• BSG, saison 4 épisode 6

     Battlestar Galactica - saison 4 :

    Episode 6 - Faith :

    Un épisode bien plus passionnant que le précédent. Et oui on a droit à quelques avancées et pas mal de Cylons, c'est-à-dire un bon cocktail pour se divertir.

    Nous retrouvons l'équipage du Démétrius en pleine mutinerie. Sam pète un plomb et tire sur Gatea qui est en train de préparer le vaisseau pour le bon vers la Flotte. C'est alors que Kara change de stratégie. Elle ira à la rencontre des Cylons avec un Raptor et le Demetrius repartira vers la Flotte. Elle est accompagnée de Sam, Athena et Barolay.
    Quant à Helo, il met en place un compte à rebours et quand il sera écoulé il repartir vers la Flotte. Il laisse 15h à Kara pour accomplir sa mission.
    Lorsque le Raptor arrive, les membres de l'équipage peuvent se rendre compte que Leoben disait vrai. Une guerre civile a bien éclaté entre les différents modèle cylons et il y a bien un vaisseau mère en perdition !

    Ils sont accueillis par les Cylons et des compromis sont faits de tous les côtés.
    L'un des modèles 6 assassine Barolay et en contre partie Caprica 6 tue sa sœur. Sang pour sang.
    Leoben a promis que Kara verrait l'Hybride, ce qu'elle fait. Mais alors là je dois bien avouer que je n'ai pas tout compris :S ! Apparemment, les 5 modèles cylons manquants savent où est la Terre et seule D'Anna peut les identifier... Donc, D'Anna will be back WOUHOU !
    J'ai adoré ce personnage un peu timbré de la saison 3 et revoir Lucy Lawless est toujours un plaisir.
    Cela dit, l'Hybride a ajouté que Kara mènera l'Humanité à sa destruction, cela n'est pas sans rappeler RAZOR le téléfilm entre les 2 saisons. En effet, un Hybride annonçait que Kara serait le messager de la mort.
    Enfin bon, les choses avancent et on ne stagne pas comme dans les épisodes précédents.

    Du côté du Galactica, on suit la Présidente qui se fait soigner. Elle rencontre une femme qui a aussi un cancer. Elle partage leur ressenti face à la mort et cette femme se reconnait dans ce que Baltar annonce dans ses émissions pirates. Roslin se laisse donc, elle aussi, convaincre par la possibilité d'une croyance en autre chose que les Seigneurs de Kobol. Mais même si c'est dans une moindre mesure, Baltar réussit à se construire un culte digne de ce nom.

    Je suis bien contente que Tyrol n'apparaisse pas dans cet épisode car il commençait sérieusement à me courir sur le haricot lui et son deuil... Mais on n'est pas près de le voir disparaître car il est l'un des Final Five...

    Bilan : Un épisode bien meilleur que le précédent, on avance enfin du côté de la recherche de la Terre même si cela reste très flou.
    Kara apprend qu'elle est le messager d'un grand mal qui va s'abattre sur l'Humanité mais quel est-il ? Va-t-elle mener l'Humanité vers la Terre ?
    Roslin va-t-elle mourir ? Va-t-elle se ranger du côté de Baltar ?
    Beaucoup de questions mais un épisode qui attise à nouveau ma curiosité.

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Mai 2008 à 16:52
    Pas encore vu ...
    mais je poste là pour dire que oui, on est synchro niveau design mais ma bannière est plus mieux :D
    2
    Vendredi 16 Mai 2008 à 23:03
    Blog
    Mouarf, tu parles t'as repris un wall et t'as ajouté le nom de ton blog ^^ !
    3
    Arlesia
    Samedi 17 Mai 2008 à 11:18
    pas d'accord
    je ne suis pas d'accord avec l'interpretation. il n'est indiqué nul part que Kara menera l'humanité a sa perte. l'hybride dit qu'elle les ménera tous a leur perte, mais qui est ce "tous". S'agit il des Cylons ou des Humains ? la personne qui lui annonce ce fait marquant est un hybride, il est le pont entre les deux races et le seul a pouvoir parler pour les deux. Donc son discours reste énigmatique. Kara pourrait mener les humains, les cylons ou les deux vers la mort. pour le moment on ne sait pas.
    4
    Lundi 19 Mai 2008 à 12:58
    @ Arlesia
    Et bien disons que ca fait 2 fois qu'on lui fait le même présage par 2 hybrides différents alors ca me paraît pas être une mauvaise interprétation, c'est juste la mienne ;) !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :