dans la série, mais c'est tjs agréable... J'ai aussi aimé cette saison 2, on voit Pacey remonter la pente et Jen emprunter la mauvaise voie (à nouveau, serais-je tenter de dire) !!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :