• BSG, saison 4 épisode 8

     Battlestar Galactica - saison 4 :

    Episode 8 - Sine qua non :

    Nouvel épisode de Battlestar Galactica et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a des changements ^^ dans l'air...
    Tite Souris, si tu passes par là, tu es devin ? Ou peut être bien scénariste pour la série ! Car tu as vu venir le coup de Lee président, bravi !

    Revenons-en au départ. Le vaisseau-mère rebelle a disparu avec Baltar et la Présidente à bord. C'est la panique dans la Flotte que ce soit du côté du Galactica ou pour le reste de la Flotte.
    Zarek, en tant que vice-président, se voit déjà au poste mais l'Amiral Adama ne veut pas avoir à faire à lui. Lee propose de trouver un président par intérim (et là on pense directement à lui, n'est-ce pas Tite Souris ?)... Il part chercher son acolyte : Romo Lampkin. Ce dernier est toujours aussi bizarre (et je ne peux pas m'empêcher de penser à lui dans l'épisode d'X-Files « L'incendiaire »...)...
    Ils examinent les différentes personnes potentielles et cela saute aux yeux de Lampkin, Lee est le mieux disposé pour ce poste car la Flotte l'apprécie et les militaires le connaissent par rapport à son passé dans l'Armée... Lampkin tente de le tuer jusqu'à ce que Lee lui remette les pendules à l'heure. Zarek reste vice-président.

    Adama père quant à lui tente tout pour retrouver le vaisseau-mère manquant. Il avoue avoir besoin de Laura Roslin, il met en danger le Flotte pour enfin démissionner. Il laisse la place à Saul Tigh.
    Il prend un Raptor et attend sagement le retour du vaisseau-mère rebelle.

    Saul Tigh qui nage en eaux troubles, voilà qu'il a mis en cloque la Six prisonnière. Celle-là, je ne l'ai pas vu venir ^^. Il devient Amiral du Galactica, et c'est un peu ironique quand on sait qu'il est l'un des Final Five. Cela dit, l'Hybride a bien dit que ce serait les Final Five qui conduirait les hommes ou cylons vers la Terre...

    Parallèlement, Athena est mise aux arrêts pour avoir tiré (et donc tuer) la Six rebelle. Elle était persuadée qu'elle lui prendrait sa fille. Adama père ne comprend d'ailleurs pas son comportement, d'autant qu'elle lui parle de sa vision...
    Cependant la grossesse de la Six prisonnière remet un peu en balance tout cela, et l'existence même du fils du chef Tyrol.
    Les enfants métisses ne sont plus une denrée rare même si Héra est la première.
    Je ne sais pas exactement où tout cela va mener mais j'espère que le brouillard se fera moins dense dans les prochains épisodes.

    Bilan : Un épisode intéressant qui place Lee à la tête de la Flotte, Adama père démissionne pour partir seul à la recherche de Roslin... Saul a mis enceinte une cylon, Athena a tué l'une des siens pour sauver sa fille. Ca bouge dans Battlestar !
    Cela dit, on ne sait toujours pas ce qu'il est advenu de Baltar et les autres... Sont-ils vivants ? Sont-ils morts ?
    J'espère que D'Anna fera bientôt sa réapparition car je suis impatiente de revoir Lucy Lawless : ) !

    Plus que 2 épisodes et il faudra attendre l'an prochain pour que la série se clotûre (une vraie torture !).

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Juin 2008 à 21:49
    BSG
    J'aimerais bien être devin mais non. C'est juste que ça me paraissait tellement évident que ça faisait mal aux yeux. Par contre je ne pensais pas que ça se ferait aussi rapidement, ni qu'on verrait déjà Romo (même si je suis sûre qu'il a un rôle à jouer ^^). Je dois dire que j'ai trouvé cet épisode plus que moyen. Adama quitte le Galactica et met Saul aux commandes... ok c'est drôle mais faire ça après qu'il ait découvert que Six est enceinte, c'est juste ridicule. Bref il y a d'autres trucs que je n'ai pas trouvé clairs. C'est bien le premier épisode de la saison qui me déplaît autant, j'espère que c'est passager.
    2
    Mercredi 4 Juin 2008 à 22:49
    Battlestar
    Tu vois tu as eu le nez creux ! J'avoue que j'étais sceptique et je savais que Romo reviendrait ms comme toi je ne pensais pas que ce serait aussi tôt ! Il ne m'a pas déplu l'épisode mais c'est surtt le fait que Six soit enceinte qui m'a choqué :S c'est un peu trop je trouve... m'enfin j'attends de voir ce que ca va donner sur la longueur !
    3
    Jeudi 5 Juin 2008 à 18:50
    6
    Ben justement je fais une fixette sur cette histoire de grossesse. Parce que Tigh ne nie pas : il n'était pas obligé de dire "ça ne peut pas être moi le père, les Cylons ne font pas de bébés entre eux" mais il aurait pu trouver autre chose du genre "non moi pas coucher le premier soir..." Si c'est bien lui le père (et en même temps qui d'autre a accès à la cellule ?) alors ça remet beaucoup de choses en question, à commencer par la cylonnitude des FF parce que pour le coup ça voudrait dire qu'ils ne sont pas du même moule que leurs copains les OS... Et à partir de là, tout est possible.
    4
    Vendredi 6 Juin 2008 à 13:54
    Six
    Wow je n'avais pas pensé à tout cela, le fait que 2 cylons puissent faire des bébés :S olalala que de théories, que de théories, je m'y perd ^^ !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :